Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Hello c'est le Damien du 49 :)

Aller en bas 
+6
Henri Buffetaut
Olivier BUHARD
nonor
Chad Artaud
Cyril Leroy
Damien49
10 participants
AuteurMessage
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Hello c'est le Damien du 49 :) Empty
MessageSujet: Hello c'est le Damien du 49 :)   Hello c'est le Damien du 49 :) I_icon_minitimeMer 13 Juin - 22:51

Alors on m'a dit qu'il était plus poli de se présenter.

Je pense que la plupart me connaissent. Enfin moi j'en connais la plupart en tout cas, que ce soit via forum ou même lors de rencontres. Mais j'pense en avoir rencontré de visu assez peu d'entre vous en fait.

Je suis assez chasseur solitaire, mais ça me plairait bien de faire une virée dans l'allier ou ailleurs avec vous un de ces 4.

C'est un plaisir de venir prendre de l'expérience technique en photo et matériel ici car je viens pas trop du monde de la photo à la base, d'où mes lacunes (faut voir mes premières photos, je reviens de loin).

Ca fait longtemps que j'avais délaissé un peu les forums autre qu'Infoclimat et Keraunos (depuis que je suis parti en Dordogne en fait j'ai l'impression), et ça me manquait car ce n'est évidemment pas pareil comme ambiance. D'autant que sur Infoclimat je peux pas vraiment me lâcher comme vous le savez (schizophrénie oblige) Laughing et que concernant Keraunos bon bah le forum c'est pas vraiment leur spécialité.

Donc content de retrouver bubuf et toute la team ici.

Voilà sinon j'ai déménagé au Sud d'Ancenis entre le 44 et le 49 depuis février dernier. Si vous passez dans le coin hésitez pas à prévenir, on peut faire un barbecue sur ma terrasse tout en posant le trépied au cas où un orage passerait j'ai une belle vue dégagée sur la Loire (pas encore testé la foudre ceci dit). Wink

Voilà voilà, sinon bon j'essaye cette année pour la première fois depuis 7 ans de chasse, de pas prendre trop de retard niveau photo-vidéo, en les traitant au fur et à mesure. Un exploit pour moi. Restera à combler les 3 disques durs en attentes de photos et vidéos à traiter depuis 2005. Ouch... affraid

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Hello c'est le Damien du 49 :) Empty
MessageSujet: Re: Hello c'est le Damien du 49 :)   Hello c'est le Damien du 49 :) I_icon_minitimeMer 13 Juin - 23:08

REbienvenu Damien!

Hâte de te revoir et comme tu dis faire une chasse ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Hello c'est le Damien du 49 :) Empty
MessageSujet: Re: Hello c'est le Damien du 49 :)   Hello c'est le Damien du 49 :) I_icon_minitimeMer 13 Juin - 23:24

Bienvenue Damien même si ça fait un ptit moment que tu passes par là. Very Happy On est presque voisin alors, d'une soixantaine de kilomètres sûrement. Razz

Pour le traitement, courage.. Moi je fais à mesure ! C'est bien plus simple. On se croisera sûrement un jour, quand j'entame une chasse lointaine le 49 est souvent le point de passage obligé pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Hello c'est le Damien du 49 :) Empty
MessageSujet: Re: Hello c'est le Damien du 49 :)   Hello c'est le Damien du 49 :) I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:15

Bienvenue !
Une petite chasse ça serait évidemment un bon moment pour se rencontrer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Hello c'est le Damien du 49 :) Empty
MessageSujet: Re: Hello c'est le Damien du 49 :)   Hello c'est le Damien du 49 :) I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:58

Hola le Damien cheers

Ben oui fallait faire un passage par ici, obligé ! Bon on se connait, ça me fait franchement plaisir de te voir ici parmi nous, on se retrouve avec une sommité d'envergure en matière de connaissances orageuses maintenant, c'est pas négligeable Wink

3 DD de photos ? Laughing ben mon pauvre, quand je vois le temps que je mets parfois à en traiter juste 100, j'ose pas imaginer ce qui t'attends affraid

D'ici là (et même bien avant j'espère !!), peut être aurons nous l'occasion de nous croiser sous la jupe d'une grosse madame en colère (quelle bande de masochistes ces traqueurs d'orages Laughing), cela me plairait bien aussi. Je suis pas amateur pour ma part de traque en solo, trop de risques à gérer je trouve. C'est vrai qu'on est pas vraiment dans me même secteur, mais comme tu parles de l'Allier et que je me suis décidé à plusieurs reprises déjà cette année à y descendre, ça peut le faire Wink

EN attendant, bonne saison 2012 à toi. C'est pas parti très très fort car bien qu'orageuse globalement, elle est loin d'être optimale pour nos activité de photographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Hello c'est le Damien du 49 :) Empty
MessageSujet: Re: Hello c'est le Damien du 49 :)   Hello c'est le Damien du 49 :) I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 11:54

Yop merci à tous pour ce chaleureux accueil. cheers

Citation :
On se croisera sûrement un jour, quand j'entame une chasse lointaine le 49 est souvent le point de passage obligé pour moi !

Et bien hésites pas à faire une petite halte chez moi si je suis pas déjà parti, et si tu cherches un bon spot vers le Nord du coté d'Ancenis, hésites-pas, j'ai choisi ma maison exprès en fonction de ça, et sinon pourquoi pas faire une petite chasse ensemble. Je travaille à domicile donc je suis souvent chez moi. Je te contacte en MP pour échanger nos coordonnées, ça peut servir. Wink

Citation :
on se retrouve avec une sommité d'envergure en matière de connaissances orageuses maintenant, c'est pas négligeable

lol, je crois qu'aujourd'hui, je suis bien dépassé par la plupart. La connaissance théorique m’intéresse d'ailleurs moins qu'avant. Plus intéressé par la chasse photo-vidéo elle-même aujourd'hui.

Citation :
3 DD de photos ?

Ah non non pas que photos. Ce sont évidemment les vidéos qui prennent le plus de place. Mais étant donné que sur mon site j'en suis encore aux orages de 2005, effectivement beaucoup beaucoup de retard, et de plus en plus difficile à rattraper.

Cyril Leroy a écrit:
Hâte de te revoir et comme tu dis faire une chasse ensemble.
nonor a écrit:
Une petite chasse ça serait évidemment un bon moment pour se rencontrer !
Citation :
mais comme tu parles de l'Allier et que je me suis décidé à plusieurs reprises déjà cette année à y descendre, ça peut le faire

Et bé je peux déjà prévoir un peu ça. Il faudrait une bonne situation orageuse dans le coin, avec de bons indices supercellulaires (tant qu'à faire), pas beaucoup d'orages prévus par chez moi et que la nébulosité ainsi que la vitesse de déplacement ne soient pas trop élevé dans l'allier, que je sois évidemment disponible et là je cours. J'pense que ça peut relativement le faire dans les prochains jours-mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Hello c'est le Damien du 49 :) Empty
MessageSujet: Re: Hello c'est le Damien du 49 :)   Hello c'est le Damien du 49 :) I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 14:52

Hello Damien. Re-bienvenu parmis nous!
Comme les autres je suis bien content que tu ais rejoint la team. Faut dire ce qui est, tu es l'un des passionnés (au même titre que Christophe Asselin, Alex Hermant ou PPF) qui a nourrie ma passion (je ne doit pas être le seul) lors de mes débuts (en 2005). Je me souviens très bien de ton récit du 06 Juin 2005! Wink

Bref, comme les autres bienvelue parmi nous!
Je serais également très heureux de te retrouver en chasse, d'autant plus que le basculement synoptique qui s'opère me semble enfin très favorable (joiiiiie!)

Alors ton D7000? J'ai craqué pour ce petit monstre aussi! ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Hello c'est le Damien du 49 :) Empty
MessageSujet: Re: Hello c'est le Damien du 49 :)   Hello c'est le Damien du 49 :) I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 18:44

Merci bubuf mais c'est trop d'honneur là. Embarassed PPf et Hermant ont aussi nourri ma passion. Quant à Christophe en effet on a commencé à chasser ensemble.

Citation :
Alors ton D7000? J'ai craqué pour ce petit monstre aussi! ^^

Ca y est reçu cet après-midi le D7000, l'objectif 16-85 et le détecteur. Very Happy

Une nouvelle ère commence. Malheureusement je pourrais pas m'en servir ce soir, car j'ai oublié de commander une carte mémoire. Et celle du D70 est pas compatible. La bourde Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Hello c'est le Damien du 49 :) Empty
MessageSujet: Re: Hello c'est le Damien du 49 :)   Hello c'est le Damien du 49 :) I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 21:44

Du côté d'Ancenis ça ne m'étonne pas. Visuellement je vois le décor, du si peu que je suis passé par là bas. L'Est du 44 et le Nord Est du 44 sont géographiquement intéressant niveau point de vue. J'hésiterai pas à te contacter si chasse il y a dans nos contrées !
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Hello c'est le Damien du 49 :) Empty
MessageSujet: Re: Hello c'est le Damien du 49 :)   Hello c'est le Damien du 49 :) I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:57

A mon tour de te souhaiter la bienvenue ici Damien ! Même si comme pour les autres, tu es plutôt mon aîné en matières d'orages ...

A l'occasion bien sûr de se croiser (dommage que tu ne sois plus en Dordogne ^^) ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Hello c'est le Damien du 49 :) Empty
MessageSujet: Re: Hello c'est le Damien du 49 :)   Hello c'est le Damien du 49 :) I_icon_minitimeVen 20 Juil - 16:23

Re-bienvenue à toi Damien ! D'après tes derniers clichés orageux, je constate que le D7000 fonctionne à merveille ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Hello c'est le Damien du 49 :) Empty
MessageSujet: Re: Hello c'est le Damien du 49 :)   Hello c'est le Damien du 49 :) I_icon_minitimeVen 20 Juil - 19:45

Bienvenue et bonne saison!
Content que ton DD soit plein, tu pourras nous faire quelques perfusions
pendant l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Perry
supercellule
supercellule
Perry


Nombre de messages : 1196
Age : 39
Localisation : Indre (36) - Châteauroux
Emploi : Prof certifié de S.V.T
Date d'inscription : 28/02/2009

Hello c'est le Damien du 49 :) Empty
MessageSujet: Re: Hello c'est le Damien du 49 :)   Hello c'est le Damien du 49 :) I_icon_minitimeLun 23 Juil - 0:02

Bienvenue sur ce forum Damien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteo-centre.fr/
Contenu sponsorisé





Hello c'est le Damien du 49 :) Empty
MessageSujet: Re: Hello c'est le Damien du 49 :)   Hello c'est le Damien du 49 :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello c'est le Damien du 49 :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Présentation-
Sauter vers: