| Développements convectifs du 24 avril en Haûte-Saône ( 70 ). | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Développements convectifs du 24 avril en Haûte-Saône ( 70 ). Mar 3 Mai - 15:28 | |
| Ayant été en Franche-Compté durant la dernière dizaine d'avril, j'ai pu observer durant la deuxième partie d'après-midi du 24 avril, le développement d'un petit congestus qui finira rapidement par s'étaler, et ce, en m'offrant préalablement la vue d'un sympathique pileus ! Voici quelques photos, prises près de la ville d'Héricourt ! 1 / Le joli pileus engendré par ces convulsions nuageuses : 2 / 3 / Développement rapide, quelques petits instants plus tard, la structure me laissera entendre son premier coup de tonnerre étouffé, et distant : 4 / 5 / De nouveaux grondements se font entendre alors que le nuage tend à devenir de plus en plus imposant : 6 / Trouvant un point de vue plus dégagé, il continue de croître, tout en se déplacement très lentement : 7 / 8 / 9 / 10 / Voilà donc pour cette petite série, postée un peu tardivement car tout juste rentré au bercail ! En espérant qu'elle vous ait plu les z'amis ! A bientôt !
Dernière édition par Basile D. le Mar 3 Mai - 21:10, édité 2 fois | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Développements convectifs du 24 avril en Haûte-Saône ( 70 ). Mar 3 Mai - 16:41 | |
| Belle gestion des lumières, belle convection! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Développements convectifs du 24 avril en Haûte-Saône ( 70 ). Mar 3 Mai - 18:22 | |
| Les dernières sont très sympas. On voit sur les premières convections un détourage clarté lightroom un peu prononcé! | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Développements convectifs du 24 avril en Haûte-Saône ( 70 ). Mar 3 Mai - 19:05 | |
| Merci bien vous deux ! Maintenant que tu le dis Henri, il est vrai que le détourage est un peu poussé... Il faudra que je rectifie ça sur les trois premières..! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Développements convectifs du 24 avril en Haûte-Saône ( 70 ). Mar 3 Mai - 20:02 | |
| Le nuage est joli Mais comme Henri je pense que le traitement peut être amélioré. Outre ce détourage visible, le fait d'avoir trop compensé les différences d'expo fait perdre sont relief à l'image, ce qui est dommage pour une telle formation nuageuse ... | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
| Sujet: Re: Développements convectifs du 24 avril en Haûte-Saône ( 70 ). Mar 3 Mai - 20:20 | |
| Merci pour ton message Louis ! J'ai en effet assez compensé la différence d'expo, surtout sur la 6, cause de lumière ambiante assez dure... Je prends bonne note des conseils en tout cas et essaierai de corriger ça dans une prochaine série..! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Développements convectifs du 24 avril en Haûte-Saône ( 70 ). Mar 3 Mai - 21:10 | |
| Très sympa Basile Très beau velum | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Développements convectifs du 24 avril en Haûte-Saône ( 70 ). Mar 3 Mai - 21:11 | |
| Joli ce nuage ! Merci Par contre il y a quelques photos en trop non ? (plusieurs fois quasiment la même) | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
| Sujet: Re: Développements convectifs du 24 avril en Haûte-Saône ( 70 ). Mar 3 Mai - 21:20 | |
| Merci beaucoup Olivier ! J'ai édité les premières images, le détourage devrait vous sembler un peu moins marqué ! Merci à toi aussi Nonor ! Disons que j'ai souvent du mal à me faire violence pour le choix et la sélection des images... Elles sont prises à plusieurs minutes d'intervalle dans l'optique de montrer les différents aspects du chou fleur au fur et à mesure de son expansion et l'étalement de l'enclume ( les trois dernières étant prises à 2 ou 3 minutes d'intervalles ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Développements convectifs du 24 avril en Haûte-Saône ( 70 ). | |
| |
|
| |
| Développements convectifs du 24 avril en Haûte-Saône ( 70 ). | |
|