Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 detecteur radio

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Remy schwartz
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Remy schwartz


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : hilsprich près de sareguemine(moselle est)
Emploi : lycéen :/
Loisirs :
Date d'inscription : 13/07/2011

detecteur radio Empty
MessageSujet: detecteur radio   detecteur radio I_icon_minitimeSam 12 Mai - 15:18

j'aie deja entendue que l on pouvait,"ecouter" les orage,grace a une radio mise sur AM , et que l orsqu il y a un eclair quelque part cela fait un gresilement ou un craquement,je crois Question , je ne retrouve pas le site ou j'aie vu sa Mad , si quelqun saurait coment faire,je pense que ce genre d apareil pourait m etre utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

detecteur radio Empty
MessageSujet: Re: detecteur radio   detecteur radio I_icon_minitimeSam 12 Mai - 17:09

Et bien c'est pas compliqué, tu prends ta radio, tu te mets sur les ondes courtes à une fréquence où il n'y à pas d'émission "humaine", et tu écoutes Smile
Moi j'utilise parfois "radio-orage" en traque pour évaluer la proximité des éclairs. Tu peux en déduire un certain nombre de renseignements, comme la durée des décharges (comme dans le cas des arcs subséquents ou des rampants), le type (les positifs violents produisent un claquement grave typique), etc etc...

Pour ce qui de l'intérêt de ce genre "d'outil" pour la traque elle même par contre (localisation, déclenchement photo...), il n'a pas franchement d'intérêt. Tournes toi plutôt vers la cellule de déclenchement (qui elle déclenche l'apn au premiers claquages précédant l'impact de fourde) si c'est la photo de foudre qui t'intéresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Remy schwartz
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
Remy schwartz


Nombre de messages : 173
Age : 28
Localisation : hilsprich près de sareguemine(moselle est)
Emploi : lycéen :/
Loisirs :
Date d'inscription : 13/07/2011

detecteur radio Empty
MessageSujet: Re: detecteur radio   detecteur radio I_icon_minitimeDim 13 Mai - 10:50

merci du conseil,je vais essayé,mais ce n'est pas pour la prise de vue, le truc c est qu il m arrive souvent de voir un cumulonimbus et de ne pas etre sur qu il ya de l activité electrique , cela m est encore arrivé vendredi soir , une cellule aparament inactive se dirigeait ver moi,les radars etant en retard de plus de 10 mn et ne voyant aucun eclair, et n entendant aucun coup de tonerre je me suis dit qu elle n etait pas active en realité elle avait deja laché quelque impact de l autre coté des precip , si j avais su j'aurais pu comencé a shooté et capturé le magnifique extra nuageux tombé de l enclume et qui a frapé a une centaine de metre , j ai failli tombé tellement je me suis efrayé affraid , et la vielle antenne rateau qui traine encore au fon du grenier a emis un etrange gresillement en meme temp que l eclair Shocked les ramification rose avait rempli tout le ciel autour de moi, et ensuite le formidable coup de tonerre a fait trembler les vitres et ma cage thoracique, domage que c'etait pas un positif What a Face
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

detecteur radio Empty
MessageSujet: Re: detecteur radio   detecteur radio I_icon_minitimeDim 13 Mai - 11:59

Wééé cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Contenu sponsorisé





detecteur radio Empty
MessageSujet: Re: detecteur radio   detecteur radio I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
detecteur radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» detecteur eclair pour d40
» Besoin d'aide achat detecteur d'eclair
» Emission de radio!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: