| Maestro arcus | |
|
+16Perry Michael Baillie Charles G Grandoude moow Olivier BUHARD Ronchon78 Bubu Chad Artaud nonor Sylvain62 misteph62 cyclone30 Damien49 Xav28 Henri Buffetaut 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Maestro arcus Lun 4 Juin - 12:06 | |
| Ciao ragazzi. Voici enfin un petit compte-rendu de notre belle chasse réalisée avec mon excellent compère Cyril Leroy. Partis en début de matinée, nous arrivâmes tranquillement dans les environs de Brion (36) en milieu d'après-midi. Une fois arrivés sur notre point haut l'attente commença, tranquille, chaude et ensoleillée. Quelques preux Chevaliers Berrichon se joignèrent à nous et ensemble nous pûmes contempler de concert la lente transformation des cieux. Après un faux départ à la poursuite d'un orage supercellulaire qui n'aboutit à rien, nous retournâmes sur notre premier. Les choses s'emballèrent sérieusement lorsqu'une bouche menaçante apparut sur l'horizon. -1- -2- -3- -4- Les grands flash verts qui déchiraient l'antre de l'arcus nous incitèrent prudemment à prendre de l'avant afin de devancer le système. Nous pûmes ainsi faire un arrêt non loin de Charost. -5- -6- Après cet arrêt un peu précipité nous partîmes en trombe pour Sancerres afin de nous laisser secouer par la zone orageuse... Une seule chose à dire: Vivement la prochaine! | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Maestro arcus Lun 4 Juin - 12:51 | |
| Pouaaaaaaaaaa! Beaucoup mieux réussi que les miennes!! Bravo La 5 est inutile, redondance avec la 6 (pour ton site) ici ça gène pas! | |
|
| |
Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Maestro arcus Lun 4 Juin - 13:38 | |
| Ouahhh cet arcus multicouche. J'adooooooore. | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: Maestro arcus Lun 4 Juin - 13:59 | |
| Oh fan de choune !! Magnifique, que dire de la 4.. | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Maestro arcus Lun 4 Juin - 15:03 | |
| tiens c'est marrant les avis, je préfère largement les 3 et 6 à la 4 perso. Bon retour en France à ce que je vois | |
|
| |
Sylvain62 Cirrus spissatus
Nombre de messages : 82 Age : 32 Localisation : Locon (62) Pas de calais Loisirs : Rallye, météo, astronomie ... Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Maestro arcus Lun 4 Juin - 17:04 | |
| Vachement sympa ! belle préférence également pour la 3 j'aime bien les couleurs !
Belle chasse, nous dans le nord on est vraiment pas gâté ... | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Maestro arcus Lun 4 Juin - 17:17 | |
| idem bravo pour les vues ! Et le placement, très bon ! au début j'arrivais pas à compter les couches, mais en fait il y a double exposition sur la 5 et triple sur la 6 (dommage) donc je dirais 3 couches et 4 si l'on compte le gros paquet qui fait du rase-mottes Tiens je ne sais pas si vous avez vu sur infoclimat, Chris était sur le côté de l'arcus, tout aussi monstrueux. | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Maestro arcus Lun 4 Juin - 18:46 | |
| Tu t'es vraiment pas loupé. J'aime également bien la 3 et la 6. | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Maestro arcus Lun 4 Juin - 19:09 | |
| Impeccable tout ça !! 3 et 6 mes préférées aussi ! | |
|
| |
Ronchon78 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 184 Age : 78 Localisation : Rambouillet Emploi : LoupeToutEt Loisirs : Passe à coté..... Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: Maestro arcus Lun 4 Juin - 20:31 | |
| Du beau travail....Je n'ai pas de préférence...si ce n'est ces serpents lumineux qui rampent sous les nuages comme les menaces du diable.... Impressionnant. Vivement la prochaine chasse. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Maestro arcus Lun 4 Juin - 21:47 | |
| Ha ben ça me rappelle un certain 5 juin 2010 Belle bête. ça a payé Châteauroux J'prends tout. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Maestro arcus Lun 4 Juin - 23:02 | |
| L'a l'air goulu ton arcus. Superbe série. J'aime beaucoup voir la progression de ses monstres, éclairé de quelques zébrures c'est un régal. | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Maestro arcus Mar 5 Juin - 15:20 | |
| Ca met l'eau à la bouche ces quelques photos. Mon coup coeur va pour la 3. J'aime bien le mariage de la lumiere de la ville (sur la gauche) avec cette lumière couleur électrique du nuage. Le tout met superbement bien en évidence cet arcus démentiel! Chapeau l'artiste! | |
|
| |
Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Maestro arcus Mer 6 Juin - 22:56 | |
| Monstrueux cet Arcus!!
De toute beauté! J'adore! | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Maestro arcus Jeu 7 Juin - 12:36 | |
| Serait il possible d'avoir les EXIFs de ces chef-d'oeuvres? (au moins pour la 3) Savoir si l'ouverture utilisée etait importante ou pas! | |
|
| |
Michael Baillie Cirrus spissatus
Nombre de messages : 66 Age : 41 Localisation : Bruxelles - Evere Emploi : Chaîne audiovisuelle Loisirs : Les sciences naturelles Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Maestro arcus Ven 8 Juin - 16:17 | |
| Magnifique arcus ! j'en suis resté coi lorsque je l'ai découvert via Cyril Leroy dans Keraunos. j'aurais imaginé le tout en beau timelapse en vidéo Slurp mais il faut impérativement pas mal d'éclairs pour éclairer continuellement cela car, de nuit, la sensibilité en vidéo n'est pas terrible même en diminuant le shutter. Du grand Buffetaut comme d'habituuudeeee ! | |
|
| |
Perry supercellule
Nombre de messages : 1196 Age : 40 Localisation : Indre (36) - Châteauroux Emploi : Prof certifié de S.V.T Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: Maestro arcus Ven 8 Juin - 19:35 | |
| héhé c'était bien sympa tout çà
surtout de se le prendre en plein sur la perryphérie de Chârost | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Maestro arcus Ven 8 Juin - 19:47 | |
| Pourvu qu'on puisse se refaire ça très vite ! | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Maestro arcus Ven 8 Juin - 20:32 | |
| Forse a la fine de la settimana prossima! Grazie a voi! | |
|
| |
Samina Verhoeven Membre du collectif
Nombre de messages : 12 Age : 40 Localisation : Bruxelles - Evere Emploi : Infographiste Loisirs : Phénomènes Naturels, Lectures,... Date d'inscription : 10/05/2011
| Sujet: Re: Maestro arcus Sam 9 Juin - 12:40 | |
| Impressionnant, quelles ambiances dantesques !! J'aime particulièrement la 3, qui possède un équilibre sublime entre électricité, structure et couleurs... | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Maestro arcus Mar 12 Juin - 2:38 | |
| Ça dépote sérieusement ! Même en tenant compte des flashs multiples, on voit rarement de tels mille-feuilles. Chapeau pour ces magnifiques prises ! | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Maestro arcus Mar 12 Juin - 18:52 | |
| Et bien le Papy nous régale en ce moment. Magnifique Arcus, la 3 aussi en ce qui me concerne, mais les autres sont tip top aussi. | |
|
| |
Yann Beunaiche Cumulonimbus moribond
Nombre de messages : 93 Age : 31 Localisation : Le Pont Chrétien Emploi : Etudiant Loisirs : Vtt, Chasse aux orages, Agriculture Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Maestro arcus Mar 12 Juin - 19:18 | |
| Magnifiques photos l'artiste Sacré bestiole qui nous ai passé dessus quand même (je dit ça pour avoir dû le traverser en rentrant chez moi => Vitesse inférieure à 30 km/h sur l'autoroute). Préférence également pour la 3 A très bientôt pour une nouvelle chasse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maestro arcus | |
| |
|
| |
| Maestro arcus | |
|