Hello à tous !
Pour la première fois je vais me tenter à une sorte de résumé en image de mon année 2012. Vous trouverez des images de mes 3 domaines de prédilections : la météo, le paysage et l'artifice. Je ne suis pas très friant de ce genre de topic pouvant paraître un peu nombriliste mais étant plutôt absent du/des forum(s), ça va me permettre de faire un coucou au non facebookeur ^^. J'espère que ça vous paraîtra pas trop long comme résumé car je sais que les photos d'artifice ne parlent pas à de nombreuses personnes mais je tente d'en faire un vrai travail photo.
Janvier : nada
Février : glagla :p
- 07 Février, nuit assez froide : -3°C sur la côte vers 23h avec un petit vent de NE qui vous glace ! J'avais entendu parler de la casacade de Grainval qui gelé par moment, c'est chose faite lors d'une nuit de pleine lune.
01
- Quand on aime, on ne compte pas... 10 Février, fin de journée glaciale : -7° à 17h30 sur le plateau du Pays de Caux (on ne parlera même pas du vent de NE). Retour sur cette cascade insolite et éphémère sur les falaises de calcaire au couchant. Les glaçons font bien une dizaine de mètre de haut !
02
Mars : une ptite image de l'arche d'Etretat vue de face à l'occasion d'une grande marée.
03
Avril : première averse orageuse de la "saison". Le ciel n'étant pas photogénique plus que ça, petite compo avec l'embarcadère de Port-Jérôme.
04
Mai : les premiers vrais tests du 5DIII
- Début de moi chez l'ami Yann en Bretagne, la côte Nord est vraiment remarquable !
Voici une première image du fameux phare de Ploumanach'
05
Et une image de Pors-Hir
06
- S'enchainera la première chasse de la saison le 26 Mais dans l'Allier où quelques passionnés trainaient dans le coin parait-il ^^
07
08
Juin : ouverture de la période artifice et premier orage normand !
- 02 Juin, journée chargée avec au programme la rencontre IC au Havre, le feu de Martainville et une situ orageuse à surveiller sur la Normandie !
Début de soirée sous une pluie mouillante qui a la bonne idée de s'arrêter pour le feu de Martainville, prise de vue à 2 appareils dont un déporté pour une vue en contre-plongée du spectacle :
09
10
Puis après feu, vérif radar et direction le Sud de l'Eure où je rejoins quelques ICistes attendant une zone orageuse mourrante... vive la Normandie ^^
11
- Le 06 Juin une averse à la base esthétique viendra me chatouiller.
12
- 21 Juin, une belle dégradation orageuse est prévue sur une bonne moitié de la France : ce sera la fête de l'arcus. Voici 2 images d'un magnifique spécimen pris aux alentours de Sézanne avec l'ami Moow.
13
14
- Retour au calme météo et du coup petite séance photo sur un feu privé au Havre tiré sur le pont du commerce, avec l'équipe d'artificiers en ombre chinoise.
15
Juillet : tout sauf de l'orage :/
- Fête nationale oblige, voici tout d'abord une image du feu de Oissel, tiré dans le jardin du château le 13.
16
- 14 Juillet à Rouen avec à nouveau le feu pris sous 2 angles différents.
17
18
- Et un petit peu de détente au bord des fameuses falaises d'Etretat, lieu toujours magique !
19
Août : aaahhh les vacances !!!! Les Alpes, me voilà
- Commençons par la grande fête du Lac d'Annecy où les artificiers italiens de Parente ont encore réalisé un spectacle magique.
20
- Dès le lendemain j'ai eu le droit à mon premier orage de montagne... ça change de la plaine ! C'est pas super fun au niveau phénomène par contre pour la photo y'a pas à dire ça dépote.
21
- Séjour sous le signe de nombreuses balades, petit clin d'oeil au Gorge du Bronze et ses ambiances parfois mystiques
22
- Histoire de ne pas faire de jaloux, petit crochet aux Fêtes du Lac de Genève pour le grand feu pyromélodique tiré par la société Pyrostars.
23
- De retour en Normandie avec un petit orage au large de Fécamp.
24
- 30 Août, situ perturbée de NO, la vigilance est au maximum : c'est la période des trombes ! Un magnifique orage débarque sur la Côte, certainement le plus jolie de la saison. Belle activité électrique et trombe, hélas celle-ci était totalement invisible car hors zone de foudroiement donc je n'ai pas eu la chance de la photographier.
25
Septembre : les 3 éléments réunis : orage / feu / paysage.
- 06 Septembre : coucher de soleil de feu ! Pique-nique en bord de mer devant ce magnifique spectacle.
26
- A cause du 14 Juillet orageux et venteux sur de nombreuses régions, le feu de Fécamp a été reporté au 15 Septembre, en voici une image :
27
- 25 Septembre : joyeuxanniversaire !!!!!! Et un orage avec arcus sur la Côte pour Julien :p
28
Octobre : plein feu !
- Mois d'Octobre original puisque j'ai eu la chance d'être demandé sur 2 feux privés dans 2 châteaux.
Tout d'abord à Fontainebleau, où j'ai pris le choix du jardin
29
Et Vaux-le-Vicomte
30
Voilà, j'espère que ça vous aura plu !