Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Guadeloupe, évasion au fil des alizés...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clem11
Altocumulus
Altocumulus
Clem11


Nombre de messages : 18
Localisation : Villegailhenc (Aude, 11)
Date d'inscription : 19/07/2009

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... Empty
MessageSujet: Guadeloupe, évasion au fil des alizés...   Guadeloupe, évasion au fil des alizés... I_icon_minitimeMar 18 Sep - 19:35

Salut tout le monde !

Actuellement je suis à Oslo pour mon ERASMUS mais j'ai eu l'occasion de passer 2 semaines en Guadeloupe entre fin Juillet et début Août. Des paysages magnifiques en veux tu en voilà et des souvenirs plein la tête... Je vous propose donc de me suivre dans ce reportage si vous le voulez bien !

Pour débuter la première photo que j'ai prise au tout petit matin ( 05h30) à cause du décalage horaire ! Ambiance typiquement tropicale et vraiment dépaysante :

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... 120916083152911597

Ensuite direction la plage municipale de Saint François (Plage des raisins clairs), et là le choc quand c'est la première fois que l'on voit une plage comme ça ! Juste magnifique :

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... 120916083340994943

Autre côte, autre paysage, direction la pointe des Châteaux (on voit la croix à droite) balayée par les Alizés mais avec des contrastes saisissants entre lagon, mer forte et rochers :

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... 120916083457362838

La petite porte d'enfer au Nord-Est de Grande-Terre, petit air de Robinson Crusoé sur cette photo je trouve :

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... 120916083627451363

Après 15min de marche sous une chaleur quasi insoutenable et avec une humidité terrible (30°C à l'ombre 80% d'HR ça fait mal...) nous voici sur la pointe des châteaux avec une vue en direction de la Désirade :

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... 120916083755620546

Une journée a aussi été dédiée à la visite de la forêt tropicale dans le centre de Basse-Terre, voici donc la Cascade aux Ecrevisses. C'était la première fois que je voyais de telles forêts et c'est vraiment magnifique ! Ca grouille de vie là dedans avec des bruits incessants d'insectes en tout genre. On a marché 1h, je crois que je n'ai jamais eu aussi chaud de ma vie. L'humidité rendait l'effort intense.

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... 120916083958100452

A la suite de ce petit trek direction la côte Ouest de Basse-terre, voici la plage de Grande Anse à côté de Deshaies. C'est pour moi une des plages avec le plus de charme en Guadeloupe. C'est très différent des plages type lagon, le coin de Deshaies est vraiment magnifique sinon, probablement le plus sympa de l'île.

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... 120916084235239027

Plage complètement différente mais pour moi dans le top 3 en Guadeloupe, la plage de la Caravelle à côté de Sainte-Anne. C'est là que le Club Med s'est implanté mais on comprend vite pourquoi ! Lagon limpide assez profond et large, barrière de corail, cocotiers et sable si fin...

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... 120916084517353219

Autre plage magnifique et ma préférée : l'Anse du Souffleur proche de Saint-Louis. L'ambiance était carrément géniale avec vue sur Basse-Terre, un lagon tellement calme et une eau à 28°C, de la place pour nager et se relaxer bref le top. C'était très reposant comme ambiance malgré l'affluence en fin d'aprem.

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... 12091608473413222

Ensuite direction les ilets de Petite-Terre, réserve naturelle protégée grouillante d'iguanes et avec une flore assez riche. C'était carrément génial, une journée et des paysages qui resteront gravés à jamais...
L'arrivée en catamaran que j'attendais avec impatience suite à mon mal de mer...terrible ! Vision paradisiaque :

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... 120916084958710026

Vision encore magique avec vue sur la plage et le lagon. Lagon superbe pour observer la faune aussi autour de la barrière de corail, un masque et un tuba et bienvenue dans l'aquarium géant. Petites photos aussi d'un requin corail (pas dangereux) et d'un iguane qui prenait la pose :

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... 120916085246521937

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... 120916085502479269

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... 120916085533759021

Et enfin pour terminer une petite photo de votre photographe ! Guadeloupe, évasion au fil des alizés... Tongue Lieu et place : Lagon de Saint-François suite à une plongée riche en souvenirs, barrière de corail magnifique.

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... 120916085654110733

Voilà j'espère que vous aurez apprécier ce voyage dépaysant. En tout cas je garderai des souvenirs à vie de ce voyage avec des paysages à couper le souffle, une population très accueillante et une cuisine tout aussi colorée et gouteuse. Vraiment extraordinaire aussi au niveau des ambiances le soir notamment.

Pour finir sur une note météo j'ai eu droit au passage d'Ernesto (tempête tropicale) la veille du départ. Bon ce n'était pas très violent mais il a bien plu (30/40mm) et le vent soufflait assez fort (60/70km/h) donc assez sympa. Enfin je retiendrai aussi l'humidité ambiante très difficile à supporter dès qu'il faut marcher un peu ou se bouger. C'est très spécial comme chaleur car avec des températures nocturnes qui n'ont jamais été inférieures à 24°C, des Tx de 28 à 33°C et une humidité en permanence à 70/90% c'est rude. Le pire étant après le passage d'un grain lorsque toute l'eau qui était tombé s'évapore, là ça fait très mal...

@ bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, évasion au fil des alizés...   Guadeloupe, évasion au fil des alizés... I_icon_minitimeMer 19 Sep - 0:18

Arf, me font bien plaisir tes images, j'ai vécu une petite année en Guadeloupe ...
Que de bons souvenirs, de sensations et de parfums qui reviennent.
Tu as visité les Saintes?
De belles photos en tout cas, un grand merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Clem11
Altocumulus
Altocumulus
Clem11


Nombre de messages : 18
Localisation : Villegailhenc (Aude, 11)
Date d'inscription : 19/07/2009

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, évasion au fil des alizés...   Guadeloupe, évasion au fil des alizés... I_icon_minitimeMer 19 Sep - 3:07

Merci ! Smile

Non je ne suis pas allé aux Saintes, les traversées coutaient assez cher en fait à 4 donc on n'est allé qu'à Petite-Terre. Ce qui était soit dit en passant déjà plus que magique. Les Saintes ça avait l'air charmant aussi, peut être une autre fois qui sait !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, évasion au fil des alizés...   Guadeloupe, évasion au fil des alizés... I_icon_minitimeMer 19 Sep - 4:42

Arf super! Tu n'as pas tenté de faire quelques images en fin de journée?
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, évasion au fil des alizés...   Guadeloupe, évasion au fil des alizés... I_icon_minitimeMer 19 Sep - 9:28

Je n'aurais pas cru qu'il y avait des iguanes aussi grands là-bas Shocked Belle bête!

Tu n'as pas vu de grosses bestioles à huit pattes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Clem11
Altocumulus
Altocumulus
Clem11


Nombre de messages : 18
Localisation : Villegailhenc (Aude, 11)
Date d'inscription : 19/07/2009

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, évasion au fil des alizés...   Guadeloupe, évasion au fil des alizés... I_icon_minitimeMer 19 Sep - 14:04

Salut Henri et Mickael !!

En fait je pensais avoir droit à des couchers de soleil magnifiques et ce n'a pas trop été le cas. Bref du coup non je n'ai pas trop de photos du soir, j'en ai peut être une qui traine et que je mettrai à l'occase ! Smile

Et oui les iguanes peuvent faire jusqu'à 2m, celui-ci devait faire un bon mètre 50.
Et qu'entends-tu apr bestiole à 8 pattes ? :p Araignées ? Si tel est le cas non je n'en ai aps croisé et il n'y en a aucune de venimeuse sur l'île. Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, évasion au fil des alizés...   Guadeloupe, évasion au fil des alizés... I_icon_minitimeMer 19 Sep - 14:27

Clem11 a écrit:
Salut Henri et Mickael !!

En fait je pensais avoir droit à des couchers de soleil magnifiques et ce n'a pas trop été le cas. Bref du coup non je n'ai pas trop de photos du soir, j'en ai peut être une qui traine et que je mettrai à l'occase ! Smile

Et oui les iguanes peuvent faire jusqu'à 2m, celui-ci devait faire un bon mètre 50.
Et qu'entends-tu apr bestiole à 8 pattes ? :p Araignées ? Si tel est le cas non je n'en ai aps croisé et il n'y en a aucune de venimeuse sur l'île. Wink

@+

Oui, araignées Wink Et je pensais qu'il y avait des espèces venimeuses et/ou grosses là-bas, comme quoi, les idées préconçues... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Clem11
Altocumulus
Altocumulus
Clem11


Nombre de messages : 18
Localisation : Villegailhenc (Aude, 11)
Date d'inscription : 19/07/2009

Guadeloupe, évasion au fil des alizés... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, évasion au fil des alizés...   Guadeloupe, évasion au fil des alizés... I_icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:46

Et oui les seules bébêtes que tu peux voir ce sont des scolopendres (ça pique et ça fait très mal parait), à part ça très peu de risques pour des paysages magnifiques comme tu as pu le constater ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guadeloupe, évasion au fil des alizés... Empty
MessageSujet: Re: Guadeloupe, évasion au fil des alizés...   Guadeloupe, évasion au fil des alizés... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guadeloupe, évasion au fil des alizés...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Photos :: Paysages-
Sauter vers: