Un peu faya de la veille, je réussis a m'arracher de mon canapé pour aller vers Étampes.
Je pars à la rencontre des cellules qui remontent d'Orléans.
Un ptit stop sur la N20 vers chez Olive (désolé
) pour shooter les cellules qui remontent sur les cotés.
1) A l'est.
2) A l'ouest, une ligne d'alimentation?
Je vais la dedans ...
3) Au sud.
Après Étampes je prends la D721 ou nous avons nos petites habitudes.
Je tombe sur une cellule qui commence à prendre une belle ampleur.
Je remarque un arcus sur le coté droit
4)
Le rideau de pluie se rapprochant sérieusement et la cellule commençant à gonfler de plus en plus vite,
je taille la route vers Ablis en repassant par Étampes pour essayer d'avoir une vue d'ensemble de la chose.
5)
En 15 minutes la dame a changé de robe, et j'avoue que je suis assez impressionné ...
Le vent c'est levé et je tiens à peine debout.
6)
10 mn plus tard un peu plus loin ...
7) A gauche du rideau de pluie ...
8.) ... à droite. Avec le petit arcus en bas à droite que tu as du avoir Cyril.
J'essaie toujours de fuir le rideau de pluie qui me parait assez furieux,
et j'aimerais bien voir la tête de l'arcus, mais la conduite avec le vent devient assez difficile.
9) A gauche ...
10) ... A droite.
11) On a road ..
J'aurais bien tenté comme me disais Xav et comme à fait Cyril de passer derrière le rideau de pluie pour choper de la foudre, mais c'était pas jouer d'avance avec le camion, je me suis donc servi un peu sur place ...
12)
13)
En rentrant j'ai pu voir de superbes foudres éclairants tout le ciel vers le nord, mais pas d'endroits sympas pour prendre des images, William sur Chasseur d'orage, a été sur les toits des parkings de Belle Epine ...
http://foudre.chasseurs-orages.com/viewtopic.php?t=5067&start=0La RN7 était coupée et beaucoup d’inondations.
Bon on remets ça?!