| Macros et proxyphoto 2011 - NPDC | |
|
+4nonor moow Samina Verhoeven misteph62 8 participants |
Auteur | Message |
---|
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Mar 5 Juil - 16:28 | |
| Hello, Ayant enfin fait acquisition du matériel nécessaire à cette pratique, j'ouvre ce topic pour y placer les quelques photos du monde du petit que j'aurais l'occasion de faire. Matériel : Nikon D7000, objectif Tamron 90 F2.8 1:1 (rapport de 1 pour 1). Voici une première compo limite entre la proxyphoto et la macro (prise de 15cm de distance) : 1 - Syrphe sur géranium : En voici d'autres, qui relèvent plus de la macro pour la grande majorité (il faut vraiment très peu de vent pour faire ça) : 2 - Syrphe sur hémérocale, prise à 5cm de distance 3 - Syrphe sur astilbe (crop de la photo pour faire un plus gros plan) 4 - Une belle demoiselle de bleu vêtue, ces bébêtes étant assez farouche, difficile de s'approcher, 15cm de distance pour cette prise : 5 - Des fourmis "zélées" A bientôt, j'essaierai d'alimenter régulièrement ce fil rouge au gré de mes trouvailles N'hésitez pas à apporter vos critiques, c'est toujours nécessaire pour progresser Les photos (certaines ne sont pas reprises ici) sont visibles aussi sur mon site : http://paysages-en-nord.wifeo.comA+ amis phototormentistes | |
|
| |
Samina Verhoeven Membre du collectif
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Bruxelles - Evere Emploi : Infographiste Loisirs : Phénomènes Naturels, Lectures,... Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Mer 6 Juil - 9:59 | |
| Coucou, Et bien, ça change des orages Elle sont magnifiques surtout la 2 | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Mer 6 Juil - 13:57 | |
| D"ac avec Samina, la 1 aussi est superbe avec de belles couleurs. | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Jeu 7 Juil - 23:54 | |
| Un malheureux bourdon sans abri, qui a pris la "drache" ce soir... 5 - 6 - A+! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Lun 11 Juil - 21:25 | |
| Superbes ces photos !
Belles couleurs, profondeurs de champ, cadrage et lumières. Pour les progrès, à mon avis ce pourrait être sur les angles de prise de vues. | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Lun 11 Juil - 22:18 | |
| 7 - Une demoiselle, intriguante tête n'est-ce-pas ? 8 - Carnet blanc sous la rosée matinale : 9 - David contre Goliath : 10 - Coccinelle noire dans une fleur de millepertuis : 11 - La guèpe fan de Mister-T : A bientôt pour de nouvelles aventures ! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Mar 19 Juil - 23:50 | |
| Je suis charmé ! C'est de grande qualité ces séries ! Un régal ... vivement la suite ! | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Mer 20 Juil - 17:21 | |
| Merci Louis! 2 nouvelles prises ce jour, avec le flash (flash intégré car je n'ai pas de flash déporté) : 12 - 13 - Pour la galerie des monstres, une petite mouche de 3/4mm de longueur : A+! | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Mar 9 Aoû - 18:13 | |
| 14 - Petite frayeur... Une mygale? Meuh non, une petiote araignée de 1cm de longueur... A+! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Mar 9 Aoû - 21:36 | |
| En reregardant l'ensemble, je me dis que tu commences à avoir de quoi te faire une petite "expo" chez toi sur un mur voire deux murs à angle droit, en les encadrant toutes de la même manière dans des passe-partout 30*30 et en les plaçant côte-à-côte selon leur couleur dominante... juste une ptite idée ! | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Mar 9 Aoû - 22:56 | |
| Merci nonor! J'attends encore pour imprimer les photos, ça ne fait qu'un mois 1/2 que j'en prend je continue à progresser avec l'objectif tamron qui n'est pas facile à prendre en main (rapport de 1:1) ... J'ai une expo prévue en janvier prochain, ça me laissera le temps de prendre quelques autres macros avec la rosée et les premiers frimas A+! | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Mer 10 Aoû - 11:45 | |
| Prise de ce matin, sur le chemin du retour alors que j'étais broucouille de ma sortie macro... 2mm de longueur pour la mouche 15 - "Touche pas à ma goutte" A+! | |
|
| |
JennyLee122 Membre du collectif
Nombre de messages : 9 Age : 32 Localisation : Abitibi, Qc, Canada Emploi : Étudiante en Photographie Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Jeu 11 Aoû - 3:06 | |
| Wow !! Celle-ci me parle beaucoup, j'ai toujours adoré les macro avec des gouttes d'eau. Je la trouve franchement superbe. Bravo | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Ven 12 Aoû - 13:12 | |
| Macros de bruine ce matin, dédicace pour JennyLee122 : 16 - 17 - A+! | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Dim 9 Oct - 22:30 | |
| 18 - Sans dessus dessous : A+ | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Lun 10 Oct - 22:25 | |
| Vindiou...dites ça envois du lourd ici!!! Moi qui était tout content d'avoir 2 3 photos potables après une sortie macro avec les 2 Olivier, je crois que je vais me faire tout petit, ranger mes 2 3 tofs qui paraissent nulles maintenant que j'ai vu ces chef-d'oeuvres, et tirer mon chapeau à l'artiste! Bravo! | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Dim 24 Juin - 20:00 | |
| Ca faisait longtemps que je n'avais plus sorti le macro Je me suis un peu ré-exercé sur une mouchette de 4mm : 21 - Le grand plongeon : 22 - Obstacle : A+ | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC Dim 24 Juin - 21:13 | |
| Bel Album Mickaël J'avais zappé depuis l'Année dernière quelle honte. Je vois que tu te débrouille super bien avec le Tamron. Bon sur la dernière série, je trouve la 1er un chouilla sous ex. En tout cas certaines oui, devrait être encadrées. Et ton expo ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Macros et proxyphoto 2011 - NPDC | |
| |
|
| |
| Macros et proxyphoto 2011 - NPDC | |
|