Mesdames bonjour,
Cette saison orageuse a été riche en instants photographiques rares et majestueux, mais la chasse orageuse ne se limite à mon sens pas qu'à la prise de vue de l'orage. En effet, je pense que les chasses orageuses les plus mémorables sont celles réalisées à plusieurs, entre compères tous aussi mordus les uns que les autres par la tourmente. Ainsi les chasses ratées restent quand même gravées dans l'esprit, sauvées par la convivialité, la bonne humeur et la riritude qui accompagnent je dirais systématiquement nos chasses communes dans les quatre coins de la France.
Je vous poste ci-dessous une petite rétrospective des instants originaux qui ont agrémenté les chasses que j'ai faites à plusieurs.
20 mai, première grosse chasse de l'année en Champagne, en compagnie de JJK (qui râlait comme d'hab
) et des deux Bruno sous un puissant arcus :
26 mai, chasse orageuse réalisée dans l'Allier en compagnie de Nonor et Edd (Manu), sur ce cliché en train de mettre du kérosène dans la Formule 1 de Burno, devant un sympathique Cb Capillatus qu'on peut voir en arrière-plan.
2 juin, longue chasse orageuse sur un triangle Tours-Blois-Bourges avec les deux Bruno, Amaury, JJK et mon petit cousin.
Les arbres nous ont pourri cette chasse, aucun cliché rapporté. Cette chasse aurait été oubliée depuis longtemps si la sortie ne s'était pas terminée par une bonne tranche de rigolade, sur le capot de la voiture de Bruno G...
Nuit du 28-29 juin, belle chasse réalisée à Dole (39) avec Bruno, Amaury et Basile. Beaucoup de rencontres sur place de chasseurs d'un peu partout en France...
4 août, rencontre Infoclimat pimentée par une situ pseudo-orageuse avec l'arrivée d'une averse accompagnée de 2-3 coups de tonnerre. Zarge Seka semblait apprécier les falaises d'Etretat...
13 août, chasse dont l'intérêt kéraunique fut faible (de supeeerbes flash), mais une bonne ambiance entre compères gaulois (Henri, Dorian) et genevois (Dean et moi-même). Vive le spritz, et mention spéciale au drôle d'oiseau avec le casque blanc sur la tête, à la table d'à côté.
Petite séance pédalo et baignade en attendant les orages :
Puis cueillette de framboises en attendant toujours les orages... On n'oubliera pas l'arrivée des moustiques qui nous ont torturé sans relâche dès le coucher du soleil.
19 août, habituel pèlerinage Lémanique de la deuxième quinzaine d'août de notre ami Henri. Comme la tradition le veut depuis maintenant deux ans, nous devons nous tailler une demi-barbe et demi-moustache pour augmenter le risque d'occurrence d'orages. Il s'avère que cela marche et que la convection a pris deux années de suite plus facilement les jours suivants. La tradition nous oblige également à nous balader avec notre demi-barbe dans des lieux publics (macdo notamment).
21 août, chasse dans le Jura à Dole avec Guillay Bolaume, Henri et Nico080 qui se fâche car les orages éclatent trop au sud.
22 août, habituel flop de fin de saison à Chexbres à l'est du bassin Lémanique avec Henri. A force de vouloir attendre l'orage, voilà comment nous finirons par chasser plus tard...
23 août, des ambiances de chasse magnifiques en Saône-et-Loire avec Mickael, Dean et Henri. Lumières vespérales très agréables.
La deuxième partie de nuit se déroula sur le Salève (74) où nous retrouvâmes Olivier Marciot, mais rien ne se passa. Notre ami Olivier eu la bonne idée de simuler la foudre avec son téléphone portable.
... mais au bout d'un certain temps, la simulation prit une autre tournure.
11 octobre, dernière chasse en Gaule de la saison (la dernière fut en Espagne). Bonne tranche de rigolade avec Louis H et Dorian devant un vigoureux Cb qui finit par exploser une centaine de km à l'est.
Voilà à peu près pour ce bêtisier de la saison orageuse 2012, en espérant que la saison 2013 sera tout aussi sympa.