| OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 | |
|
+12Sylvain62 Xav28 Cyril Leroy misteph62 Porcin78 nonor Louis Michael Baillie Charles G Henri Buffetaut moow Olivier BUHARD 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Sam 21 Avr - 21:11 | |
| Quel plaisir de voir et de revoir un tel ciel!
J'aime bien ton proverbe Olive! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Lun 23 Avr - 12:51 | |
| De bien photos Oliv. tes panos sont magnifiques. Bon je vois que pas mal de personnes ont bougé pour ce ciel de traine. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Sam 19 Mai - 0:13 | |
| Merci à vous tous ! C'est vrai que je passe pas mal de temps sur mes panos, ça fait plaisir de voir que ce n'est pas pour rien. Alors je poursuis ? Le 22 avril. Une 'tite douche avé de la glace peut être ? Ben oui, y a des fois... Du matin, une belle averse passe au nord de chez moi, augurant du bon pour le reste de la journée ! 32- Du coup, quand je vois venir une averse à l'ouest de l'Essonne, je fonce vers Janvry (plateau de Saclay)... pour prendre une bonne douche de grésil sur place puis plus rien... Retour à la maison sous une enclume un peu chiffon, mais une fois l'animal éloigné, sa vision est plus sympathique : 33- Le 23 avril : ça traine encore ! Et c'est prévu d'être tonique, car un petit système en ligne est entrevu par les modèles. ça ne rate pas, Xav le croise vers Chartres, Gems pas loin de chez lui non plus, moi je pars pour Etampes puis La Foret le Roi pour tenter de capter la cellule qui se trouve au sud de la ligne, potentiellement "costaude". En route... 34-Pourrait y avoir du spectacle effectivement 35-Ciel bien chiffon au sud d'Authon la Plaine : Le petit front de rafale visible sur cette dernière me laisse espérer. Mais poster à la Foret le Roi, je me fais manger par une bonne masse pluvieuse avec foudre noyée et grésil de bonne taille (5-6 mm). Tant pis, on aura mieux la prochaine fois... Le 26 : pose mammas au couchant. rien d'orageux mais évocateur de l'état "pas tranquille" de l'atmosphère tout de même : 36- Le 30 avril : je file sur Reims après une journée de boulot bien chargée (et oui, 1er mai oblige ) Donc du coup, rien de valable on oublie, toujours arrivé à la fin des choses intéressantes... Le 5 mai : le ciel prend ses quartiers de printemps, enfin ! Bien sûr, je rate l'épisode du 4, boulot oblige. Mais là, pas question de passer à côté ! Départ avé le Moow pour Bromeilles en milieu d'après-midi, car plusieurs petits orages à déplacement lent veienent de prendre sur la Loire : 37-du côté d'Orléans : Mais tout l'horizon sud et sud ouest vaut le coup en fait : 38- A l'avant d'autre bouloches moumousent doucement : 39- Une ligne de convergence en profite pour se matérialiser doucement à l'est de Paris. Sur le coup elle ne nous semble pas significative, mais nous partons tout de même en direction de Montereau Fault Yonne, pour approcher les orages qui remontent du Centre. Puis nous remontons vers Nangis car finalement la convergence est bien consistante. Et dessous, se matérialisent une série de tubas et de mouvements turbulents bien sympathiques : 40- 41- 42- Nous choisissons de nous poser à l'est de Nangis, vers la Croix en Brie, où une base bien sombre et lourde nous attire. Là encore, l'action des vents contraires produit des formes singulières et fascinantes sous ce qui ressemble à un front de rafale étrangement structuré : 43- 44- ça descend même assez bas à un moment, en prenant une tournure symétrique assez suspecte, mais sans rien concrétiser d'évident malgré tout : 45- Nous tentons alors d'aborder la ligne par l'autre versant, la pluie arrivant sur nous. Une fois les averses traversées, le bord nord de la ligne de convergence se dévoile. C'est turbulent à souhait ! 46- | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Mer 6 Juin - 22:52 | |
| Salut Olive!
J'aime bien tes récits!
La région de Nangis m'est familière. Il y a parfois du grabuge là-bas!
Petite grosse préférence pour la dernière.
Grosse différence de structure cumuliforme par rapport à maintenant!
| |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Mer 6 Juin - 23:03 | |
| Oh béh j'avais pas vu tout ça! 32 et 33 bien sympas, jolie collec de tubas et tes panos bien sur! | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Jeu 7 Juin - 0:35 | |
| Oulah pas vu tout ça moi non plus. Tous ces tubas miam miam ! Moi qui n'en ai encore jamais vu.. ^^ La 46 est ma préférée : Un ciel bien turbulent et qui partage bien la photo en 2 atmosphères distinctes. ^^ | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Jeu 7 Juin - 6:49 | |
| De bien belles choses en ce début de saison | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Jeu 7 Juin - 20:55 | |
| Merki les potos, bien cool de vot' part d'être passés 6 mai : 'tit orage... mourant. Pas loin de Bromeilles. mais il filait vers l'est le vilain. Il soulevait un joli bourrelet assez actif sur son flanc nord, mais cela mourait très vite. Ici il était en train de rendre l'âme : 47- Une fois passé, une graaaannnnnnnnnnde enclume bien lisse : 48- Ratage du 20 mai... sur la route, de retour de we... le 26 mai. Parti avec Moow et ma fille pour Montluçon, on va tout d'abord pousser jusqu'aux environs de Montmarault jusqu'où déborde largement l'enclume du système qui s'est allumé sur le sud Allier... Bon tout le monde les a déjà vu, désolé... 49- Mais c'est ce qui est plus au NO qui va nous interpeler : 50- La convergence que nous avons bien vu se mettre tranquillement en place en descendant de Chept' prend forme. Du coup, retour vers Monluçon ! 51- Non loin de Vallon-en -Sully, l'a pris de l'ampleur l'animal : 52- ça gonfle partout sous l'enclume 53- Un peu plus près, un peu plus tard... 54- 55- De l'autre côté, au sud de la Nièvre, un autre orage n'a pas cessé de s'approcher depuis le début d'après-midi : 56- Et autour, il a des copains ! Un peu plus poussifs, mais la vision est sympa : 57- Mais notre mastodonte, au dessus commence à gronder bien comme il faut. il faut nous poster pour profiter d'un éventuel spectacle électrique. Retour plus près de Montluçon, dans l'espoir d'avoir un point de vue... pas simple. Mais nous trouvons finalement à côté d'un petite maison non loin de Vallon avec des gens sympas ("Oh mince alors, regarde ! Des chasseurs d'orages" ). En cherchant de quoi stationner (grrr! pas simple dans le coin) il nous semble voir un énorme tuba... mais il n'y a plus rien une fois installés. Par contre, cette alim et sa base, avec une zone de fort surbaissement pile là où se trouvais le possible tuba, avec cette lumière bien chaude de fin de journée, impressionne tout le monde dans le coin ! 58- L'animal passe. Nous remontons vers Moulins pour tenter la foudre de nuit. Une petite moisson assez sympa, pas d'une grande originalité (inter, positif... inter, positif... inter... inter......... posssSSSSIIITIFFFF ouille ) : 59- Retour par Nevers, avec le gros bazard qui flash en permanence vers Bourges, et s'étale quand on arrive à son niveau. On a bien fait de pas se prendre la tête Le 27 mai : des orages... rien qu'à domicile pour une fois ! Psccchhit ! 60- Celui qui a produit le tuba de Gems' vraisemblablement : 61- La suite plus tard, pas encore eu le temps de trop m'y mettre | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Jeu 7 Juin - 23:44 | |
| Sympa tout ça ! oulà oui sur la 58 y'a un machin qui fait du rase-mottes Il manque les photos d'une certaine chasse... | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Ven 8 Juin - 10:07 | |
| encore de bien belles choses au cours de ce mois de mai
on a loupé le coche sur la cellule de Bourges le 26 Mai | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Ven 8 Juin - 14:51 | |
| Yes Olive, c'est sympa tout ça! Déjà ça fait plaisir de voir encore un autre angle des orages du 26 Mai. Les enclumes du 27 pas loin de chez toi sont vraiment superbes. A propos, de points de vue, nous en avons d'excellents au dessus de Montluçon! ^^ Comme on dit, vivement la prochaine! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Ven 8 Juin - 21:26 | |
| Béh ça c'est sur vive la prochaine!
Sinon belle série avec encore de superbe panos. Les deux dernières sont vraiment sympas. | |
|
| |
Samina Verhoeven Membre du collectif
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Bruxelles - Evere Emploi : Infographiste Loisirs : Phénomènes Naturels, Lectures,... Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Sam 9 Juin - 12:53 | |
| Superbes panoramiques avec un faible pour la 18 (dommage qu'on ait peu de colza chez nous) et la 29. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Dim 10 Juin - 11:48 | |
| Joli tout ça!! C'est sympa de voir un autre point de vu! | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Dim 10 Juin - 22:49 | |
| Belle activité!
Les lieux d'observation sont également bien choisi! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Lun 11 Juin - 16:28 | |
| De magnifiques photos de CB, tubas, etc Oliv. Je trouve les couleurs et les compo superbes. J'adore tjrs autant tes panos. Maintenant que j'ai une nouvelle Tête et un nouveau pied, il va falloir que je m'y remettre. Cédric | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Ven 29 Juin - 22:29 | |
| J'adore la 58! Punaise quelle ambiance!!
Bravo Olive!
| |
|
| |
moow supercellule
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 Ven 29 Juin - 23:01 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 | |
| |
|
| |
| OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012 | |
|