| Orages Champennois - 21/06/12 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Julien B. cumulus congestus
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : 49° 38' 37" Nord - 0° 48' 28" Est Emploi : Poule pondeuse Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Orages Champennois - 21/06/12 Jeu 28 Juin - 14:17 | |
| Bonjour à tous, Voici quelques images de la dégradation orageuse qui a eut lieu le 21 Juin dernier. Photos prisent tout d'abord au Mont Août où un belle ligne étaient entrain de remonter de la Bourgogne mais hélas elle était à bout de souffle ! Elle m'a tout de même gratifiée de quelques mammas ! Du coup, décision fut prise d'intercepter une nouvelle ligne remontant du Sud IDF. Direction Montmirail pour tenter d'avoir une vue pas trop crade (un gars étrange dans un trafic vieux vieux vieux était pas trop loin ^^). Une fois le matos posé, j'ai pu admirer un magnifique arcus multicouches (timelapse à venir). La zone de foudroiement était hélas uniquement dans sa partie Nord. En traitant les photos, je me suis aperçu qu'il y a eut un Gustnadoe au niveau d'une légère cassure dans le mur nuageux ! Petit buisson au-dessus des arbres légèrement au centre gauche et départ supposer depuis le lambeau nuageux au centre droit. Ça approche Pas mal de vent et une saucée pas trop virulente s'en sont suivie. Suite à ce pur moment de bonheur, j'ai rejoint Mister Moow qui était 100m au-dessus de moi pour aller manger un peu... quoique bah non on achète en vitesse ce qu'il nous faut car un nouvel orage est déjà à l'entrée de la ville. Sortez les palmes et le tuba et hop clap de fin pour cette belle dégradation musicale | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Orages Champennois - 21/06/12 Jeu 28 Juin - 15:41 | |
| Slt Julien Bien vue l'Arcus et le Gustnadoe. En effet, c'est assez discret au dessus des arbres, mais on voit quand même le buisson. On attend le TimeLapse. | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Orages Champennois - 21/06/12 Ven 29 Juin - 1:52 | |
| "je tente de commencer à traquer les orages sur le terrain." Mouarf Juste monstrueux ces structures ! Le pano déglingue particulièrement ! | |
|
| |
Sylvain62 Cirrus spissatus
Nombre de messages : 82 Age : 32 Localisation : Locon (62) Pas de calais Loisirs : Rallye, météo, astronomie ... Date d'inscription : 19/04/2012
| Sujet: Re: Orages Champennois - 21/06/12 Ven 29 Juin - 10:41 | |
| Monstrueux cet arcus ! Ça devait être sympa en live | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Orages Champennois - 21/06/12 Ven 29 Juin - 12:02 | |
| Clair ca déglingue severe...je me demande si j'aurais la chance cette année d'en croiser un...car cette année je joue de malchance, entre les sorties ou je rentre "brocouille" et les journée ou ca claque dans tous les sens alors que je suis déjà occupé...ca commence à faire beaucoup de raté! C'est peut etre ca la difference entre un bon et un mauvais chasseur d'orages lol | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Orages Champennois - 21/06/12 Mar 3 Juil - 14:47 | |
| Joli !! l'arcus, j'aime bien les deux dernières et plus particulièrement la dernière, simple et belle.
Grandoude, t'inquiètes pas, je pense qu'on a tous notre lot de chasses à lacon ! (vidéo souvenir sur youtube pour t'en convaincre : "chasse à lacon") | |
|
| |
Grandoude Ligne de grain
Nombre de messages : 388 Age : 44 Localisation : Montigny le Bretonneux Emploi : Technicien en électronique Loisirs : Photo, Volley, Karting, Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Orages Champennois - 21/06/12 Mar 3 Juil - 15:07 | |
| | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Orages Champennois - 21/06/12 Mar 3 Juil - 16:22 | |
| Ha je l'avais un peu loupol ce reportage. il est superbe. Que dire de cet arcus monstre et de ces belles ambiances... Le gustanado est très chouette!
Tu chasses demain Juju? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orages Champennois - 21/06/12 | |
| |
|
| |
| Orages Champennois - 21/06/12 | |
|