| Par ci par là, news du SO | |
|
+6Chad Artaud Pierre Rodriguez Xav28 Cyril Leroy Henri Buffetaut Louis 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Par ci par là, news du SO Mar 7 Aoû - 2:55 | |
| Holà les tormentos ! Je n'ai pas trop eu l'occasion de participer ici ces derniers temps, il faut dire que les derniers temps ne sont pas transcendants en matières d'orages ... j'ai quand même essayé de bouger pour les quelques situs récentes, mais sans parvenir à sortir d'images vraiment marquantes. Donc juste histoire de partager et donner quelques nouvelles. 27 juillet, potentiel assez attendu car suite à plusieurs jours de chaleur, mais situ décevante avec des orages rapides et flotteux. Un arcus mal structuré aux frontières du Gers ... 4 août, pas trop eu le temps bouger plus tôt, je me suis décidé en voyant l'aspect prometteur du ciel, du coup j'ai un peu couru derrière les cellules, c'était aussi l'occasion de tester quelques vues du Lauragais Et enfin hier 5 août, l'Espagne me tentait déjà depuis quelques jours au vu des modèles, j'ai fini par me décider à franchir les Pyrénées pour fuir la crasse océanique envahissante. Un petit niveau 2 Estofex, des grands paysages et des ciels purs. Un bilan mitigé côté photo car je n'étais pas hyper préparé niveau navigation et c'est ce qui a contribué à me faire rater le plus beau en images, mais j'en ai pris plein la vue ! Un gros arcus en contre jour, ambiance d'apocalypse sur le secteur de Lérida. A l'arrivée de la bête : C'est le replacement un peu plus au sud qui m'a mis dedans, j'ai fini par réussir à attraper l'arcus (moins impressionnant) de la cellule plus au sud in extremis Et en bonus l'évacuation des cellules sous les étoiles En tout cas excellente expérience, à refaire dès que possible ! En espérant en avoir plus à vous montrer pour la suite ... | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Par ci par là, news du SO Mar 7 Aoû - 13:09 | |
| Wééé,é j'avoue que les paysages espagnols sont très très beaux! J'aime beaucoup l'ambiance et la lumière des gros cbs. C'est très chouette! Bien joué pour les tournesols! ^^ | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Par ci par là, news du SO Mar 7 Aoû - 13:11 | |
| Ah yes! Loulou de retour!
Des très belles ambiances. C'est cool de pouvoir aller en Espagne, ils ont de magnifique situs par là. Surtout dans le nord. Bravo, ça donne envie!
Tu as le permis maintenant? | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Par ci par là, news du SO Mar 7 Aoû - 16:27 | |
| C'est très joli ces ambiances Louis! | |
|
| |
Pierre Rodriguez Altocumulus
Nombre de messages : 27 Age : 36 Localisation : Jura - Haute Savoie - Hautes Alpes Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Par ci par là, news du SO Mar 7 Aoû - 16:32 | |
| J'aime beaucoup la 1, peut-être une balance des blancs trop bleue/vert le jaune des tournesols pourrait être plus "chaud".
3 et 5 aussi bien belle structure | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Par ci par là, news du SO Mer 8 Aoû - 0:35 | |
| Merci à vous 4 ! Cyril, avec du recul je pense que nos grosses situs valent bien les leurs. En revanche, il y a plusieurs détails qui rendent assez sympa la chasse là-bas : paysages ouverts avec végétation discrète, cellules fréquemment isolées en ciel clair, essence pas très chère ... Pour le permis, oui ça fait un petit moment déjà, mais c'est surtout que la voiture qui change tout et j'en profite bien. D'ailleurs à l'occaz si ça vous tente, n'hésitez pas à venir faire un tour Pierre, oui la une est très bleutée, j'avais volontairement conservée une partie de la dominante naturelle pour rester fidèle à l'ambiance crépusculaire. C'est un choix comme un autre ... | |
|
| |
Chad Artaud Ligne de grain
Nombre de messages : 382 Age : 34 Localisation : Loire Atlantique Emploi : Conducteur d'engin (Maraichage) Loisirs : MAO et Photos. Date d'inscription : 14/02/2012
| Sujet: Re: Par ci par là, news du SO Mer 22 Aoû - 23:01 | |
| Superbe le décor de la deuxième.. Je trouve dommage parcontre que la structure manque de netteté sur l'avant dernière. Enfin j'sais pas si c'est une impression ou quoi. Pour l'essence pas cher ça risque de bien changer bientôt.. ^^ | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Par ci par là, news du SO Ven 24 Aoû - 15:19 | |
| Yep sympas les premiers plans et viva Espana! | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Par ci par là, news du SO Ven 24 Aoû - 17:13 | |
| Merci Louis, supers paysages par chez toi !! oui c'est pas "marquant" mais c'est quand même bien sympas, belles ambiances sur fond de tournesol ou de montagnes ! et la petite dernière sur fond de ciel étoilé, ça donne envie d'y être ! | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: Par ci par là, news du SO Ven 24 Aoû - 23:30 | |
| Thanks, Chad, Mo & No !
Oui Chad tu as bien raison de dire que la structure n'est pas bien nette. Cette image c'était plus un rattrapage pour étayer le témoignage, mais à ce stade les conditions n'étaient plus très favorables : poses allongées par manque de lumière et voile de pluie devant la structure. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Par ci par là, news du SO Lun 27 Aoû - 12:39 | |
| C'est tout bon ça encore Désolé de ne pas être passé plus vite. J'adore les ambiances et les paysages. C'est vrai que la nature est un moins haute sur pattes que par chez nous | |
|
| |
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Par ci par là, news du SO Ven 31 Aoû - 3:16 | |
| Très belle série ! La quasi-absence d'arbres ainsi que le terrain très plat sur certaines photos donne une réelle impression d'immensité. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Par ci par là, news du SO | |
| |
|
| |
| Par ci par là, news du SO | |
|