| Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril | |
|
+8Olivier BUHARD Stev moow Cyril Leroy Robin Richard Henri Buffetaut nonor Louis 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril Jeu 28 Avr - 1:50 | |
| Hello la team ! Point d'orages alsaciens pour moi en ce week-end de Pâques puisque j'étais parti faire un tour dans le sud. Mais il faut avouer que le temps n'est pas non plus resté très calme. Notamment ce lundi, journée déjà pointée par les modèles avant mon départ. J'avais très envie de belles structures diurnes pour ce début de saison, et l'occasion m'a paru intéressante pour espérer avoir droit aux magnifiques orographiques cévenoles. J’avoue ne pas avoir été déçu ! Assez incroyables ces ambiances avec des convections estivales dans une lumière de ciel de traîne. Choux-fleurs immaculés dans un ciel bleu intense. La convection démarre de bonne heure, de bons gros cumulus denses et joufflus apparaissent sur les crêtes dès 10h et les premiers Cb éclosent avant midi ! Je cours me percher sur un sommet cévenol avec une vue bien dégagé, quel pied ! C'est comme ça que je conçois la contemplation des orages : les immensités sauvages, et le ciel. Rien d'autre ! A force de gonfler, gonfler, un gros machin commence à s'organiser au sud de St Jean du Gard. Je me retrouve juste sur le côté, sous l'alimentation, plus ou moins dans l'intérieur du sillage turbulent d'un arcus en formation déboulant sur la plaine. L'enclume s'étire rapidement à contre sens avec d'insistants et fréquents grondements. Petite accalmie de mi aprèm, en soirée le ciel est à nouveau très instable et finit par s'épancher et convulsions au coucher du soleil, s'achevant par de grosses averses soutenant un activité électrique sporadique. Peu d'images, mais ambiance délectable au couchant. Et si l'envie vous prend de voir tout cela en mouvement, n’hésitez pas le Time Lapse est ici | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril Jeu 28 Avr - 2:15 | |
| Pfffffiouuu les timelapse, splendide ! J'aime beaucoup cette région mais d'après un ami qui y habite, très dur de chasser les orages par là-bas. Pour le coup, ce n'est pas une chasse mais c'est superbe, et le point de vue est génial. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril Jeu 28 Avr - 2:55 | |
| Loulou... Superbe, photos comme le time lapse, a tomber de sa chaise! Puis-je mettre ton time-lapse en page actu? J'en ai un dans ma musette aussi. ^^ | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril Jeu 28 Avr - 3:16 | |
| Ta série est très sympa Louis, et ton Time Lapse est vraiment taupe coule ! Bien joué ! (Henri a dû te le dire il me semble, tu as loupé une belle p'tite cellule orageuse isolée sur Strasbourg, Vendredi soir dernier...) | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril Jeu 28 Avr - 11:27 | |
| No souci pour la page actu ! J'ai hâte de voir le tien aussi Robin, j'ai été mis au courant en direct par les messages dépités d'Henri ^^ Et j'ai vu les photos hier, en effet sacrée jolie bête ! Bruno, oui c'est clair qu'il n'est pas envisageable de chasser dans cette région ! 1/2 heure pour faire 15 km à vol d'oiseau, quand les routes sont bonnes. Pour ne rien gâter, c'est couvert de forêt, et en cas de gros orage on a vite fait de se retrouver coincé par un torrent ou un éboulement. Le cauchemar ! Mais superbe région, oui ! | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril Jeu 28 Avr - 11:38 | |
| Superbe série Loulou! Des lumières sympas. Et surtout cette moumouss qui va bien! Le time-lapse est superbe! Bravo! J'adhèèèère!!! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril Jeu 28 Avr - 21:30 | |
| D'ac avec les amis, superbe tout ça! Wé, hormis sur les crêtes difficile de chasser dans le quartier. | |
|
| |
Stev Cirrus spissatus
Nombre de messages : 81 Age : 31 Localisation : Trégueux (22) Emploi : Etudiant en STAPS Loisirs : Météo - Orages - Football - Athlétisme Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril Ven 29 Avr - 11:23 | |
| Félicitations Louis pour ces champignons alsaciens. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril Ven 29 Avr - 11:31 | |
| Une espèce hybride Il y en a qui ne sont pas réveillés ce matin | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril Ven 29 Avr - 12:12 | |
| Grande classe le timelapse et belles photos bien entendu! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril Ven 29 Avr - 13:10 | |
| Pouaaah mortel le point de vue! Superbe les grosses mousmousses blanches! | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril Ven 29 Avr - 19:09 | |
| Sensas' le time lapse ! Et mignon le petit pileus sur la deuz' ! Encore une chouette série de ta part Louis ! Bien joué ! | |
|
| |
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril Sam 30 Avr - 1:54 | |
| Effectivement, bien joué pour le time-lapse ! Images superbes ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril | |
| |
|
| |
| Choux-fleurs in the sky - Convections cévenoles du 25 avril | |
|