Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 2012 en images

Aller en bas 
+2
Henri Buffetaut
Julien B.
6 participants
AuteurMessage
Julien B.
cumulus congestus
cumulus congestus
Julien B.


Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 49° 38' 37" Nord - 0° 48' 28" Est
Emploi : Poule pondeuse
Date d'inscription : 27/06/2012

2012 en images Empty
MessageSujet: 2012 en images   2012 en images I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 13:44

Hello à tous !

Pour la première fois je vais me tenter à une sorte de résumé en image de mon année 2012. Vous trouverez des images de mes 3 domaines de prédilections : la météo, le paysage et l'artifice. Je ne suis pas très friant de ce genre de topic pouvant paraître un peu nombriliste mais étant plutôt absent du/des forum(s), ça va me permettre de faire un coucou au non facebookeur ^^. J'espère que ça vous paraîtra pas trop long comme résumé car je sais que les photos d'artifice ne parlent pas à de nombreuses personnes mais je tente d'en faire un vrai travail photo.

Janvier : nada

Février : glagla :p

- 07 Février, nuit assez froide : -3°C sur la côte vers 23h avec un petit vent de NE qui vous glace ! J'avais entendu parler de la casacade de Grainval qui gelé par moment, c'est chose faite lors d'une nuit de pleine lune.
2012 en images Cascad10
01

- Quand on aime, on ne compte pas... 10 Février, fin de journée glaciale : -7° à 17h30 sur le plateau du Pays de Caux (on ne parlera même pas du vent de NE). Retour sur cette cascade insolite et éphémère sur les falaises de calcaire au couchant. Les glaçons font bien une dizaine de mètre de haut !
2012 en images Fontai10
02

Mars : une ptite image de l'arche d'Etretat vue de face à l'occasion d'une grande marée.
2012 en images Falais10
03

Avril : première averse orageuse de la "saison". Le ciel n'étant pas photogénique plus que ça, petite compo avec l'embarcadère de Port-Jérôme.
2012 en images Averse14
04

Mai : les premiers vrais tests du 5DIII

- Début de moi chez l'ami Yann en Bretagne, la côte Nord est vraiment remarquable !
Voici une première image du fameux phare de Ploumanach'
2012 en images Plouma10
05

Et une image de Pors-Hir
2012 en images Pors-h10
06

- S'enchainera la première chasse de la saison le 26 Mais dans l'Allier où quelques passionnés trainaient dans le coin parait-il ^^
2012 en images Mammat11
07

2012 en images Foudre13
08

Juin : ouverture de la période artifice et premier orage normand !

- 02 Juin, journée chargée avec au programme la rencontre IC au Havre, le feu de Martainville et une situ orageuse à surveiller sur la Normandie !
Début de soirée sous une pluie mouillante qui a la bonne idée de s'arrêter pour le feu de Martainville, prise de vue à 2 appareils dont un déporté pour une vue en contre-plongée du spectacle :
2012 en images Feu-ar13
09

2012 en images Feu-ar14
10

Puis après feu, vérif radar et direction le Sud de l'Eure où je rejoins quelques ICistes attendant une zone orageuse mourrante... vive la Normandie ^^
2012 en images Orage_12
11

- Le 06 Juin une averse à la base esthétique viendra me chatouiller.
2012 en images Averse15
12

- 21 Juin, une belle dégradation orageuse est prévue sur une bonne moitié de la France : ce sera la fête de l'arcus. Voici 2 images d'un magnifique spécimen pris aux alentours de Sézanne avec l'ami Moow.
2012 en images Arcus-15
13

2012 en images Arcus-16
14

- Retour au calme météo et du coup petite séance photo sur un feu privé au Havre tiré sur le pont du commerce, avec l'équipe d'artificiers en ombre chinoise.
2012 en images Pasino10
15

Juillet : tout sauf de l'orage :/

- Fête nationale oblige, voici tout d'abord une image du feu de Oissel, tiré dans le jardin du château le 13.
2012 en images Feu-ar15
16

- 14 Juillet à Rouen avec à nouveau le feu pris sous 2 angles différents.
2012 en images Feu-ar16
17

2012 en images Feu-ar17
18

- Et un petit peu de détente au bord des fameuses falaises d'Etretat, lieu   toujours magique !
2012 en images Etreta11
19

Août : aaahhh les vacances !!!! Les Alpes, me voilà Smile

- Commençons par la grande fête du Lac d'Annecy où les artificiers italiens de Parente ont encore réalisé un spectacle magique.
2012 en images Feu-la10
20

- Dès le lendemain j'ai eu le droit à mon premier orage de montagne... ça change de la plaine ! C'est pas super fun au niveau phénomène par contre pour la photo y'a pas à dire ça dépote.
2012 en images Orage_13
21

- Séjour sous le signe de nombreuses balades, petit clin d'oeil au Gorge du Bronze et ses ambiances parfois mystiques Smile
2012 en images Gorge-10
22

- Histoire de ne pas faire de jaloux, petit crochet aux Fêtes du Lac de Genève pour le grand feu pyromélodique tiré par la société Pyrostars.
2012 en images Fete-g10
23

- De retour en Normandie avec un petit orage au large de Fécamp.
2012 en images Orage-15
24

- 30 Août, situ perturbée de NO, la vigilance est au maximum : c'est la période des trombes ! Un magnifique orage débarque sur la Côte, certainement le plus jolie de la saison. Belle activité électrique et trombe, hélas celle-ci était totalement invisible car hors zone de foudroiement donc je n'ai pas eu la chance de la photographier.
2012 en images Img_0010
25

Septembre : les 3 éléments réunis : orage / feu / paysage.

- 06 Septembre : coucher de soleil de feu ! Pique-nique en bord de mer devant ce magnifique spectacle.
2012 en images Norman10
26

- A cause du 14 Juillet orageux et venteux sur de nombreuses régions, le feu de Fécamp a été reporté au 15 Septembre, en voici une image :
2012 en images Feu-ar18
27

- 25 Septembre : joyeuxanniversaire !!!!!! Et un orage avec arcus sur la Côte pour Julien :p
2012 en images Orage-16
28

Octobre : plein feu !

- Mois d'Octobre original puisque j'ai eu la chance d'être demandé sur 2 feux privés dans 2 châteaux.
Tout d'abord à Fontainebleau, où j'ai pris le choix du jardin Smile
2012 en images Feu-fo10
29

Et Vaux-le-Vicomte
2012 en images Feu_va10
30

Voilà, j'espère que ça vous aura plu !


Dernière édition par Julien B. le Mer 24 Juil - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

2012 en images Empty
MessageSujet: Re: 2012 en images   2012 en images I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 14:03

Salut Julien. Il est sympa comme tout ton sujet! Et la cascade gelée dépotte. J'adore l'arcus d'anniversaire. Tu as également de beaux paysages! Wink
Bref, c'est une bien jolie sélection!

Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cyril Leroy
supercellule
supercellule
Cyril Leroy


Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Chartres (Eure et Loir 28)
Date d'inscription : 17/01/2007

2012 en images Empty
MessageSujet: Re: 2012 en images   2012 en images I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:06

Ah ouai quand même!!!
Une série vraiment superbe, vraiment du très très bon boulot mon pti Juju!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyril-leroy.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

2012 en images Empty
MessageSujet: Re: 2012 en images   2012 en images I_icon_minitimeJeu 1 Nov - 16:31

Bravo Juju !! Ma préférence tout droit au pano du phare de Ploumanach !!
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

2012 en images Empty
MessageSujet: Re: 2012 en images   2012 en images I_icon_minitimeSam 3 Nov - 4:01

Que du top du top ! Smile
Et très varié et riche de plus, un régal !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

2012 en images Empty
MessageSujet: Re: 2012 en images   2012 en images I_icon_minitimeSam 3 Nov - 12:15

Magnifique Julien!! C'est varié et coloré! Belle maîtrise de ton nouveau joujou Wink

Coup de coeur pour l'arcus anniversaire et les foudres de jour en montagne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Contenu sponsorisé





2012 en images Empty
MessageSujet: Re: 2012 en images   2012 en images I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2012 en images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Photos :: Paysages-
Sauter vers: