Hola todos! La situation de Lundi s'annonçait alléchante! Etant de passage dans l'Oise pendant mes vacances, la question ne se posait donc pas! Chasse avec zéro limite kilométrique!
Départ vers 14h30 direction Troyes. Soleil de plomb et chaleur (30d). En revanche, vent de sud et donc, humidité ne dépassant pas les 35%... Je pars donc un peu plus au sud, en direction d'Auxerre à la quête de quelques préfrontaux en marge du MCS sévissant plus au sud.
Après avoir trouver un magnifique spot au coeur des champs de blé, c'est le moment de l'attente... Les quelques cumulus qui parsèment le ciel sont quelques peu... Ridicules... Mais tout devrait se déclencher en soirée, donc patience et séance photos:
La terre est bien sèche... Très sèche même!
Le MCS progresse mais toujours aucune cellule digne de ce nom. J'ai bien peur que les orages arrivent avant la tombée de la nuit. Décision prise, direction plus au nord, Châlons En Champagne. Sur la route, une ligne d'alimentation fera son apparition mais se désintégrera aussi vite qu'elle n'était apparu! Un peu plus loin, une autre cellule se développera mais le manque d'humidité en basse couche est toujours bien présent... Sa base se déstructurera peu de temps après la prise de vue, suivi de l'intégralité de la masse.
Je continue ma route afin de me poster dans le parc Eolien qui se situe en face de moi. Un joli arcus multi couches sauvera cette soirée "orageuse".
De bonnes rafales à son passage et quelques intras...
Cette même cellule lâchera quelques impacts plus au Nord dont celui là. Les autres seront filmés, je me tenterais à les mettre en ligne prochainement.
Ambiance:
Plus rien par la suite à par un impact solitaire et quelques intras... Beaucoup de flotte sur le retour et une assez grand frustration. Je suis en Normandie pour la semaine. On croise les doigt pour le week-end prochain!