Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bertrand Kulik, chasseur d'orages, "Météo à la carte" Fr3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JR28
Membre du collectif



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 08/06/2007

Bertrand Kulik, chasseur d'orages, "Météo à la carte" Fr3 Empty
MessageSujet: Bertrand Kulik, chasseur d'orages, "Météo à la carte" Fr3   Bertrand Kulik, chasseur d'orages, "Météo à la carte" Fr3 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 19:22

Salut !

France 3 diffuse chaque jour depuis lundi, à 12h55, une émission "grand public" sur le thème de la météorologie, présentée par Laurent Romejko et Marine Vignes.

Aujourd'hui, un reportage était consacré à Bertrand Kulik, violoniste professionnel, mais également passionné d'orages, qui fait de superbes photos au téléobjectif depuis le huitième étage de son appartement parisien, qui offre une vue sur la Tour Eiffel.
D'après la vidéo, il possède notamment deux APN Reflex, un téléobjectif, ainsi que le fameux détecteur de foudre pour déclencher l'APN.

Il fait également des photos de nuages en général, des photos d'irisations et il est également parvenu à faire une (ou plusieurs ?) photos du rayon vert.

~~~~~~~~~~~~~~~~

Voici le lien pour télécharger : http://www54.zippyshare.com/v/43481805/file.html (cliquer sur le bouton orange "Download now")

Poids de la vidéo : 78.1 Mo
Durée de la vidéo : 5'31''
Conteneur : MKV
Compresseur vidéo : H264, 720x576, 25fps

Testé avec MPC et VLC.
Revenir en haut Aller en bas
Julien B.
cumulus congestus
cumulus congestus
Julien B.


Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 49° 38' 37" Nord - 0° 48' 28" Est
Emploi : Poule pondeuse
Date d'inscription : 27/06/2012

Bertrand Kulik, chasseur d'orages, "Météo à la carte" Fr3 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Kulik, chasseur d'orages, "Météo à la carte" Fr3   Bertrand Kulik, chasseur d'orages, "Météo à la carte" Fr3 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 9:29

Je reste sur ma faim concernant ce reportage. Faire de belles photos OK, être passionné OK mais delà à parler de chasseur d'orage.. hum hum Mad Je pense que l'esprit barroudeur s'écarte à travers ce genre de reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Bertrand Kulik, chasseur d'orages, "Météo à la carte" Fr3 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Kulik, chasseur d'orages, "Météo à la carte" Fr3   Bertrand Kulik, chasseur d'orages, "Météo à la carte" Fr3 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:12

Ouep sympa le reportage.

Citation :
OK mais delà à parler de chasseur d'orage.. hum hum Mad Je pense que l'esprit barroudeur s'écarte à travers ce genre de reportage.

On appelle ça alors plutôt un pêcheur d'orage Laughing

J'dis rien, entre 2005 et 2007, je faisais un peu comme lui, profitant beaucoup de la vue de mon appart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Contenu sponsorisé





Bertrand Kulik, chasseur d'orages, "Météo à la carte" Fr3 Empty
MessageSujet: Re: Bertrand Kulik, chasseur d'orages, "Météo à la carte" Fr3   Bertrand Kulik, chasseur d'orages, "Météo à la carte" Fr3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertrand Kulik, chasseur d'orages, "Météo à la carte" Fr3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Interactivité :: Liens-
Sauter vers: