| Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) | |
|
+13Charles G Robin Richard Perry Louis Cédric 61 moow Sylvain62 Henri Buffetaut nonor Porcin78 Olivier BUHARD Cyril Leroy misteph62 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Ven 27 Avr - 22:36 | |
| Le moulin vit ses dernières heures ! Un peu poussé, mais ça donne un style certain. Moi qui ne suit pas un fervent défenseur du HDR, en général j'aime beaucoup les tiens au rendu "mesuré", à l'exclusion de celle-là qui est plus expérimentale bien sûr. | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Ven 27 Avr - 22:38 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- Ha oui pas mal du tout ! Par contre je ne sais pas si c'est mon écran ou la compression jpeg mais il n'est pas très net. P'têt un chouille de clarté ou de netteté. C'est surtout sur le paysage en partie gauche que je note ce p'tit souci
C'est un peu des deux mon capitaine, la compression et la distortion sur les extrémités liée à l'usage du 8mm. C'est là la limite du format avec un capteur de 24mm, je ne peux pas faire de miracle en très grand angulaire. J'attends quelques années et je passe au full frame - Louis a écrit:
- Le moulin vit ses dernières heures !
Un peu poussé, mais ça donne un style certain. Moi qui ne suit pas un fervent défenseur du HDR, en général j'aime beaucoup les tiens au rendu "mesuré", à l'exclusion de celle-là qui est plus expérimentale bien sûr. Merci Louis, je fais les deux styles depuis quelques temps, le réaliste pour rester dans ce que j'ai toujours fait, et le personnalisé avec traitement poussé pour le côté un peu plus artistique de la chose, pour jouer un peu sur les sites photos comme 500px.com Ce qui est sûr, c'est que j'essaierai de choper un arcus sur ce site, ça peut claquer A+ | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Ven 27 Avr - 23:21 | |
| Je reviens sur ton moulin en couleur, que j'aime beaucoup. On voit pas mal les aberrations chromatiques sur les cotés du moulin, ça se corrige bien par logiciel. Ensuite la compo va super bien mais c'est peut être dommage d'avoir coupé le poteau de fils barbelé à gauche au premier plan, mais ça peut se discuter. Plus l'effet hdr sera discret mieux sera l'image, enfin à mon gout. Fait un tirage et tu auras une meilleur idée. Mais c'est vraiment pour pinailler tout ça.
Pour le n&b je trouve le ciel trop "décalé" par rapport au sol, même si l'effet est fort. Mais bon encore une fois les gouts ... | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Dim 29 Avr - 13:25 | |
| Toujours dans la retouche poussée, j'aime bien ce ciel. La distorsion est volontairement conservée 29 - A+ (j'espère avoir des nouveautés à apporter mardi^^) | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Dim 29 Avr - 16:27 | |
| ouep je crois qu'on l'espère tous^^
le moulin en noir et blanc, quelle tristesse ! En couleurs avec le coucher du soleil c'est magnifique, beaucoup plus agréable à regarder. Un tirage 30*80 devrait bien rendre d'ailleurs
| |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Ven 4 Mai - 22:56 | |
| et bien des paysages qui changent un peu et de magnifiques structures en tout cas
chapeau! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Ven 4 Mai - 22:59 | |
| Des choses vraiment sympathiques par ici aussi ! Les cieux de traînes sont de qualité dans le NPDC ! ^^ | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Mar 15 Mai - 21:56 | |
| Je complèterai avec quelques autres photos moins spectaculaires plus tard, voici ma meilleure prise de l'épisode orageux très intéressant d'aujourd'hui. Il s'agissait de la première grosse salve orageuse de l'après-midi en provenance du Kent, entre 16h30 et 17h30. C'est la 1ère fois que j'ai un bol pareil (ça compense les dizaines de "pas de bol"), l'impact est tombé pile au moment de ma première photo sur place et de limite dans le cadrage. J'étais à 1/60ème de seconde, pour dire à quel point c'est boleux ! 29 - Sauve qui peut ! (Remilly-Wirquin, 62) A+ | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Mar 15 Mai - 22:28 | |
| Ouhhh et puis il a pas l'air d'être tombé très loin non plus je constate ! La prise est sympa. J'espère que la douche l'était aussi... mais elle d'vait pas être chaude | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Mer 16 Mai - 1:37 | |
| Superbe cette dernière! | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Mer 16 Mai - 9:23 | |
| - Olivier BUHARD a écrit:
- Ouhhh et puis il a pas l'air d'être tombé très loin non plus je constate !
La prise est sympa. J'espère que la douche l'était aussi... mais elle d'vait pas être chaude Il est tombé à 1km, dans une zone boisée en fond de vallée. Peu après un autre ramifié (et probablement bifide à la vue de ma persistence rétinienne - lol) est tombé dans le même secteur, mais je n'ai pas pu l'avoir celui-là (ah, vivement que je récupère une cellule de déclenchement !) D'après les observations de part et d'autre dans la région, la base nuageuse devait être située entre 450 et 600m d'altitude. Je m'étais positionné sur le flanc gauche de l'orage, je suis resté en limite de la forte pluie, et pour être froide elle l'était, 6°C au passage de l'orage (il y a eu des reports de neige/pluie mélée sur la zone de lille le matin avec la température qui est descendue à 4°C ponctuellement ! A+ | |
|
| |
Sylvain62 Cirrus spissatus
Nombre de messages : 82 Age : 32 Localisation : Locon (62) Pas de calais Loisirs : Rallye, météo, astronomie ... Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Mer 16 Mai - 13:14 | |
| Superbe n'empêche pour un coup de bol ! Et dire que moi j'ai fais près de 150 photos sans avoir un ... | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Jeu 17 Mai - 0:35 | |
| Ha ha ha, pas mal de nouveautés depuis!!
Superbes ces prises!
La numéro 9 en N et blanc est vraiment chouette avec ce pied de pluie heuuu de grêle! | |
|
| |
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Jeu 17 Mai - 19:47 | |
| Je l'ai déjà vu hier soir sur Photolive, et justement j'avais une question à propos de ta photo Mickaël (au passage, bravo pour ce coup de bol d'ailleurs ! ^^)
Il y a des sortes de pixels qui entourent l'éclair. C'est dû au redimensionnement ? | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Jeu 17 Mai - 20:08 | |
| - Robin Richard a écrit:
- Je l'ai déjà vu hier soir sur Photolive, et justement j'avais une question à propos de ta photo Mickaël (au passage, bravo pour ce coup de bol d'ailleurs ! ^^)
Il y a des sortes de pixels qui entourent l'éclair. C'est dû au redimensionnement ? J'ai déjà vu ça quand la foudre passe dans un rideau de pluie, j'ai l'impression que ça surex. | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Jeu 17 Mai - 20:14 | |
| - Robin Richard a écrit:
- Je l'ai déjà vu hier soir sur Photolive, et justement j'avais une question à propos de ta photo Mickaël (au passage, bravo pour ce coup de bol d'ailleurs ! ^^)
Il y a des sortes de pixels qui entourent l'éclair. C'est dû au redimensionnement ? Salut, C'est du à trois raisons : 1 - la photo d'origine est nickel, mais le redimensionnement a compressé la photo et un peu de flou et surtout du bruit sont apparus (en fait ce sont les pixels dus à la pluie qui sont normaux en 5000 pixels de largeur, mais rendent bizarres à 1200 pixels) 2 - du coup j'ai du faire un traitement anti-bruit rapide pour gommer ce défaut. Pour essayer d'être le plus en "live" possible, j'ai bâclé ce traitement en faisant une sélection autour de l'éclair et de l'éolienne (pour ne pas trop les flouter car ils l'ont déjà été par le redimensionnement). 3 - sur mon écran du bureau ça n'apparaissait quasiment pas, sauf à mettre son nez dessus. Sur un autre écran ça peut se voir un peu plus. Bref, c'était une photo dont j'ai bâclé le traitement pour la diffuser le plus vite possible et j'étais tiraillé entre gommer le bruit et éviter du flou du au traitement anti-bruit...Je la reprendrai en mieux par la suite, dès que j'aurai le temps pour. Bref, la réduction de taille des photos fait parfois ch...r, j'ai déjà eu le coup pour d'autres à quelques reprises. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Jeu 17 Mai - 20:19 | |
| Merci pour les explications Mickaël ! ^^
Là je viens de m'apercevoir que ça ne le faisait qu'avec Google Chrome... Avec IE, ou Mozilla, les "pixels" n'apparaissent pas bizarrement.
Enfin bref, ce qui compte, c'est que tu ais réussi à chopper l'éclair, coup de bol ou pas ! =p | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Ven 18 Mai - 23:09 | |
| curieux pour google chrome. Je n'aurais jamais imaginé qu'un navigateur pouvait avoir une incidence sur l'affichage d'une photo... A+ Robin ! | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Jeu 21 Juin - 22:51 | |
| Et bien les enfants, à 1 jour prêt et la réception de la cellule de walt que ces en.... de la poste font trainer, j'aurai fait ma série de l'année niveau impacts! Je me suis placé au coeur de l'orage, les impacts tombaient en série à moins de 1km devant moi pendant 20 minutes... Mais pas moyen d'en prendre 1 seul en diurne! Immense frustritude! J'en mets 4 d'ambiance quand même, histoire de déterrer un sujet mort depuis trop longtemps 30 - Ca arrive : 31 - Sillage : 32 - Tormenta : 33 - Un arbre électrique (photo pas terrible mais je la trouve marrante) A+ et à la prochaine (avec la cellule de déclenchement ce coup-ci ) | |
|
| |
Nombre de messages : 82 Age : 32 Localisation : Locon (62) Pas de calais Loisirs : Rallye, météo, astronomie ... Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Jeu 21 Juin - 23:04 | |
| Sympa la série ! la 31 pour moi !
Faut avoir le doigt rapide pour appuyer à temps, j'ai essayé, mais jamais réussis : / | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Jeu 21 Juin - 23:54 | |
| Ca m'est arrivé qu'une seule fois de shooter à la volée et d'avoir une foudre diurne et avec un pauvre compact. ^^ En tous cas, sympa les ambiances. Ca devait souffler comme il fallait vu comment sont coiffés les arbres ! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Ven 22 Juin - 15:22 | |
| Oui pas facile dans chopé une. Moi aussi, une seule sur une centaine de déclenchements, alors maintenant je ne fais plus, car la vie de l'obturateur descend très très vite Bon on me parlait d'un filtre ND8 pour faire des temps de pose un peu plus longue, j'ai essayé quand j'avais le K10, mais maintenant le ND8, n'allait plus sur mes objectifs alors, il a été vendu. Il faudrait que j'en rachète un ou directement la cellule, mais là ... En tout cas superbes photos. | |
|
| |
misteph62 supercellule
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Ven 22 Juin - 23:05 | |
| Z'allez rire les gars, j'ai reçu la cellule de Walt ce midi... à 24 heures près, je faisais un carton plein - merci les retards de la poste ! Dèg!!!!! J'espère une scéance de rattrapage la semaine prochaine:) | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Sam 23 Juin - 0:15 | |
| Mickael, si orages il y a, la semaine prochaine, ça risque de faire très mal! Je pense qu'il faudra quitter un peu ton pas de calais... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) Sam 23 Juin - 0:19 | |
| Il est bien le Pas de calais Oui j'espère que ca va claquer un bon coup la | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) | |
| |
|
| |
| Orages 2012 - Misteph62 (maj 2912) | |
|