| DEBOUT... Instabilité de début de printemps. | |
|
+11Kuban Cyril Leroy Frédéric Couzinier yannicklyon Louis Xav28 cyclone30 Porcin78 Néant27 Ronchon78 Henri Buffetaut 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Sam 23 Mar - 1:56 | |
| Il faut croire que cet hiver intreminable a pas mal endormi notre curiosité météo, car il se profile un changement de temps assez radical qui risque fort d'eveiller nos cieux durant les prochains jours. Ainsi, dimanche prochain, Centre ouest et sud-ouest devraient pouvoir entendre le tonnerre grace ò l'action conjuguée d'une bonne instabilitéde surface... de temperatures douces et d'un peu d'air froid d'altitude. demain est à surveiller également. | |
|
| |
Ronchon78 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 184 Age : 78 Localisation : Rambouillet Emploi : LoupeToutEt Loisirs : Passe à coté..... Date d'inscription : 21/07/2009
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Sam 23 Mar - 8:48 | |
| Comme d'hab lpère Kelner y remonte sur le Nord pour le Printemps des poètes.....qui dois-je maudire ????La météo ou les Poètes ? Bonne Chasse à tous. | |
|
| |
Néant27 Ligne de grain
Nombre de messages : 374 Age : 32 Localisation : Montpellier (34) Date d'inscription : 10/08/2011
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Sam 23 Mar - 11:50 | |
| Dans le nord on peut continuer à hiberner pour pas mal de temps encore | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Sam 23 Mar - 23:03 | |
| A 384h c'est toujours aussi bleu! | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Dim 24 Mar - 1:32 | |
| Comment ça debout? Nous sommes reveillés depuis 2 semaines dans le Sud, fini le froid et la neige ! Mais deux jours de chasse assez foireuses à travers le Gers depuis vendredi. Aujourd'hui, direction le SO du Gers pour observer un bel orage en fin de vie. C'est mieux que rien ! | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Dim 24 Mar - 2:32 | |
| Raaah cette ambiance! Trop beau!
4°, du stratus, retour du gel demain soir et risque de flocons toute la semaine...
Il vend du rêve estival ce mois de mars, moi je vous le dis! | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Dim 24 Mar - 21:15 | |
| très sympa cette ambiance Dorian. Bon tout le monde roupille, mais dans le So il se passe pas mal de choses... | |
|
| |
cyclone30 Ligne de grain
Nombre de messages : 336 Age : 31 Localisation : Toulouse ( Nîmes durant l'été ) Emploi : Etudiant Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Lun 25 Mar - 1:38 | |
| En effet, c'est très agité sur le SO. Aujourd'hui, c'était l'Aquitaine, et notamment la Gironde qui s'en est le mieux sorti. Quant à nous, nous avons visité le Tarn-et-Garonne. Une jolie ligne convective dans l'après-midi au Nord de Montauban ( mais mauvais timing pour pouvoir en profiter pleinement ), puis observation de quelques moumousses en soirée. La petite photo du jour, prise près de Cordes-Tolosannes, au sud de Castelsarrasin(82). Au final, 750km parcourus depuis vendredi ! C'est énorme pour un résultat TRES décevant mais après plusieurs mois de disette, cela fait du bien de retrouver cette ambiance pré-estivale. | |
|
| |
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Lun 25 Mar - 16:37 | |
| J'avais suivi les prévis pour réviser et j'avais bon donc pas trop endormi. Encore trop tôt dans la saison pour faire 1600 bornes aller/retour | |
|
| |
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Lun 25 Mar - 22:49 | |
| Et béh c'est plutôt encourageant! | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Mar 26 Mar - 1:17 | |
| | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Mar 26 Mar - 1:42 | |
| j aime bien les reportages avec les images radar ! | |
|
| |
Frédéric Couzinier Ligne de grain
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Mar 26 Mar - 21:46 | |
| Louis, la première me plait beaucoup !
Je me demande encore comment vous faites pour avoir un rendu de l'herbe (et du premier plan en général) aussi splendide... | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Mer 27 Mar - 12:28 | |
| Sympatique tout ça! C'est vrai que l'ambiance de la première est extra, même si je trouve le premier plan (herbe) bien verte (limite naturel?) Sinon ce point de vue a l'air charmant ou est-ce? lol | |
|
| |
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Mer 27 Mar - 21:12 | |
| Merci Frédéric, rien de sorcier, un gros dégradé + éclaircissement des tons foncés. Bon j'ai fait ça vite, c'est un peu fort, cela dit la végétation est bien verte après toutes les pluies de l'hiver. Cyril, c'est à Cordes Tolosannes comme l'a indiqué Dorian avec une belle vue sur la plaine de Montauban vers l'est depuis une terrasse dans le village, mais deux vilains sommets d'arbres au nord. Dans les champs, c'était la solution de repli ;-) | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Mer 27 Mar - 21:50 | |
| Ouep, franchement sympa les ambiances sur vos photos les gars !
En ce qui concerne la prévision, c'est toujours aussi peu engageant. La mécanique est bien huilée et la roue continue de tourner dans le même (mauvais) sens, au moins pour les régions du nord. | |
|
| |
Nombre de messages : 307 Age : 31 Localisation : Castres (81) Date d'inscription : 03/12/2012
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Mer 27 Mar - 22:13 | |
| - Louis a écrit:
- Merci Frédéric, rien de sorcier, un gros dégradé + éclaircissement des tons foncés. Bon j'ai fait ça vite, c'est un peu fort, cela dit la végétation est bien verte après toutes les pluies de l'hiver.
Cyril, c'est à Cordes Tolosannes comme l'a indiqué Dorian avec une belle vue sur la plaine de Montauban vers l'est depuis une terrasse dans le village, mais deux vilains sommets d'arbres au nord. Dans les champs, c'était la solution de repli ;-) Merci pour l'info. J’étais pas très loin, vers Cologne… Il faudra que je trouve une solution pour faire Castres/Auch sans passer par Toulouse… Voici un petit aperçu (j'en ai 4 de plus mais pas encore traitées) de cette journée : Ps : Tu seras à la rencontre ? | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Mer 27 Mar - 23:13 | |
| Ok on n'était pas loin en effet, je reconnais la ligne convective sur ta photo ! Pour la rencontre, ben ça m'aurait tenté dans l'absolu mais c'est trop de voyage pour juste un petit we en Beauce ... et je sais que je croiserai les guss pendant les grandes chasses estivales qui approchent à grand pas ! | |
|
| |
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Mer 27 Mar - 23:31 | |
| Ah, merde. Bon... tant pis...
| |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Sam 30 Mar - 1:11 | |
| Lol quand même ce mois de mars ... neige et dégel de justesse sur une partie du nord, pendant ce temps-là à Toulouse douceur instable et une première cellule "tendance supercellule" pour cette année. Je suis sorti trop tard, Vincent à quelques photos parlante m'a-t-il dit ... | |
|
| |
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Sam 30 Mar - 12:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Sam 30 Mar - 13:03 | |
| Ah, il me semblait bien avoir vu quelque chose d'intéressant au radar. Et moi j'étais en rendez-vous sur Perpignan !! Pfff....... A chaque fois que je vais là bas, il se passe quelque chose à proximité du Tarn. Et merde !!!
Je suis preneur pour voir d'autres photos. | |
|
| |
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Sam 30 Mar - 13:04 | |
| On attend les photos de Flieg | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Sam 30 Mar - 19:38 | |
| Quelle belle photographie! ça donne envie! Ici... Neige ce matin (j'ai même aperçu des flocons sur Versailles à 14h). Et ça va recommencer en fin de semaine prochaine!! P*tain vivement la Floride... L'avantage c'est qu'avec ce jet bas, l'instabilité est rejetée sur le Golfe du Mexique et ça clash en ce moment dans le coin! Mais ça semble remonter un peu sur la Tornado Alley à LT. Une petite tornade? Je verrais ça dans 3 semaines. | |
|
| |
Louis supercellule
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. Dim 31 Mar - 0:47 | |
| En attendant, petite traîne de saison pas dégueu aujourd'hui, de la bonne giboulle de mars comme on aime agrémentée d'un peu d'activité électrique ! Seul bémol, le fort vent d'ouest un peu agaçant ... Petit pépère nous lâchait quelques grondements Et quelques structures arquées sur la fin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DEBOUT... Instabilité de début de printemps. | |
| |
|
| |
| DEBOUT... Instabilité de début de printemps. | |
|