l'année 2012 se termine et les long mois d'hivers dure..dure..mais voici mes photo de cette année qui fut a mon gout la meilleur depuis longtemp :p je n'ai que 16 ans du coup les compos et tout ca sont generalement assez pouris,en effet "chasser" en velo,avec le matos sur le dos,surtout de nuit est assez perilleux et sportif, et je ne peu me permettre d'aller tres loin..normale
il me faut toujours avoir un abris a proximité aussi, je poste aussi quelques oublier de 2011 (je n'ai pas posté toute les photo de l'année mais seulement mes préféré^^)
voila une des magnifiques (super?)cellules observés lors de la vague orageuse du 23 aout 2011 sur la moselle
1
2
cette photo a été prise le 1 septembre je crois,un coup de bol enorme!!j'etais partit en velo prendre un joli coucher de soleil lorsque j'ai remarqué un etrange nuage orange a peine visible par dela les altocumulus,et, soudain , un coup de tonerre et un frisson qui me parcoure l'echine,je fonce sur mon point de vue,mais je n'ai pas de trepied,c'est le poteau d'un parc de vache qui feras l'affaire,voici la meilleur photo de ce soir la,c'est un miracle qu'elle ne soit pas flou, avec des poses de 1 seconde ,l'apn posé en equilibre instable sur un poteau cramoisis!! l'orage etait une pile electrique et il lachait des extras trees loin!
3
le 2 mai 2012,encore un orage surprise!! il y avait un faible risque d'orage durant la nuit d'apres kéraunos,tres faible meme,et le matin,en me reveillant a 6h pour aller en cours,mon volet clignote
je fonce dehors avec le matos direction le champ en face,mais..ou est l'orage?une brume epaisse a tout envahis,il nya pas de vent,il ne pleut pas,mais sa flash de touts les coté
lorsque soudain la brume se dissipe,en trente seconde meme pas!!et surgit un arcus monstrueux
dechiré par de puissant positif,je n'ai jamais vu ce genre de structure aussi basse..c'est un MCS..shooté au 18 mm et l'impact a frappé a moin d'un km,iso a 100,f 11 et 8 sec de pose
4
en mai je ne sais plus quelle jours,quelque joli orages isolé se developpent
5
le 21 mai,un orage de dingue provoque de grosses inondation dans la region de nancy,le voici
j'aime bien le petit poteau electrique de 30 m a 1 km d'ici,tout petit devant l'eclair
la photo etait casiment surex avec l'iso a 100 et f10..
6
l'originale
7
le 7 juin,apres un puissant orage,une minuscule mais photogenique cellule se develope presque au dessus de moi
et s'eloigne en m'ofrant un joli feu d'artifice
8
9
le 27 juillet,soiré mémorable,en debut de nuit une petite cellule se develope a quelque km
10
puis une plus grosse
11
12
puis de nouveau une petite,tres proche cette fois
13
puis vint ce fameux 21 aout, ou un eco en arc balaya la lorraine , beacoup de chasseurs s'en souviendront de celui la
jamais vu une structure pareil!!j'ai echaper a la pluie mais ce fut un deluge de foudre
14
15
plus tard une magnifique petite cellule se developeras sur ciel etoilé
je n'ai maleurheusement pas eu le temp de rejoindre un bon point de vue
16
16.5
vint ensuite le 23 aout,ou en soiré de magnifique cellule faible electriquement me gratifierent de beau imacts ramifiés
17
18
19
20
21
le 29 aout,durant l'apre midi de petite cellule sans severité se forme par chez moi,au coucher du solei l'une d'elle semble degenerer,et devient un monstre
qui s'en va guerroyer en allemagne
22
23
elle presente des abaissement nuageux..regarder bien gauche de l'eclair
24
j'espere que cela vous a plus,sur ce,bonne fete a vous tous et toutes