| Multiplicateurs de focale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Multiplicateurs de focale Sam 14 Jan - 3:09 | |
| Bonjour à tous, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur les multiplicateurs de focale. Faisant beaucoup de photographie sportive, mais disposant d'un budget assez limité, je n'ai pu m'acheter qu'un Sigma 70-300mm f4-5.6 APO DG, qui est somme toute correct pour son prix ( un peu plus de 200€ ). Au vu du prix d'un 120-400mm ou d'un 150-500mm, je pense à un multiplicateur de focale. Mais le problème se pose au niveau de la perte en qualité. Un multiplicateur est-il vraiment utile sur un objectif comme le mien, loin d'être haut de gamme? De plus, on peut choisir entre un multiplicateur x1.4 ou x2 (et plus). Mais avec un convertisseur x2, je perds 2 diaphs. Alors sachant que mon ouverture maximale est à f/4, est-il préférable de rester sur un x1,4, malgré une différence de prix assez faible ( 30€ ) ? J'aimerais avoir vos remarques si vous disposez d'un de ces multiplicateurs Merci d'avance. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Multiplicateurs de focale Sam 14 Jan - 17:48 | |
| | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Multiplicateurs de focale Ven 20 Jan - 6:58 | |
| Oui, ça risque surtout d'être bien sombre en fait! Je ne suis pas sur que ça soit indispensable! Sans compter les flous de bougé! Puis 300mm avec le coeff x1.5 de ton capteur c'est pas si mal! ^^
Après il y a le 80-400 chez Tamron! | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Multiplicateurs de focale Mer 25 Jan - 2:33 | |
| Un 80-400 chez Tamron? T'en est bien sur? Je le trouve nulle part. | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Multiplicateurs de focale Mer 25 Jan - 4:42 | |
| | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Multiplicateurs de focale Mar 31 Jan - 17:21 | |
| Quelle utilisation veux-tu en faire?
Si c'est pour de l'animalier, laisse tomber, tu ne pourras pas en tirer grand chose pour les oiseaux à cause de la perte de luminosité.
Si c'est pour du paysage, réfléchit bien à l'investissement, car les photos à 300mm et + représentent au final combien de photos réalisées par an? | |
|
| |
| Sujet: Re: Multiplicateurs de focale Mer 1 Fév - 1:08 | |
| Oui, en paysage de telles focales ne servent à rien. Misteph est le Roi de la sagesse! | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Multiplicateurs de focale Mer 1 Fév - 23:55 | |
| Roi de la Sagesse, n'exagérons rien mon cher Henri | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
| Sujet: Re: Multiplicateurs de focale Mer 16 Mai - 0:17 | |
| - misteph62 a écrit:
- Quelle utilisation veux-tu en faire?
Si c'est pour de l'animalier, laisse tomber, tu ne pourras pas en tirer grand chose pour les oiseaux à cause de la perte de luminosité.
Si c'est pour du paysage, réfléchit bien à l'investissement, car les photos à 300mm et + représentent au final combien de photos réalisées par an? C'est pour de la photographie sportive. Je possède déjà un 70-300 de chez Sigma. Mais malgré tout, je trouve que 300mm n'est pas encore suffisant. | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Multiplicateurs de focale Mer 16 Mai - 0:35 | |
| Il vaudra mieux s'assurer que tu peux monter en iso pour avoir de la netteté sans bruit dans ce cas, car à ce niveau de focale avec un doubleur on perd en luminosité et on doit donc réduire fortement le temps de pose pour éviter le bouger. Pour compenser cette réduction, il n'y a que la montée en iso qui vaille, à moins que la lumière ambiante soit largement suffisante. A+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Multiplicateurs de focale | |
| |
|
| |
| Multiplicateurs de focale | |
|