Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages Berrichons Lun 23 Mai - 17:10 | |
| Elle a certes fort belle allure (et tu sais comment t'y prendre pour que cela se voit ) Dire qu'il s'agit d'une amorce de supercell, sans doute, c'est dur de vraiment juger pour nous sans avoir plus de data (durée, radars, rotation de la cheminée d'alim...), vous êtes plus à même de le dire que nous... la structure sur la première image est assez évocatrice et reste la plus indicatrice. Avec en prime un tit tuba dans les environs, indication qu'il y avait un certains cisaillement en BC voire plus haut, ça irait bien !! Vers quelle heure était ce et dans quel coin ? Poitiers ? J'irai jeter un oeil aux radars pour me faire une idée | |
|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages Berrichons Lun 23 Mai - 17:31 | |
| hNous étions non loin d'Issoudun... A 19h00 | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Orages Berrichons Lun 23 Mai - 19:32 | |
| La première à une belle ptite gueule Un vrai ptit champignon ^^ Bien joué ! |
|
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages Berrichons Lun 23 Mai - 21:14 | |
| J'aime beaucoup la deuxième, plus graphique peut être, mais les deux autres vont bien hein! | |
|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages Berrichons Lun 23 Mai - 21:29 | |
| Elles sont toutes les 3 très esthétiques à leur manière ... C'est amusant comme la lumière de trois ressemble à celle de l'arcus avorté de l'année dernière. Le même petit bout d'arc en ciel et la petite ligne de cumulus oranges.
Pour ce qui est de la structure, effectivement on a une petite mais jolie alim inclinée. Pas étonnant en fait ce mignon petit tuba. Tiens d'ailleurs hier j'ai aussi vu une petite alim penchée avec son nuage mur, mais trop loin pour rendre en photo, et plutôt en fin de vie. | |
|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orages Berrichons Mar 24 Mai - 0:34 | |
| J'ai vu ces photos ailleurs. Bien jolies ! De bien belles structures, la dernière est moins impressionnante mais toute mimi. | |
|
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages Berrichons Jeu 26 Mai - 22:16 | |
| Non mais là j'suis pas content!
ils veulent même pas venir boire l'appérot! non mais oh ! quoi là! et l'hospitalité berrichonne d'abord!
je vous ai croisé sur le Nord du Cher à un moment il me semble des bagnoles immatriculé 28 il n'y en a pas des masses ^^
jolis clichés en tout cas
il me semble avoir aussi vu un début de supercellule mais bon | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages Berrichons | |
| |
|