Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013

Aller en bas 
+5
Supercell54
moow
Porcin78
Henri Buffetaut
meteorologue
9 participants
AuteurMessage
meteorologue
Membre du collectif



Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiant/ Météorologue amateur
Date d'inscription : 15/04/2013

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 9:41

Bonjour à tous amis passionner,

Dans le cadre d'une exposition sur les orages qui aura lieu à Bar Le Duc dans le département de la Meuse (55) les 06 et 07 juillet 2013 nous recherchons des passionnées en Météo, des chasseurs d'orages pour venir exposer leur photo lors de cette exposition.

Étant donnée la taille de la salle qui est dédié à notre exposition, le nombre de photo (les meilleurs d'entre elle) se trouve limité (entre 2 et 5 photo environs par personnes).

Pour des questions de coût, de distance, les passionnées du grand Est seront privilégiés pour exposé (Région Lorraine, Alsace, Nord Bourgogne, Nord Franche Comté, Champagne Ardenne, Aisnes, Luxembourg, Belgique et Allemagne (proche frontière))

Durant cette exposition qui dure 2 jours, nous vous aiderons à trouvé un hôtel ou gîte pour la nuit du 06 juillet 2013 pour ceux qui le souhaite. Nous avons prévu aussi uniquement un repas en soirée du 06 juillet 2013 (sous réserve). Un pique nique est nécessaire pour les autres repas.

Pour les intéressez envoyez nous votre réponse par mail à al.jannot(@)laposte.net (enlever les parenthèse) avec comme objet « exposant chasseur d'orage juillet 2013 », avec votre non, prénom, mail et numéro de téléphone pour vous contactez en cas de besoin.

A noté enfin si le temps le permet une chasse aux orages sera organisé le samedi 06 juillet 2013 au soir.

Attention par soucis d'organisation, si vous êtes intéressez merci d’envoyer votre message avant le Dimanche 19 Mai 2013 Minuit.

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
http://alexismeteo.canalblog.com/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 13:06

Bien noté, merci pour cette info.
2 choses importantes.

S'agit-il d'une exposition organisée avec Fabrice Gillant?

Enfin, n'oublie pas de te présenter pour que nous en sachions un peu plus sur ton compte.
https://phototormenta.actifforum.com/f16-prevision-de-temps-instable-et-orageux
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
meteorologue
Membre du collectif



Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiant/ Météorologue amateur
Date d'inscription : 15/04/2013

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 20:11

Bonjour à tous,

En ce qui concerne l'organisation de l'exposition, Mr Gillant n'est pas l'organisateur de celle ci mais exposant si il le souhaite.

Vous faite peut être une référence à une exposition à Madine, concernant cette année il parait difficile de faire une exposition la bas en raison de travaux important, Mr Gillant est le seul à pouvoir affirmé avec certitude.

En ce qui concerne ma présentation ou celle de l'exposition, sachet que dans quelques jours un communiqué de presse et une affiches sera diffusé. (nous somme en train de le réalisé). Pour ma part je suis Météorologue amateur et j'aide les chasseurs d'orages à ce mettre au bonne endroits. Les 2 sont complémentaire à mon avis.

Je suis aussi pour ceux qui regarde, Reporter en Lorraine pour Météo à la Carte le vendredi sur France 3, Inscrit sur Infoclimat, Météociel, Veilleurs du temps de Météo France et La Chaine Météo ou vous pouvez trouvé tout mes articles et photos.

En espèrent avoir répondu à vos question
Je reste bien sur à votre disposition pour d'autres questions.

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
http://alexismeteo.canalblog.com/
Porcin78
Ligne de grain
Ligne de grain
Porcin78


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 28/06/2009

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 21:49

Heu par contre... L'orthographe...

J'en ai compté 22 rien que dans ta réponse! Sans compter celle de ton pseudo...

Si quelqu'un doit corriger les articles je lui souhaite bon courage...

De plus, je ne pense pas vraiment que les chasseurs d'orages aient besoin de l'aide d'un "météorologue amateur" pour se placer... La chasse à l'orage est spécifique et sentir la chose sur le terrain est la meilleure façon de bien se placer avec, dans l'idéal, un complément radar/satellite.

Désolé d'être aussi sec mais ça ne me paraît pas très sérieux cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
meteorologue
Membre du collectif



Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiant/ Météorologue amateur
Date d'inscription : 15/04/2013

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 22:48

Bonjour,

Je reconnais que je ne suis pas bon en orthographe. Au lycée c'était la catastrophe.

Bref, Le pseudo (c'est volontaire de ma part).

Je n'oblige personne à me suivre.

Météo78 en ce qui concerne les chasses, je ne suis pas totalement de ton avis. Pour le moments en ce qui me concerne dans notre région cela à toujours marché. J'ai des logiciel et modèle qui nous permette de suivre les orages en quasi temps réel. Notre problème dans notre région c'est le réseaux internet WIFI qui fait défaut, c'est pour cela que je leurs dit ou ce placé grâce au radar/satellite et ils y vont. Je suis le complément Radar/Satellite si tu veux.

Merci du minimum d'intérêt que vous nous accorder.

ps: Encore pardons dans mes faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexismeteo.canalblog.com/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 22:58

Bonne chance pour votre expo et bonne saison!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 23:09

Moi je suis toujours pour encourager les projets qui mettent en avant notre activité.

Après c'est à double tranchant. Bien sûr la majorité des passionnés sont absolument formidables et la plupart du temps nos points de vus, nos photos se complètes bien. Cela fait la richesse de notre passion et nos connaissances techniques apportent un vrai plus. MAIS, il y a certains passionnés qui décrédibilisent totalement la communauté amateur (au sens noble du terme, amateur = celui qui aime) en se posant en "gourou" de la météo. Fabrice Gillant en fait parti, il y a également le site farfelu "meso-alerte" et il est hors de question d'avoir quoi que se soit en commun avec ces groupes d'illuminés décérébrés.

Mais, dans le cadre d'une collaboration avec des gens sérieux, je ne voit aucunes objections à participer à ce projet.

Par ailleurs Alexis, si jamais tu comptes te mettre à la chasse aux orages, tu es le bienvenue dans la team. Je crois d'ailleurs que Kevin Leclerc n'habites pas très loin de chez toi et je pense qu'il sera un très bon professeur sur le terrain. Smile
Par ailleurs, n'hésites pas à poster tes photos pour nous faire partager tes prises de vus. Les nouveaux sont toujours les bienvenus.

Pour l'orthographe, une petite relecture devrait bien arranger les choses. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Supercell54
supercellule
supercellule
Supercell54


Nombre de messages : 512
Age : 32
Localisation : Nancy
Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy
Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ...
Date d'inscription : 22/04/2011

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeMar 16 Avr - 4:32

Henri Buffetaut a écrit:
Moi je suis toujours pour encourager les projets qui mettent en avant notre activité.

Après c'est à double tranchant. Bien sûr la majorité des passionnés sont absolument formidables et la plupart du temps nos points de vus, nos photos se complètes bien. Cela fait la richesse de notre passion et nos connaissances techniques apportent un vrai plus. MAIS, il y a certains passionnés qui décrédibilisent totalement la communauté amateur (au sens noble du terme, amateur = celui qui aime) en se posant en "gourou" de la météo. Fabrice Gillant en fait parti, il y a également le site farfelu "meso-alerte" et il est hors de question d'avoir quoi que se soit en commun avec ces groupes d'illuminés décérébrés.

Mais, dans le cadre d'une collaboration avec des gens sérieux, je ne voit aucunes objections à participer à ce projet.

Par ailleurs Alexis, si jamais tu comptes te mettre à la chasse aux orages, tu es le bienvenue dans la team. Je crois d'ailleurs que Kevin Leclerc n'habites pas très loin de chez toi et je pense qu'il sera un très bon professeur sur le terrain. Smile
Par ailleurs, n'hésites pas à poster tes photos pour nous faire partager tes prises de vus. Les nouveaux sont toujours les bienvenus.

Pour l'orthographe, une petite relecture devrait bien arranger les choses. Smile

Je sais pas si je serais un bon prof, mais je suis toujours ravie de partager cette passion ! donc oui si Alexis veut s'y mettre Wink !

Pour avoir un peu échanger avec, c'est un bon correspondant ! il a souvent de bonne infos sur son département de la Meuse ! ce qui est un vrai plus pour mes recherches sur le climat orageux lorrain Wink

Je partage l'avis de Jérémie et Henri, il fait faire attention a l'image que l'ont renvoi, l'orthographe notamment, j'ai quelques soucis aussi de ce côté, pas pratique quand on chercher a faire des études sérieuse sur le climat xD ça enlève tout crédit très vite ! le meilleur exemple est Fabrice Gillant en effet ! que j'ai déjà vu en expos et croiser en chasse ! quelqu'un d’extrêmement sympa en vrai ! mais qui renvoie une mauvaise image par ses actes sur le net, d'ailleurs il se mélange souvent les pinceaux dans les phénomènes en s'exprimant.
Par contre faut reconnaître une chose, il a du pif pour se placer !

Bref ! alexis, si tu veux t'essayer a la chasse un jours ! viens faire un tour par ici :p

Revenir en haut Aller en bas
Http://Heavens-unleashed.wifeo.com
meteorologue
Membre du collectif



Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiant/ Météorologue amateur
Date d'inscription : 15/04/2013

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 18:54

Bonjour amis passionner,

Je souhaite apporter quelques précision au sujet de l'exposition à Bar Le Duc, les 06 et 07 juillet 2013 qui aura donc lieu.

Cette exposition est organisé par le groupe E C M A centre méso alerte dont vous pouvez avoirs des informations supplémentaire sur meso-alerte.com/

D'autre par j'avais évoquer dans mon précédent message : "Durant cette exposition qui dure 2 jours, nous vous aiderons à trouver un hôtel ou gîte pour la nuit du 06 juillet 2013 pour ceux qui le souhaitent. Nous avons prévu aussi uniquement un repas en soirée du 06 juillet 2013 (sous réserve). Un pique nique est nécessaire pour les autres repas."

Une décision à donc était prise de ne pas faire de repas par soucis de coût. Un pique nique sera donc nécessaire.

Attention par soucis d'organisation, si vous êtes intéressés merci d’envoyer votre message avant le Dimanche 19 Mai 2013 Minuit.

On vous attend nombreux!!!!

Ps: Kévin c'est avec joie, je partage ton sentiment à 200%!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexismeteo.canalblog.com/
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 19:02

meteorologue a écrit:
Cette exposition est organisé par le groupe E C M A centre méso alerte dont vous pouvez avoirs des informations supplémentaire sur meso-alerte.com/

Du coup, c'est pas ici que tu vas trouver des gens pour ton expo je pense (et j'en suis sûr)... x)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:15

hahahaha Razz . Non c'est certain: Je pense que ta quète est vaine... Ecoute très sincèrement je pense qu'il faut éviter de frayer avec ces individus qui décrédibilisent notre passion en la présentant sous son jour le plus niais. Je vais etre bien sévère mais ce groupe ECMA est un groupe de guignols et il faut autant que possible éviter d'avoir quoi que se soit avec eux Evil or Very Mad . Leur site est juste une farce: leur méthode de fonctionnement douteuse suscite la moquerie générale de tous les passionnés un peu sérieux... Laughing

Edit: Ils ont hérités de sobriquets intéressants de la part de la majorité des gens::: "éjaculateurs précoces des orages" entre autres....
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:45

Si j'étais mauvaise langue (mais ce n'est pas du tout mon genre), je dirais tout haut que je pense tout bas que ça peut être interprété comme une manière de gagner en notoriété en s'appropriant le travail des autres. Ce qui nous rappelle un peu des heures sombres de notre communauté de chasseurs d'orages (rien à voir avec un point Godwin, rassurez-vous) ...
Mais ce n'est que pure spéculation Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Frédéric Couzinier
Ligne de grain
Ligne de grain
Frédéric Couzinier


Nombre de messages : 307
Age : 30
Localisation : Castres (81)
Date d'inscription : 03/12/2012

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 23:19

Mouai, déjà quelques temps que j’ai remarqué de nombreux points sombres dans la communauté des « chasseurs d’orages ». Et c’est bien dommage...

Heureusement que Phototormenta est là !!!

Ceci dit, une expo entre personnes sérieuses me tenterai bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couzinier-photos.book.fr
meteorologue
Membre du collectif



Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiant/ Météorologue amateur
Date d'inscription : 15/04/2013

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeJeu 16 Mai - 16:04

Bonjour,


Petite info sur l'expo ,


Voici le communiqué de presse en Format PDF: http://www.fichier-p...expo-orages.pdf

L'affiche en Format PDF: http://www.fichier-p...-orages-pdf.pdf

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 150573montagealexis1avecpartenaire1

On vous attend nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
http://alexismeteo.canalblog.com/
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 21:32

Infoclimat et Météorage partenaires de cette expo ? Je suis pas sûr hein... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 23:22

C"est p'tet InfOrage et MétéoClimat ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 23:24

Nan, c'est "mets tes hauts, rage !" et "Un faux climat"... surtout en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 23:26

Demain j’enlève des bas ... ça c'est de l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard


Nombre de messages : 1263
Age : 33
Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 27/01/2007

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeDim 19 Mai - 23:37

Ahah ! Ouaip, je suis plutôt d'accord avec les z'Oliv du coup ! Je ne sais pas... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
meteorologue
Membre du collectif



Nombre de messages : 6
Localisation : Lorraine
Emploi : Etudiant/ Météorologue amateur
Date d'inscription : 15/04/2013

Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitimeVen 19 Juil - 16:32

Merci! Exposition chasseurs d'orages à Bar Le Duc



      L'exposition photos chasseurs d'orages à Bar Le Duc, qui à eu lieu les 06 et 07 juillet 2013 à était largement supérieur à nos attente. Cette exposition pour l'équipe organisateur et bénévole François Novi, Frédéric Le jaille , Alexis Jannot, Frederic Ephrem (bénévole),  Virginie Louna (bénévole) et Michel Gosselin avec Fabien Errico  du groupe ECMA pour ces derniers*, à était un vrai Succès. Lors de notre belle exposition les visiteurs on pus découvrir autre que les photos d'orages, des ateliers liés à la Foudre, à l'astronomie, à la Météo et aux Tornades. Beaucoup de visiteur on pus aussi participer aux conférence organisé par Alexis Jannot, Michel Gosselin et Fabrice Gillant. Lors de cette exposition le nombre de visiteur sur l'ensemble du week end est estimé entre 100 et 150 personnes.



     Par ce communiqué l'équipe organisateur souhaite remercié tout les chasseurs d'orages qui on participer physiquement ou non à notre exposition, Ce sont proche de 10 chasseurs d'orages de France et même de suisse qui on exposé leurs photos lors de cette exposition unique sur Bar-Le-Duc sans oublié l'observatoire Astronomique de Valcourt.



    Un grand merci aussi à nos partenaire comme Infoclimat, Metéorages, La Chaine Météo ou encore Meuse Fm pour ne cité que, mais aussi à tout ceux qui on contribué à effectué la communication autour de notre exposition.



    Un Merci aussi au Centre social de Marbot Hinot de nous avoirs fait confiance et de nous avoirs fait l'opportunité d'exposé nos plus beau clicher dans leurs salle mis à disposition à cette effet.  







*E.C.M.A (Centre-Meso-Alerte -France) est un site et un groupe axé sur la prévision et la prévention des phénomènes atmosphériques violents , orages ,grêles ,fronts de rafales ,tornades etc.. et regroupe aussi une petite équipe de chasseurs d'orages et de passionnés qui travaillent sur le terrain et d'autres sur la prévision et la prévention.



                                                                               E.C.M.A Centre-Meso-Alerte,

                                                                                  Michel Jacques Gosselin (E C M A)

                                                                                  Frédéric Lejaille (E C M A)

                                                                                  Fabien Errico  (E C M A)

                                                                                  François West Novi

                                                                                  Alexis Jannot


Photos, enregistrement et vidéos à voir!
http://alexismeteo.canalblog.com/archives/2013/07/09/27604653.html
Revenir en haut Aller en bas
http://alexismeteo.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 Empty
MessageSujet: Re: Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013   Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exposition chasseurs d'orages - Bar Le Duc - 6 et 7 juillet 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Divers :: Anécdotes, blagues, hitoires droles-
Sauter vers: