Dean Gill cumulus congestus
| Sujet: Aurores boréales en Laponie Jeu 14 Fév - 3:15 | |
| Bonjour à tous, Dans l'immédiat, pas de chasse à la tornade pour ma part, bien que la saison semble avoir débuté dans le sud des USA, mais une chasse à l'aurore boréale dans le nord de la Finlande, à plus de 100 km au nord du cercle polaire arctique. Malgré une météo souvent défavorable, j'ai pu observer 2 aurores boréales durant les deux seules soirées dégagées. Pendant la dernière aurore, la plus lumineuse, la température est descendue en-dessous de -20°C. C'est la première fois que je me rend dans le grand nord et je dois avouer que j'ai été subjugué par la beauté du paysage. C'est sûr, j'y retournerai! Vous trouverez un récit un peu plus complet ici : http://deanostorm1.blogspot.fr/Dernier détail, je ne savais pas où poster car mon topic parle de lumière mais aussi de glace et de neige...
Dernière édition par Dean Gill le Dim 24 Fév - 1:19, édité 1 fois | |
|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Aurores boréales en Laponie Jeu 14 Fév - 13:16 | |
| Woué Dean ! Superbes tes images nocturnes ! Une bien belle aurore verte avec cette profusion d'étoiles hantant les cieux nordiques. ça pour ce qui est des paysages nordiques, je te suis à 100% : cela fait partie des destinations de voyagess que j'envisage... bien plus que les cocotiers | |
|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Aurores boréales en Laponie Jeu 14 Fév - 22:25 | |
| Waouh ! J'avais appris par Vincent que tu étais dans le coin, j'attendais avec impatiences tes images. Quelles sacrées ambiances ...
C'est aussi un voyage qui me tente bien, je compte sûrement me faire une virée aurores avant la fin du cycle 24, peut-être l'année prochaine. | |
|
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Aurores boréales en Laponie Ven 15 Fév - 14:21 | |
| Les photos sont superbes | |
|
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Aurores boréales en Laponie Ven 15 Fév - 16:55 | |
| POuaaah c'est majestueux et sublime à la fois!! Bravo Dean et merci pour le partage! | |
|
Remy schwartz cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : hilsprich près de sareguemine(moselle est) Emploi : lycéen :/ Loisirs : Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Aurores boréales en Laponie Ven 15 Fév - 19:31 | |
| féerique!! | |
|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Aurores boréales en Laponie Sam 16 Fév - 23:35 | |
| Pas mieux | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aurores boréales en Laponie | |
| |
|