Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orages du 3 au 6 juillet

Aller en bas 
+16
Supercell54
nonor
Xav28
Sylvain62
yannicklyon
cyclone30
Grandoude
Damien49
Cyril Leroy
Olivier BUHARD
moow
Chad Artaud
Ronchon78
Henri Buffetaut
Cédric 61
Porcin78
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 12:09

moow a écrit:
Arf y avait un coup sympa a jouer prés de Pithiviers ...
Bah dans 10/15 jours j'aurais un nouveau véhicule.
Bonnes vacances Olive!

Ha oui je viens de visionner les archives radars, effectivement Pithiviers était en bordure d'une zone qui a vu circuler plusieurs orages depuis 16h hier.
Ben suffisait que je parte pour que les orages arrivent, comme d'hab Rolling Eyes

Ici petit orage de vers 6h. C'était la fin et la partie sud de la ligne orageuse qui circulait par ici. Bon j'ai pas trop bougé, c'était pas fou de chez fou, et puis les orages du matin, un peu assez pour moi. Je me suis contenté de l'observer par la lucarne et surtout d'écouter ces coups de tonnerre, avec une sonorité particulière.

La suite p'têt mardi soir pour moi, ou mercredi soir en Ardèche, on verra.

Merci Moow Smile En tout cas, je pense que j'ai plus de soleil ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 13:41

Et bien pour ma part, pas aller vers chateauroux-gueret comme prévu, j'aurais peut-être dû vu ce qu'il est tombé là-bas. J'ai pris l'option Bourges. Bel orages en début de nuit assez électrique avec quelques beaux impacts dans la besace. Je ne regrette donc pas ce voyage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Yann Beunaiche
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
Yann Beunaiche


Nombre de messages : 93
Age : 31
Localisation : Le Pont Chrétien
Emploi : Etudiant
Loisirs : Vtt, Chasse aux orages, Agriculture
Date d'inscription : 11/06/2012

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 16:50

Bonjour à tous,

Voici le lien de ma chasse de la nuit dernière avec Henri Very Happy

https://phototormenta.actifforum.com/t3006-yann-beunaiche-orages-dans-la-nuit-du-7-au-8-juillet-2012#32882
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:12

Comme d'hab je traite 3 photos rapidement. J'en ai d'autres mais faudra attendre que je fasse le dossier (commence à accumuler du retard moi, 4 chasses en retard cette année hum ^^)


Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 120707_22h43_cb_foudre1
Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 120707_23h03_spider1
Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 120707_23h07_foudre1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 17:57

Whooo elles sont superbes! Pitêtre que certaines photos auraient gagnées à avoir un peu plus de sol! En dépit de cela, elles sont très réussies!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 18:15

Supers sympas tes prises Damien ouèp ! La première, j'adore ! C'est vrai qu'un peu plus de sol (juste un chouille), leur aurait fait grand bien. Le traitement et/ou la compression de la dernière l'ont un peu altérés également. Clarté ? jpeg trop compressé ? Je ne sais pas, en tout cas, je pense que tu t'es régalé, et du coup, nous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 18:21

Ouep je sais, en plus mon trépied était bancale (m'en suis pas rendu compte) donc j'ai dû cropper encore un peu pour la redresser. Sinon oui y'a de la dégradation dans les tons sombres notamment. Faut absolument que je retrouve des réglages corrects. Depuis que je suis passé au raw (moins d'1 mois), j'ai perdu un peu mes repères et ai tendance à mettre les mêmes réglages de traitement qu'avant, donc double traitement 1 en raw et 1 en jpg, alors que je me rend compte que le traitement raw dispense certains traitement ensuite en jpg. J'vais finir par trouver la bonne sauce, mais y'aura quelques ratage avant ^^

Bon sinon merci, oui me suis régalé avec cet orage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Chad Artaud
Ligne de grain
Ligne de grain
Chad Artaud


Nombre de messages : 382
Age : 33
Localisation : Loire Atlantique
Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage)
Loisirs : MAO et Photos.
Date d'inscription : 14/02/2012

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 20:28

Wouhh ! Quand j'ai maté le radar dans la soirée j'ai pensé à toi Damien. J'ai vucette explosion dans le SO je me suis dis "Olala le Centre va prendre" du coup j'ai regretté d'avoir eu un truc de prévu le soir.. D'autant plus que ça été annulé mais à la dernière minute. Grr. Estofex avait bien vu pour cette zone dans le SO. Chouettes ces photos Damien, même s'il manque un peu de sol j'avoue. Mais bon, parfois on s'attend à des foudres qui partent de haut alors on essaye de caser du ciel sur la tof. Laughing Enfin c'est ce que j'ai tendance à faire.. silent
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeDim 8 Juil - 21:41

C'est vrai je respecte jamais la règle du tiers (pourtant je la connais), sur aucune de mes photos d'ailleurs je crois bien. Je considère le sol comme inintéressant sans doute (j'ai pas un oeil artistique de photographe) et ai surement peur en effet de louper un bout d'éclair (pour la photo 2, je l'aurais pas eu en entier) ou de pas montrer le maximum possible de ciel, mais cela sacrifie l’équilibre esthétique générale de la photo. C'est une bonne remarque, je vais essayer d'y faire plus attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 1:21

Je vous propose un aperçu de ma chasse d'hier:

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 1imgp7022

le chasseur sous sa 1ère SC du jour by ma chérie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 1:40

Bimmm, tu vas te faire avaler!
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 9:30

Arf!!!!! Ce monstre, trop beau!
Je suis vraiment vert d'avoir louper ça, mais super content de ton partage.
Et Damien les deux dernière sont trop belles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 15:40

Superbe arcus... et moi qui me suis dit qu'il y allait rien avoir...a par des seaux d'eaux...
J'ai vraiment pas le nez cette année!
Bon d'un autre coté, faire une chasse en vélo ou a pied...
Ma voiture a fait sa dernière chasse Mercredi dernier...paix à son ame!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeLun 9 Juil - 21:11

Superbe jerem !

Bon mon Arcus ne vaut pas un clou a côté de celui de jerem, mais bon la structure n'est pas la même, c'est quand même pas mal pour une simple averse Very Happy

vers 19h a Nancy (54)

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 226560P1260638
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 13:15

Bon encore de bien belles toffs. Wink

Oui Damien, c'est vrai que c'est pas facile de composer. Concernant la 2, moi elle pose moins de problème que les 2 autres. Very Happy

Alors, Jerem, super cette photo. Le "petit" chasseur sous cette SP. Very Happy

Bon faut que je traite quelques photos de Vendredi dernier. Petite chasse aux alentours.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeMar 10 Juil - 20:04

Bon on est déjà le 10 donc un peu or délai, mais je ne vais pas rouvrir un topic pour cela...

Je me suis pris les petites averses convectives qui ont fleurit sur la Dombes vers les 16h-16h15.
Pas grandiose, 1-2 coups de foudre, autant donc en coups de tonnerre, et des grêlons dont le plus gros devait faire un peu moins de 1 cm... tout de même !
Parti faire un tour vers Chatillon la Palud, mais tout ça partait rapidement vers le Jura, donc pas trop gérable, et de plus, flotteux finalement et pas bien structuré.

Par contre, je voyais depuis les environs de Pérouges l'alimentation de la cellule qui partait (sans doute en SC) sur Valence et Crest. En un mot : affraid
Une alimentation bien costaude, verticale avec de beaux indices de gros coups de bélier vers la strato ! Un joli monstre à mon avis, ne tout cas, le radar en dit long. A voir sur place pale
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 23:11


Sympathique début de soirée place stan a Nancy :B avec un bel arc-en-ciel !

L'averse :

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 65287594a2

Et l'arc-en-ciel, malheuresement bien trop large pour mon appareil xD

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 75702095a1

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 43078999a4

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 58200739a3
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 23:20

Une belle lumière Smile
De mars-avril Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeMer 11 Juil - 23:33

Louis a écrit:
Une belle lumière Smile
De mars-avril Neutral

C'est ça ! d'ailleurs j'était en sweet, un comble pour un début soirée de mi-juillet O_o
Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:39

Elle est bella la Place de Nancy! Jaime bien cette architecture classique... Sous de belles giboulées! Mouhahaha!
Louis, Novembre à Toulouse today?
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 0:53

A force on s'y fait, au moins il faisait sec avec un petit 21°C. Je me dis qu'on a vu bien pire quand même il y a 10 jours avec pluie toute la journée et pas plus de 16 ... Neutral
A l'inverse on a eu plusieurs belles journées avec + de 30 depuis. Sans parler des 37 en juin. Donc yoyo again, et ce n'est pas fini vu les ensembles.
Pas d'inquiétude car je sais qu'ici on a encore presque 3 mois de saison (potentiellement) orageuse, voire 5 mois avec les régions méditerranéennes proches ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Amaury
supercellule
supercellule
Amaury


Nombre de messages : 1209
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 23/01/2007

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:23

C'est pas tant niveau températures (quoi que, une seule journée à +30°c, c'est mince..) mais surtout le manque d'ensoleillement depuis la fin Mars... Impossible d'avoir 2 belles journées de suites, de mémoire, j'ai jamais vu ça..


Et ca n'a pas l'air vraiment de se décanter durablement. Fort à parier que ce sera septembre qui prendra sa revanche !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 14:35

Oui Amaury.

D'ailleurs, il y a (avait) un espoir pour le semaine prochaine. Mais, cela a l'air temporaire.
Car, on aurai juste deux jours de beau temps (lundi et mardi) et encore, avec toute l'humidité qu'on a et qu'on va accumuler, j'ai peur que ces 2 petites journées anticyclonique finissent en journée "stratocumulusseuse" comme on en a trop l'habitude dans nos contrées.

Bref, quel gachi cet été.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:44

Je me suis rarement autant plein de la météo que cette année. De mémoire d'amateur de météo (depuis 2005), jamais eu un hiver-printemps-été aussi pourri. Depuis que j'ai déménagé de la dordogne à nantes, j'ai bien du mal à convaincre ma copine qu'on a pas toujours ce temps pourri en Anjou. Cet hiver en dordogne, des semaines glacés continue à -10/-15 avec un record de -18 le jour même du déménagement (on a même eu les canalisations gelés pendant plusieurs jours). Puis ce printemps pluvieux et frais qui dure dure dure. Un mois de mars de plus de 100 jours, ça commence à faire long ^^. Et je parle même pas des orages. Pour l'instant c'est l'année la plus faible en terme de fréquence et intensité orageuse dans le coin. La preuve obligé de partir soit dans le poitou, dans le centre, dans la région parisienne ou même en champagne pour chassé de l'orage. Si j'étais resté chez moi, j'aurais eu quoi, 2-3 épisodes faiblard d'orages ? Pas plus...

Arff, plus qu'une chose à dire quand je vois les modèles, vivement le mois d'aout ou même pire le printemps 2013.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 17:01

Les modèles sont bons pour la semaine prochaine. J'ai l'impression que la dernière décade de Juillet et que le mois d'Aout auront un visage bien différent!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Orages du 3 au 6 juillet   Orages du 3 au 6 juillet - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orages du 3 au 6 juillet
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orages le 8 Juillet ?
» Orages du 14 Juillet 2010
» Orages le 12 et 13 juillet 2011!
» Orages du 17 au 19 juillet 2015?!
» Orages du 7 juillet en Beauce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Prévision de temps instable et orageux-
Sauter vers: