| Versailles : visite hors du temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Versailles : visite hors du temps Jeu 14 Déc - 1:02 | |
| Les splendeurs de Versailles seront toujours les mêmes. Il y a ce classissisme connu dans le monde entier, mais il y aussi cette lumière unique qui se retrouve sur nombre de tableaux aux couleurs pastels de l'époque de Louis XIV. Voilà quelques fontaines photographiées non loin du château de Versailles. Remarquez le miroir facétieux... Ca c'est la première photo que j'ai faite quand j'ai eu mon réflex assorti de son 28mm f2,8 (j'ai cru que le vendeur essayait de m'avoir avec sa focale fixe au prix exorbitant de 150 euros surtout que je voulais un zoom, mais en fait je ne le revendrais pas finalement...) (Nikon F80 que j'avais pris soin de fournir avec une pellicule Reala de Fuji -100asas). Le jour où je suis allé chercher les photos, j'ai compris que je ne regretterai jamais l'achat du réflex. Déjà avec un réflex on peut faire des réglages... (ici 1/15s, f5,6) Trois pellicules plus tard (c'est-à-dire 6 mois), je me suis balladé avec Henri au soleil couchant, profitant des reflets dorés sur l'esplanade et surtout de mon nouveau zoom 70-210 qui m'a permis de cadrer sur les fenêtres illuminées. (la pellicule Kodak color plus 200asas permet aussi de bien restituer cette couleur chaude. Le développement joue aussi) | |
|
| |
foxy Cirrus spissatus
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : VeRsAiLLeS (78) Emploi : etudiant en architecture Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Versailles : visite hors du temps Sam 30 Déc - 6:53 | |
| LA CATHEDRALE SAINT LOUIS A VERSAILLES. vue depuis le reflet d'un bassin du potager du roy... | |
|
| |
foxy Cirrus spissatus
Nombre de messages : 64 Age : 38 Localisation : VeRsAiLLeS (78) Emploi : etudiant en architecture Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Versailles : visite hors du temps Sam 30 Déc - 6:58 | |
| | |
|
| |
foxy Cirrus spissatus
| Sujet: Re: Versailles : visite hors du temps Sam 30 Déc - 7:11 | |
| VERSAAAAAAAILLLESSSSS DARLING | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Versailles : visite hors du temps Mar 2 Jan - 4:57 | |
| A part les trois avant-dernières, ces photos sont vraiment belles, colorées et originales. Superbe. Bravo | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Versailles : visite hors du temps Ven 5 Jan - 14:32 | |
| Ah oui, elles sont vraiment superbes. Foxy tes compositions sont vraiment très bonnes, a chaque fois que je regarde tes photos j'en prend plein les yeux. C'est bon... Vive l'abstraction du regard... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
foxy Cirrus spissatus
| Sujet: Re: Versailles : visite hors du temps Sam 6 Jan - 5:49 | |
| j'en ai d'autres des nuits blanches je les mettrai plus tard. | |
|
| |
nonor supercellule
| Sujet: Re: Versailles : visite hors du temps Lun 5 Fév - 0:42 | |
| C'est la chapelle du château de Versailles, c'est un jour où j'ai essayé avec Henri mon pied que mes frères venaient de m'offrir. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles : visite hors du temps | |
| |
|
| |
| Versailles : visite hors du temps | |
|