Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mes Times Lapses

+2
Henri Buffetaut
Damien49
6 participants
AuteurMessage
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeMar 29 Mai - 2:07

J'ai pas trouvé de rubrique vidéo donc bon je sais pas si c'est le bon endroit.

Je me mets de plus en plus à faire de la vidéo. Pas mal de stock depuis 2009, mais je me mets seulement maintenant à faire quelques montages. (je viens seulement d'avoir les bons logiciels).

Donc bon voilà en vrac pour l'instant :

19-21 avril 2012

01 septembre 2011

Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut

Emploi : Architecte

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeMar 29 Mai - 16:30

C'est excellent!
La musique est particulièrement bien choisie!
Aaah on se prend à rêver d'une nouvelle version de météobell!
https://phototormenta.actifforum.com
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud

Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeMar 29 Mai - 19:31

En effet pas mal, un faible (évidemment) pour celui de la SC. Dommage que la résolution soit petite. On apprécierai du 1080 ! Même si plus lourd à manipuler. ^^ Musique bien choisie oui en tous cas !
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeMar 29 Mai - 20:44

Merci. Le problème c'est que ma caméra ne filme pas en 1080. J'avais hésité entre l'achat d'un nouveau reflex ou d'une caméra cette année, mais c'est le reflex qui a été la priorité. Sinon sur mon site la qualité est meilleure (780 au lieu de 480 après la dégradation par les sites de streaming), mais pas encore mis la dernière vidéo (ça ne serait tarder)
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeMar 29 Mai - 21:59

Sachant que maintenant la plupart des Reflex filment en 1080, ça devrait résoudre en parti le problème. ^^
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeMar 29 Mai - 23:08

Je pense que je continuerais cependant à filmer avec mon camescope certes SD mais qui a beaucoup d'atouts malgré tout par rapport à la fonction vidéo très limité du D7000 et qui ne peut filmer notamment que pendant 20mn (ca fait faire court pour des time lapse) et en .mov (beurk). En revanche l'intervalometre intégré m’intéresse beaucoup plus à ce niveau pour en réaliser car je ne pouvais pas en avoir même en périphérique avec mon vieux D70. Ca va me changer la vie...

Bon après le probleme de qualité de mon camescope, c'est surtout de nuit (vive le VX2100 pour les connaisseurs et c'est pourtant aussi un SD) et le fait que les sites de streaming dégradent beaucoup les vidéos qui sont pas HD. Sur mon site la qualité est tout à fait acceptable.

Mais dès que j'ai un peu d'argent j’investis dans le HD c'est sûr...
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeMar 29 Mai - 23:34

Bon d'ailleurs voici une vidéo de nuit que je viens de finir. (aaaah si j'avais eu la VX2100 avec son capteur à 1 lux ce soir là)

Il s'agit d'une vidéo trailer comme la précédente (le lien de la vidéo longue est donc comme précédemment dans le commentaire youtube ou sur mon site).

Ce 17 aout 2011, sans doute la nuit la plus éléctrique qu'il m'a été donné de voir (malheureusement aussi très pluvieuse, donc plutôt filmé que photographié)

Bon c'est un de mes premiers montages...
nonor
supercellule
supercellule
nonor

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeMar 29 Mai - 23:57

Excellent ce stroboscope bien calé sur la musique !

Très belle supercellule et l'arcus de traine, là on est vraiment dans les nuages... drunken
http://www.nonor-photos.com
Michael Baillie
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus
Michael Baillie

Emploi : Chaîne audiovisuelle
Loisirs : Les sciences naturelles

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeVen 8 Juin - 17:06

Possèdes-tu des fonctions manuelles sur ta caméra ? Car dès que tu peux régler un certain nombre de paramètre, il n'y a plus de soucis pour supprimer le bruit lors de prises de vues nocturnes. C'est en gros, comme empêcher un appareil photo de jouer avec les ISO pour compenser un manque de lumière selon lui.
http://www.phenomenes-naturels.com/index.php
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeVen 8 Juin - 17:47

Je filme toujours sur la mise au point infini. Sinon j'ai une fonction nocturne mais ne l'utilise jamais, car ça fait un peu effet IR, j'aime pas trop. Pour le reste des fonctions manuelles, je vois rien de particulier empêchant ça. A quoi pensais-tu ? (balance des blancs ? exposition ?....)

Michael Baillie
Cirrus spissatus
Cirrus spissatus
Michael Baillie

Emploi : Chaîne audiovisuelle
Loisirs : Les sciences naturelles

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeSam 9 Juin - 12:44

Au gain ! En général, en plus de l'exposition, la caméra va automatiquement donner du gain pour apporter plus de lumière électroniquement (meilleure sensibilité) mais tu obtiendras alors du bruit dans l'image. Si celui-ci est déjà agaçant pour les photographes (note que parfois, ça donne un certain rendu), cela devient un enfer pour les vidéastes car, en plus, ça mouchète dans tous les sens.

Si tu peux régler le gain, mets-le sur 0 ou au minimum en tous cas. Ce que je sais aussi, c'est qu'il est difficile malheureusement de trouver une caméra "full option" en manuel sans devoir passer par la case pro ou semi-pro et le prix monte vite, on arrive au prix des meilleurs boitiers photos pour obtenir un modèle correct où tu peux changer les objectifs.
http://www.phenomenes-naturels.com/index.php
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeMar 19 Juin - 20:06

Un petit time lapse fait à partir de photo dans la nuit du 17-18 juin 2012.

Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeMar 19 Juin - 21:35

C'est dommage que le timelapse ne soit pas plus fluide. En tous cas j'aime bien la fin avec ces ramifiés vu de plus près. Very Happy Sympa l'avancée de Bow Echo.
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeMar 19 Juin - 22:16

En fait au départ c'est une simple animation GIF, mais je trouvais que le format GIF dénature fortement la qualité, donc je suis passé par le format vidéo. Il est clair que des poses de 30 secondes n'est pas le plus approprié pour en faire une animation. L'avantage d'une telle animation c'est surtout de ne pas jeter toutes les photos. Même les photos loupés ont ainsi leur utilité. Wink
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61

Loisirs : VTT et Aéromodélisme

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeSam 23 Juin - 11:31

C'est sur, ça saccade,
Mais j'aime bien, au moins on voit la progression de l'orage.

Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeLun 17 Sep - 14:51

Petit Trailer de la vidéo de l'orage supercellulaire du 23 aout 2012 (chassé avec Cedric61) dans l'Allier :

Comme la version longue de la vidéo sera intégré au futur dossier de cette chasse et que généralement les gens ont plus tendance à regarder une vidéo courte, je ne mets en avant que ce trailer donc ici.

Il s'agit d'un faux time lapse, càd, que les parties filmés sans éclairs sont coupés. Mais la fréquence était quand même d'un éclair-flash par seconde environ.

Dernière édition par Damien49 le Lun 12 Nov - 12:46, édité 1 fois
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut

Emploi : Architecte

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeLun 17 Sep - 17:13

Trop fort, je me rend compte que ces la cellule qui nous a concerné en Saône et Loire en début de nuit. Je reconnais certains des grands éclairs internuageux qui couraient à l'étage moyen!
Belle vidéo!
https://phototormenta.actifforum.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeLun 12 Nov - 12:46

Il était temps que je m'occupe de mes 800 giga de vidéo depuis 2009. Alors plutôt que de toute traité, d'autant que les 3/4 sont pas très intéressants, voici une petite compilation en 3mn de certains orages entre 2009 et 2011, principalement en Dordogne.
Henri j'en suis sûr reconnaitra la musique dès les premières notes Wink

J'ai pas réussi à mettre tout ce que je voulais, donc j'en ferais sans doute une autre prochainement à peu près du même genre pour la même période.

Résumé de la vidéo :

- 0.05/0.54 : 2011 - 19 Mai (Dordogne) : Orages multicellulaire stationnaire - pileus - velums - nuages lenticulaires
- 0.54/1.02 : 2011 - 20 Mai (Dordogne) : Orage multicellulaire
- 1.02/1.09 : 2011 - 5 Juin (Dordogne) : Orages multicellulaires (petite microrafale humide visible)
- 1.09/1.14 : 2009 - 15 Avril (Dordogne) : Arcus vu de profil - Gustnado
- 1.14/1.17 : 2009 - 5 Juin (Dordogne) : Arcus vu de face
- 1.17/1.27 : 2010 - 25 Mars (Dordogne) : Arcus détaché vu de derrière (sillage turbulent)
- 1.27/1.36 : 2010 - 19 Avril (Dordogne) : Arcus
- 1.36/1.50 : 2011 - 01 Mai (Dordogne) : Probable orage supercellulaire vu de loin (enclume, mammas)
- 1.50/2.06 : 2009 - 02 Juillet (Loire-Atlantique) : Nuage en Rouleau
- 2.06/2.22 : 2010 - 29 Juin (Dordogne) : Possible formation de mésocyclone (en bas à gauche) + petit nuage en rouleau à la fin de la séquence
- 2.22/2.29 : 2010 - 11 Juin (Lot) : mésocyclone
- 2.29/2.32 : 2011 - 04 Juin (Dordogne) : ???? Nuage-mur ? Mésocyclone ? Arcus ? Autres ? Aucune idée
- 2.32/2.40 : 2011 - 30 Mai (Lot-et-Garonne) : Orage multicellulaire (formation étrange presque mésocyclonique)
- 2.40/2.53 : 2011 - 04 Juin (Dordogne) : Orage multicellulaire (presque nuage en rouleau)

PS : bon je suis un peu déçu comme toujours de la qualité streaming même à 480p.
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61

Loisirs : VTT et Aéromodélisme

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeMar 13 Nov - 11:56

Ah oué magnifique Wink

Ça me remémore quelques heures de pur bonheur Damien.
Comme tu le dis, une vraie pile électrique. De plus, vers les 58s, on voit la colonne d'alimentation de cette SC.
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitimeMar 13 Nov - 12:25

Yop merci cedric. Oui du pure bonheur. Faudra que je te refile la vidéo version longue, je l'ai fini, mais pas encore traité les photos, pour ça que je l'ai pas publié.

Bon sinon dans la dernière vidéo, j'ai une petite question sur la séquence entre 2.06 et 2.22. Est-ce que je suis le seul à voir une rotation en bas à gauche (un peu en arrière plan) ? Et si vous avez une idée de ce que c'était entre 2.29 et 2.32 je suis preneur. Malheureusement je sais que ma caméra filme en SD et que la qualité streaming est très déstructurante, mais bon on fait avec ce qu'on a.
Contenu sponsorisé

Mes Times Lapses Empty
MessageSujet: Re: Mes Times Lapses   Mes Times Lapses I_icon_minitime

Mes Times Lapses
Page 1 sur 1