Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Orages le 7 juin 2012?

Aller en bas 
+9
Supercell54
Néant27
Chad Artaud
nonor
Henri Buffetaut
Ronchon78
Bubu
Perry
Cyril Leroy
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 20:26

Bon pour moi demain, Sud 54 et 88, C'est clair que ça va être nébuleux, mais les modèles persiste a voir de jolie choses quand même, avec un SCP toujours aussi haut Smile

CFR a poster sur le topic NE une animation du modèle AROME, il voit de belles cellules arrivées a maturité sur le centre est - Bourgogne - Lorraine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 21:36

Alors demain qui part en chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 23:20

Chad Artaud a écrit:
Alors demain qui part en chasse ?

... perd sa place Laughing

Nan... pas moi a priori. Je bosse toute la sainte journée et donc quand je serai dispo, y a des chances que tout le bazard soit déjà bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 23:22

Il travaille à MF pour avoir ces cartes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
cyclone30
Ligne de grain
Ligne de grain
cyclone30


Nombre de messages : 336
Age : 30
Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été )
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 28/04/2010

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 23:25

De mon côté, je tente une nouvelle fois le SO, dans un triangle Carca-Toulouse-Rodez.
De bons indices d'insta, pas ou peu de crasse contrairement au NE ( enfin, c'est surtout par rapport à la distance, partant de Nîmes.. ), de quoi ramener quelque chose de sympa.

Cyril Leroy a écrit:
Il travaille à MF pour avoir ces cartes?
Il me semble qu'il a un rôle de communication et d'information au sein de MF.


Dernière édition par cyclone30 le Mer 6 Juin - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 23:35

Cyril Leroy a écrit:
Il travaille à MF pour avoir ces cartes?

CFR sur infoclimat ? il me semble que oui si je dit pas de connerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 23:47

Il travaille en effet à l'unité Medias de Météo-France. C'est son équipe qui donne les infos météos aux télé, journaux, radio... et Infoclimat donc apparemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Juin - 23:59

Olivier BUHARD a écrit:
Chad Artaud a écrit:
Alors demain qui part en chasse ?

... perd sa place Laughing

Nan... pas moi a priori. Je bosse toute la sainte journée et donc quand je serai dispo, y a des chances que tout le bazard soit déjà bien loin.

Ahah ! Embarassed Okay ! T'façons on sait pas trop quoi attendre de cette situ. Sur IC tout le monde se bat à savoir ce qu'il va se passer c'est drôle. lol! J'ai une question ceci dit, c'est quoi ce que modélise WRF vers 8h en Vendée ? Un MCS ? On voit un gros paquet de flotte avec une bonne intensité et de très fort cisaillements sans CAPE à ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:50

Bon bah Estofex est sortie, LEVEL 2 ! Smile

http://www.estofex.org/

Ils parent d'echos en arc et de possible supercellule :3
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:55

La situ est intéressante, mais en effet, un peu lointaine pour nous (parigots).

Faudra est placé au bon endroit! De biens belles structures à l'avant seront probables ! Ramenez nous de belles choses :=)
Revenir en haut Aller en bas
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:59

Amaury a écrit:
La situ est intéressante, mais en effet, un peu lointaine pour nous (parigots).

Faudra est placé au bon endroit! De biens belles structures à l'avant seront probables ! Ramenez nous de belles choses :=)

Merci pour les encouragement amaury Smile Je pense me placer au sud est de Nancy, c'est un peu une zone carrefour en Lorraine, vu la nébulosité, faudra vraiment être bien placer pour voir quelques chose d’intéressant Smile

Estofex a pris en compte la nébulosité dans son bulletins, donc apparemment elle ne devrait pas empêcher la convection de prendre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:07

Keraunos suivra le même chemin toute manière. Ca sent la zone rouge.
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 1:25

Ca prend l'eau tout ça... ça sent le truc inchassable, inphotographiable, et j'en passe (des mots pas français). A suivre demain, le level 2 estofex est intéressant, faut de toute façon partir dès le début d'aprèm.
Le Jura reste le plus intéressant à mon avis pour la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 9:07

Keraunos :

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 349898bulletonkeraunos7juin2012

Bulletins de Keraunos : NIVEAU 3/4 POUR RISQUE DE RAFALES DE VENT > 100 KM/H, DE CHUTES DE GRÊLE > 2 CM ET DE FORTES PRECIPITATIONS

Le Centre-Est et le Nord-Est du pays seront exposés à un risque orageux pouvant être localement sévère ce jeudi après-midi. En effet, la zone visée sera positionnée sous une branche de courant-jet particulièrement rapide, qui pointera jusqu'à près de 200 km/h vers 10.000 mètres d'altitude. Le flux associé présentera par ailleurs un caractère de plus en plus divergent au fil de l'après-midi, par interaction avec une anomalie de tropopause dynamique en approche rapide par l'ouest. Le soulèvement dynamique induit sera relayé au niveau du sol par la constitution d'un thalweg de surface évoluant probablement jusqu'à la constitution d'une dépression de méso-échelle en fin de journée sur la Lorraine. La convergence s'en trouvera renforcée près du sol, avec accentuation de la frontogenèse attendue en seconde partie d'après-midi.
Cette puissante dynamique s'appliquera sur des profils rendus instables par la circulation d'une onde barocline bien alimentée en air chaud et humide près du sol. Les valeurs de MUCAPE prévues s'échelonnent ainsi entre 1500 et 2500 J/kg, pour des MULI de -4 à -6 K.
C'est ainsi en cours d'après-midi que le déclenchement d'orages est attendu sur l'ouest de la zone visée. Ils s'organiseront peu à peu en ligne puis en un probable MCS à tendance arquée, qui progressera rapidement vers l'est de la zone visée en fin d'après-midi et début de soirée. Il n'est pas exclu qu'un ou plusieurs mésocyclones parviennent à se former au sein de ces structures orageuses, avec par conséquent un risque de supercellules, notamment en Bourgogne et Lorraine. L'environnement sera par ailleurs caractérisé par des gradients verticaux de Θe resserrés (DCAPE > 400 J/kg), et marqué par la constitution d'un jet de basses couches, essentiellement canalisé entre 900 et 1300 mètres d'altitude sur le bord d'attaque du front froid. L'ensemble accentuera sensiblement le potentiel de fortes rafales sous orages.
L'activité orageuse liée pourra ainsi être violente, avec des averses localement intenses mêlées de chutes de grêle et de très fortes rafales de vent, souvent comprises entre 90 et 110 km/h, mais susceptibles d'approcher très localement 120 à 130 km/h, notamment entre Jura, Vosges et Lorraine. Les lames d'eau pourront être ponctuellement supérieures à 60 mm, plus particulièrement à proximité du Jura, où les intensités pluvieuses pourront être élevées en soirée. On ne peut exclure par ailleurs la formation isolée d'une tornade, dans un contexte fortement cisaillé en basses couches. L'ensemble sera accompagné d'une activité électrique localement forte.

Structures envisagées : MULTI, SUP
[MCS, BOW ECHO]

Sinon ce matin, c'est bouchée comme prévu, mais on devine le soleil ! donc ca n'a pas l'air très épais, des éclaircies pourrait foutrent un coup de booste a la CAPE.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:28

Généralement la CAPE se fout bien du soleil qui réchauffe que les 100 à 500 premiers mètres. Pas ça qui va changer grand chose sur le profil de la CAPE en général, rassure-toi. Je pense qu'il y a suffisamment d'humidité en basse couche pour que l'instabilité se passe du forçage solaire pour s’enclencher. Il est clair que la situation est quand même bien dynamique pour l'Est. Si j'étais parisien, je pense que je serais parti chasser. Mais bon là de Nantes, ça fait vraiment trop loin...


Dernière édition par Damien49 le Jeu 7 Juin - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:36

Damien49 a écrit:
Bof généralement la CAPE se fout bien du soleil qui réchauffe que les 100 à 500 premiers mètres. Pas ça qui va changer grand chose sur le profil de la CAPE en général, rassure-toi. Je pense qu'il y a suffisamment d'humidité en basse couche pour que l'instabilité se passe du forçage solaire pour s’enclencher. Il est clair que la situation est quand même bien dynamique pour l'Est. Si j'étais parisien, je pense que je serais parti chasser. Mais bon là de Nantes, ça fait vraiment trop loin...

Merci pour les infos Damien ! Smile en tout cas, le point de rosée est déjà a 15.3°C ici a Nancy, en hausse, tout a l'air bon pour cet aprem !

C'est vrai que de Nantes, ça fait une trotte ! ...

Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:50

Oui d'autant que ça se déplace vite. Ici le front pluvieux est déjà passé en moins de 2h. A mon avis c'est ça qui va rendre la chasse le plus difficile, surtout pour les gens qui sont pas sur-place. Ca risque d'être costaud, mais rapide, trop. Effectivement le jura semble le mieux placé pour avoir des orages se déplaçant en ligne par la longueur, donc plus facilement chassable sans doute.

Bon pour ma part, je regarde déjà les modèles de la semaine prochaine, parce que là... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 13:49

Encore hier, je me tattai pour partir.
Mais le caractère vraiment trop rapide m'a un peu dissuader.
Ca fait super loin pour un situ trop complexe et vraiment trop dynamique.
Peut-être faisons-nous une grave erreur.

Nous serons fixés ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:07

Ca commence déjà bien sur le centre avec une belle cellule, par contre c'est vraiment rapide !

Autre chose, le ciel va finalement être bien dégager d'après l'image sat ! et ca c'est plutôt cool pour les photos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:09

A mon avis, le mieux c'est de profiter ce qui va passer pas loin de chez nous Cyril et qui remonte actuellement de Centre Ouest. C'est tout neuf, pas trop flotteux par conséquent encore et il y a visiblement quelques fenêtres de lumière envisageables d'après le sat. C'est vrai que ça cavale en tout cas^^

Moi, je suis finalement coincé chez moi, madmoizelle ma fille est malade Sad Pov' minette...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:33

Ouille, le radar est déjà très encourageant Very Happy

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 587126radar7juin2012
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:36

A mon avis les rafales à 120 - 130 sous orages sont possibles dans la zone C quand on voit l'averse que je viens de me prendre ça a bien soufflé là dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:04

Et une cellule pas "classique" au sud de Moulins... a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:12

On dirait qu'un LEWP s'est former, la forme onduler devient caractéristique au radar !, il est temps pour moi de partie !
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:33

Une autre cellule pas classique qui filoche vers Auxerres!
Belle ligne, mais c'est fou comme elle me fait penser à une situ de fin Août, début Septembre!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Orages le 7 juin 2012? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Orages le 7 juin 2012?   Orages le 7 juin 2012? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages le 7 juin 2012?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saison orageuse 2012 - ARTAUD Chad. : MAJ le 21 Juin 2012.
» Orages 2012 - Bubu (63) - Orage 07-07-2012
» Orages 2012 (Henri Buffetaut) [MAJ orages du 20/04]
» Orages 2012 - Will HIEN [MàJ : orages du 23/08]
» OlivePhoto 2012 : MàJ 7 juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: