Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 D600 : problèmes de poussière sur le capteur

Aller en bas 
+5
Xav28
misteph62
Henri Buffetaut
moow
Candice Rousset
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:55

[quote="nonor]
Je passe sur tous ces pixels qui ne servent que dans très peu de cas si on prend la peine de cadrer sans avoir besoin de recadrer derrière (juste pour les grands formats, pour les petits curieux comme moi qui vont s'approcher pour voir si y'a du détail) ;

[/quote]

Je comprend ton point de vue, mais ça dépend de l'utilisation qu'on en fait.
Perso, je privilégie le paysage et le format panoramique, le nombre de pixel devient donc un critère important pour mes photos, en effet un recadrage pano sur un 12 Mpix tiré en 60cm de largeur c'est pas top, un recadrage pano sur 60cm d'un 24Mpix ça devient suffisant.

Le nombre de pixels peut aussi être très utile dans la macro, même si je n'en fais plus pour l'instant (j'attend le retour de mon full frame pour m'y remettre).

C'est sûr que si je n'avais pas cette préférence dans le format photo, un D700 me suffirait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:25

http://www.occasionphoto.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,61/page,show_ad/adid,10084/catid,15/

Ceci est intéressant, un K7 ayant peu servi avec un 18-200 alors que j'ai déjà le 18-55, ça m'a l'air pas mal.

En plus il me reste assez pour le grand angle.
Revenir en haut Aller en bas
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:28

Météo78 a écrit:
http://www.occasionphoto.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,61/page,show_ad/adid,10084/catid,15/

Ceci est intéressant, un K7 ayant peu servi avec un 18-200 alors que j'ai déjà le 18-55, ça m'a l'air pas mal.

En plus il me reste assez pour le grand angle.

Oui c'est pas mal, à essayer en main propre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 12:55

j'ai pris contact avec le vendeur en espérant qu'il soit encore présent après plus d'un an d'attente.

J'ai demandé également un essai et un détail de ce qu'il y avait dans le kit avant tout achat.
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 18:53

Le 18-200, tu peux lui laisser...

Tu as tout le temps de t'équiper, fais le pas à pas en prenant des trucs durables. C'est toujours mon avis, c'est comme ça que j'ai fait perso et je le regrette pas, je n'ai jamais eu à revendre quelque chose en 7 ans et je connais bien mon matériel.

Et à toi de voir quelle crémerie tu choisis, Nikon et Canon ont beau être les leaders du marché, ce ne sont pas les seuls à proposer de bons matériels, si tu trouves ton bonheur chez Pentax et que tu penses y trouver ton compte encore dans dix ans, pas de raison de changer (mais ça c'est un choix à long-terme, à réfléchir donc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 19:34

D600 revenu du SAV, avec nettoyage capteur seulement fait sans intervention mécanique (officiellement).

Je fais quelques photos tests, et si le problème n'est pas résolu, je passe au D800.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 20:26

Il y a une tâche en plein milieu de ton pano dans le rideau sur Photolive. C'est encore le D600? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:01

Météo78 a écrit:
Il y a une tâche en plein milieu de ton pano dans le rideau sur Photolive. C'est encore le D600? Shocked

Ou tu vois une tâche? Je ne vois rien... (prise avec le D7000)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:30

Ici:

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 489744271220121345

Et ça n'est pas un nuage, j'ai vérifié. Regardes sur photolive maintenant, ça te sauteras aux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 21:44

Météo78 a écrit:
Ici:

[img][/img]

Et ça n'est pas un nuage, j'ai vérifié. Regardes sur photolive maintenant, ça te sauteras aux yeux.

Vache, t'as un oeil de rapace toi... Wink
Oui, le D7000 a le capteur bourré de taches, je ne l'ai pas fait nettoyé depuis 9 mois, mais il partira bientôt en SAV, du coup j'attends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Déc - 22:57

il y a un petit truc que je fais: nettoyer le capteur en passant à 1mm au dessus un coton tige électrisé par frottement sur un pull en polaire. Technique bricolage mais ça marche, la preuve je ne l'ai toujours pas fait nettoyer depuis et aucune tâche. Tout enlevé à la main dès l'apparition d'une poussière.
Revenir en haut Aller en bas
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 0:18

Météo78 a écrit:
il y a un petit truc que je fais: nettoyer le capteur en passant à 1mm au dessus un coton tige électrisé par frottement sur un pull en polaire. Technique bricolage mais ça marche, la preuve je ne l'ai toujours pas fait nettoyer depuis et aucune tâche. Tout enlevé à la main dès l'apparition d'une poussière.

Attention à l'électricité statique et le capteur quant même.
Par contre, pour les tâches d'huile, rien à faire, il existe des batonnets en vente qui marchent bien, mais jusqu'à présent mes nettoyages capteur ont toujours été gratos (pris dans la garantie).

Bon, j'ai fait 100 clichés avec le D600 et 7/8 taches sont déjà réapparues.
Vous avez devant vous le malheureux possesseur d'un D600 qui se transformera en heureux possesseur de D800 dès que possible !

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 1:31

Ah tant mieux si c'est pris dans la garantie, moi ça n'est plus le cas depuis le temps. Evil or Very Mad donc les moyens du bord s'imposent. Avec de l'huile par contre c'est sûr qu'il faut aller en magasin...

Nikon va pas dorer son blason avec cette histoire de D600. C'est vraiment étonnant de leur part, ils proposent un matos de qualité habituellement.

Souci non rencontré avec un boitier tropicalisé et un objectif WR.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 7:39

C'est clair que ça va leur coûter cher cette affaire!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 10:55

Henri Buffetaut a écrit:
C'est clair que ça va leur coûter cher cette affaire!

Ca leur coûte déjà des clients.

Mon revendeur m'a raconté qu'hier deux clients sont venus pour acheter le D600. Il leur a raconté mes problèmes, qui ont confirmé ce qu'ils avaient lu sur le web. L'un d'entre eux a acheté le D800 plutôt que le D600, l'autre est parti sans rien acheter. Ils perdent des clients Nikon avec cette affaire là...

J'essaie de récupérer le D800 aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 12:02

Cool le D800! Mais tu auras quelques taches quand même au début.
Ça arrive aussi avec des objectifs neufs (ça vient du diaphragme)

Sinon je nettoie mon capteur avec une poire (en mettant le boitier à l'envers)
puis avec un Lens Pen:

http://www.missnumerique.com/lenspen-sensor-klear-ii-p-6470.html

pour les taches de graisse que j'ai eu au début, j'étais passer chez Nikon,
ils me l'on fait en une heure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 13:11

moow a écrit:
Cool le D800! Mais tu auras quelques taches quand même au début.
Ça arrive aussi avec des objectifs neufs (ça vient du diaphragme)

Sinon je nettoie mon capteur avec une poire (en mettant le boitier à l'envers)
puis avec un Lens Pen:

http://www.missnumerique.com/lenspen-sensor-klear-ii-p-6470.html

pour les taches de graisse que j'ai eu au début, j'étais passer chez Nikon,
ils me l'on fait en une heure.

Oui je sais pour les tâches du début, c'est normal (excédent de lubrifiant de l'obturateur). Je le récupère en magasin, ils prennent en charge tous les nettoyages capteur nécessaires pendant la période de garantie de 2 ans.
Je récupère le D800 cet ap-midi, c'est officiel. Il est issu d'une série très récente (nouveaux numéros de série), j'espère ne pas avoir de malchance...

Ironie de l'histoire : je reviens par nécessité à mon premier choix... J'espère ne pas regretter!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 13:21

Yes! Attention, il ya quelque souci d'écran vert sur les nouveaux D800 ^^ (une mise à jour du firmware résout le prob)
Je penche pour le D800E.

Tu l'as eu pour combien ton D800?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 13:32

Xav28 a écrit:
Yes! Attention, il ya quelque souci d'écran vert sur les nouveaux D800 ^^ (une mise à jour du firmware résout le prob)
Je penche pour le D800E.

Tu l'as eu pour combien ton D800?

Je me connecterai sur nikon.fr pour faire les mises à jour nécessaires, merci pour l'info.

2429 euros pour le D800 (200 euros de cashback), et 2 ans de nettoyage capteur gratis à volonté.

Par contre, les prix ont tendance à remonter en ce moment pour le D800, et l'offre est terminée au 15 janvier.


PS : je pensais que le E ne t'intéressait pas (cf. facebook)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
phedre49
Membre du collectif



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2012

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 14:30

misteph62 a écrit:
Xav28 a écrit:
Yes! Attention, il ya quelque souci d'écran vert sur les nouveaux D800 ^^ (une mise à jour du firmware résout le prob)
Je penche pour le D800E.

Tu l'as eu pour combien ton D800?

Je me connecterai sur nikon.fr pour faire les mises à jour nécessaires, merci pour l'info.

2429 euros pour le D800 (200 euros de cashback), et 2 ans de nettoyage capteur gratis à volonté.

Par contre, les prix ont tendance à remonter en ce moment pour le D800, et l'offre est terminée au 15 janvier.


PS : je pensais que le E ne t'intéressait pas (cf. facebook)?

Bonjour mistephen62,
j'ai récupéré mon D600 . Le problème de tâches reste ENTIER !
l'action du SAV est inefficace.
Mais vous ? vous avez fait quoi de votre D600 ? le vendeur a-t-il eu la gentillesse de vous l'échanger avec le D800 pour amoindrir le coût ?
Cela aurait été une action juste pourtant.
Je suis personnellement dans l'impasse. Le D800 connaît aussi des problèmes back/front focus, et de teinte écan, les tâches semblent moins problématiques car ne résultant que de départ d'utilisation.
En atttendant, je me retrouve avec une perte de plus de 2500 euros !
Revenir en haut Aller en bas
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 15:25

misteph62 a écrit:
Xav28 a écrit:
Yes! Attention, il ya quelque souci d'écran vert sur les nouveaux D800 ^^ (une mise à jour du firmware résout le prob)
Je penche pour le D800E.

Tu l'as eu pour combien ton D800?

Je me connecterai sur nikon.fr pour faire les mises à jour nécessaires, merci pour l'info.

2429 euros pour le D800 (200 euros de cashback), et 2 ans de nettoyage capteur gratis à volonté.

Par contre, les prix ont tendance à remonter en ce moment pour le D800, et l'offre est terminée au 15 janvier.


PS : je pensais que le E ne t'intéressait pas (cf. facebook)?

Je peux avoir le D800 à ce prix également mais sans l'offre donc pas pressé. Sur mamazon, tu peux l'avoir pour 2350! Je penche pour le E, car les prix sont devenus agressifs et l'histoire du moiré est moins grave que l'on pensait.
http://www.macandphoto.com/2012/06/nikon-d800e-d800-et-correction-du-moir%C3%A9-dans-lightroom.html

Le E je peux l'avoir à 2800€. Je vais voir si je peux pas gratter encore un peu. bounce

Citation :
Bonjour mistephen62,
j'ai récupéré mon D600 . Le problème de tâches reste ENTIER !
l'action du SAV est inefficace.
Mais vous ? vous avez fait quoi de votre D600 ? le vendeur a-t-il eu la gentillesse de vous l'échanger avec le D800 pour amoindrir le coût ?
Cela aurait été une action juste pourtant.
Je suis personnellement dans l'impasse. Le D800 connaît aussi des problèmes back/front focus, et de teinte écan, les tâches semblent moins problématiques car ne résultant que de départ d'utilisation.
En atttendant, je me retrouve avec une perte de plus de 2500 euros !

Expertise le et fait une action en justice! Au pire, demande conseil à l'assos millions de conso. Tu n'es pas le seul à avoir le souci! (Cf forum, magasine).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 19:08

phedre49 a écrit:

Bonjour mistephen62,
j'ai récupéré mon D600 . Le problème de tâches reste ENTIER !
l'action du SAV est inefficace.
Mais vous ? vous avez fait quoi de votre D600 ? le vendeur a-t-il eu la gentillesse de vous l'échanger avec le D800 pour amoindrir le coût ?
Cela aurait été une action juste pourtant.
Je suis personnellement dans l'impasse. Le D800 connaît aussi des problèmes back/front focus, et de teinte écan, les tâches semblent moins problématiques car ne résultant que de départ d'utilisation.
En atttendant, je me retrouve avec une perte de plus de 2500 euros !

Concrètement, mon revendeur m'a repris le D600 valeur à neuf (annulation de vente donc), et j'ai acheté le D800. Donc je n'ai pas perdu d'argent (sauf la plus value mais à la limite pour moi ça n'est pas grave, j'avais initialement budgété pour le D800).
La situation est bien plus complexe qu'on ne l'imaginerait, à savoir qu'il ont du "m'avancer" la reprise/échange sans attendre l'aval de Nikon, ils ont pris sur eux (ils sont partenaires nikon).
Chose curieuse, le revendeur m'a dit que le D600 est le seul appareil nikon que la marque lui ait imposé d'acheter en lot de 10 et pas à l'unité, comme s'ils savaient que ce produit était douteux à l'origine.

Je te souhaite bon courage pour ton gros soucis

PS : j'ai fait l'échange cet ap-midi

PPS : au fait ça n'est plus mon problème mais faites gaffe avec le SAV, ils ont rendu le D600 sans sa batterie -> toujours contrôler chez le revendeur avant de repartir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 20:43

C'est comme ça que tu nettoies ton capteur Moow ?

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 12568251-poire-au-jet-d-39-eau-poire-juteuse-avec-splash-sur-fond-blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
phedre49
Membre du collectif



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/12/2012

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 22:55

Pour mistephen62,
Je te remercie vivement de cette réponse des plus sincères ! Châpeau pour ton revendeur A CONSEILLER car il remplit certes son rôle mais comble la défaillance du constructeur ! Il mérite d'encaisser l'écart de prix même si le droit français ne le prévoit pas (hic!).
Je comprends ton départ du forum, enfin moins de tracas au bonheur de la photographie. Il n'en demeure pas moins que l'on doit te remercier de ta réponse non obligée et de qq compléments d'infos.
J'espère que mon revendeur aura cette noblesse. A défaut, j'entends engager les mesures juridiques nécessaires pour "faire valoir ce que de droit" sur le D600 défectueux. je n'ai jamais commis de vol et je ne peux comprendre qu'une société ayant pignon sur rue abuse (et le mot est juste) de la clientèle.
Je reste toutefois atterré de voir l'attitude d'un constructeur, au passé encore récent aussi prestigieux, dédaigner autant sa clientèle.
Enfin on verra la réponse du juge.
Merci encore mistephen62, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
misteph62
supercellule
supercellule
misteph62


Nombre de messages : 559
Age : 46
Localisation : Cap Blanc-Nez (62)
Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique
Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied
Date d'inscription : 10/01/2011

D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Déc - 23:17

phedre49 a écrit:
Pour mistephen62,
Je te remercie vivement de cette réponse des plus sincères ! Châpeau pour ton revendeur A CONSEILLER car il remplit certes son rôle mais comble la défaillance du constructeur ! Il mérite d'encaisser l'écart de prix même si le droit français ne le prévoit pas (hic!).
Je comprends ton départ du forum, enfin moins de tracas au bonheur de la photographie. Il n'en demeure pas moins que l'on doit te remercier de ta réponse non obligée et de qq compléments d'infos.
J'espère que mon revendeur aura cette noblesse. A défaut, j'entends engager les mesures juridiques nécessaires pour "faire valoir ce que de droit" sur le D600 défectueux. je n'ai jamais commis de vol et je ne peux comprendre qu'une société ayant pignon sur rue abuse (et le mot est juste) de la clientèle.
Je reste toutefois atterré de voir l'attitude d'un constructeur, au passé encore récent aussi prestigieux, dédaigner autant sa clientèle.
Enfin on verra la réponse du juge.
Merci encore mistephen62, c'est sympa.

Quand j'ai marqué que "ça n'était plus mon problème", c'était en référence au fait que SAV Nikon n'avait pas rendu ma batterie, mais l'apn étant à présent propriété du magasin, c'est pour ça que je ne suis plus concerné.

Je ne quitte pas le forum ^^

Mon revendeur est Camara St-Omer, mais tous les camara ne sont pas aussi diligents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paysages-en-nord.com
Contenu sponsorisé





D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: D600 : problèmes de poussière sur le capteur   D600 : problèmes de poussière sur le capteur - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D600 : problèmes de poussière sur le capteur
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» D800 - suivi d'utilisateurs, trucs, astuces, problèmes éventuels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: