| Problème objectif (AFS 24/70mm f2,8) Résolu | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Problème objectif (AFS 24/70mm f2,8) Résolu Sam 25 Mai - 13:25 | |
| Hello les loulous J'ouvre un sujet concernant le D700 et surtout concernant l'exposition. Je m'explique: Sur le D700, je suis obligé de faire une correction d'exposition de -2.7 à -3 IL Est ce normal je ne pense pas. J'ai beau regarder sur le net et sur le book du D700, je ne voit aucun sujet concernant une très grande correction d'exposition. J'ai bien vue que certains sont à -0.7 IL mais là 3IL c'est de trop en ce qui me concerne. J'ai beau changer le mode de mesure spot etc c'est pareil Est ce que j'ai oublié quelque chose (réglages etc ) Merci pour votre avis et renseignements Cédric
Dernière édition par Cédric 61 le Mar 28 Mai - 16:08, édité 1 fois | |
|
| |
misteph62 supercellule
Nombre de messages : 559 Age : 47 Localisation : Cap Blanc-Nez (62) Emploi : Ingénieur environnement - hydraulique Loisirs : Photographie - météo - dessin - vélo - course à pied Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Problème objectif (AFS 24/70mm f2,8) Résolu Sam 25 Mai - 15:20 | |
| | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
Nombre de messages : 952 Age : 51 Localisation : Flers (61) Loisirs : VTT et Aéromodélisme Date d'inscription : 03/05/2009
| Sujet: Re: Problème objectif (AFS 24/70mm f2,8) Résolu Sam 25 Mai - 16:28 | |
| Salut Mickaël Oué c'est bien ce que je me disais, je vais refaire des tests et voir en intérieur si ça le fait aussi. Peut être lui refaire un reset usine avant de l'envoyer. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Problème objectif (AFS 24/70mm f2,8) Résolu Sam 25 Mai - 17:03 | |
| Re à tous Bon me re-voilà à la charge. Après plusieurs essaies avec mes deux objectifs le 24/70 F2,8 de chez Nikkor et le 80/200 f2,8 de chez lui aussi Nikkor , j'en conclus que c'est le couple D700 + le Nikkor 24/70 qui ne fonctionne pas Je m'explique: Donc je fais une photo avec ce couple (D700+ 24/70) Exifs F16 / Vitesse 1/250 / iso 200 / aucune correction: Photo cramé Je prends le couple (D700+ 80/200) Exifs F16 / Vitesse 1/250 / iso 200 / aucune correction: Photo correctement exposée. Donc j'en conclu que c'est bien le couple D700 + 24/70 qui fout la merde. Par contre est ce que c'est le D700 qui merdouille avec le 24/70, ou est ce que c'est le 24/70 qui a un problème ??? J'ai l'impression que malgré que je soit à F16, il ouvre plus petit. J'ai regardé les contacts, la petite lamelle qui ferme ou ouvre le diaf et je ne vois rien de suspect Est ce que vous connaissait quelqu'un qui à eu ce problème ? Merci d'avance | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Problème objectif (AFS 24/70mm f2,8) Résolu Sam 25 Mai - 20:29 | |
| Ca y est j'ai trouver le pourquoi du comment. Bon c'est pas réparer , mais c'est la came qui fait l'ouverture qui ne fonctionne plus. Elle reste toujours en position f2,8, donc j'ai beau être à F16, la lumière est beaucoup trop importante. Alors j'ai secoué un peu l'objectif pour voir si ce n'est pas le ressort de la came qui est cassé ou enlevé de son support, mais aucun bruit dedans, donc je pense que c'est plus au niveau des lamelles que ça se passe comme sur cette article http://www.pixelistes.com/forum/photo-floue-en-plan-large-t123082.html. Avant il ne me le faisait pas, mais il y a 2 mois, quand j'ai été sur un lieu où l'on pouvez nous prêtez du matériel et même faire nettoyer les capteurs, la personne en a profité pour nettoyer les objectifs, et je pense que c'est avec ça bombe d'air pulsé qu'il a du déplacer une poussière ou autres à l'intérieur. Mais j'ai aucun papier concernant cette manip vue que c'était gratuit en plus mais fait par Nikon Pro quand même, je pense que je peux m'assoir dessus. Alors je suis à la recherche d'une notice ou vidéo pour le démontage par l'arrière je pense. Ouch, je sais pas où je m'embarque. Je vais appeler Nikon aussi pour voir le tarif d'une réparation. Si vous avez des liens merci d'avance | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Problème objectif (AFS 24/70mm f2,8) Résolu Dim 26 Mai - 8:46 | |
| Mouais, c'est chaud et risqué de réparer un diaph gommé. Le remontage des lamelles est plutôt ardu. Tu peux t'en sortir pour une centaine d'euros en magasin ou SAV il me semble. A mon avis rien avoir le dépoussiérage. | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Problème objectif (AFS 24/70mm f2,8) Résolu Dim 26 Mai - 21:19 | |
| - moow a écrit:
- Mouais, c'est chaud et risqué de réparer un diaph gommé.
Le remontage des lamelles est plutôt ardu. Tu peux t'en sortir pour une centaine d'euros en magasin ou SAV il me semble. A mon avis rien avoir le dépoussiérage. Oui, je crois que tu as raison, je vais juste démonter la 1ère partie côté boitier pour voir le ressort. Mais en regardant les vidéos, c'est chaud bouillant De plus vue qu'il y a un point dur sur la bague de zooming et qui est reconnu par le sav nikon, je pense que je vais les appeler cette semaine pour voir. Car en plus, il me le faut avant début Juillet . Vacances à la Tremblade | |
|
| |
F1666 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Problème objectif (AFS 24/70mm f2,8) Résolu Lun 27 Mai - 4:09 | |
| Bon ben j'espère que tu vas vite résoudre le problème | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Problème objectif (AFS 24/70mm f2,8) Résolu Mar 28 Mai - 13:15 | |
| Salut les Loulous Bon j'ai le sourire , non pas pour la météo, mais pour mon objectif. Le problème est trouvé et réparer (je l'espère, pour l'instant ça fonctionne donc ...) Et oui je ne pouvais rester devant sans rien faire, alors après plusieurs visionnage de vidéos concernant le changement d'une bague avec la came, je m'y suis tenté. Dès le départ, j'ai trouvé que c'était louche, et oui les vis qui tiennent la première lentille (côté boitier) étaient un peu desserrées. Donc je l'es ai dévissées, pour retirer cette première lentille, et l Au miracle, le ressort est en place et la came fonctionne . donc remise en place de la lentille, des vis et ça fonctionne. C'était juste que l'ensemble de la lentille (lentille + entourage) surtout le dernier puisque marque de frottement qui venait forcer sur la came. Donc au jour d'aujourd'hui, ça fonctionne de nouveau . Concernant les vis, je vais les re-démonter pour le mettre une toute petite goutte de frein filet. | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Problème objectif (AFS 24/70mm f2,8) Résolu Mar 28 Mai - 14:37 | |
| | |
|
| |
Cédric 61 supercellule
| Sujet: Re: Problème objectif (AFS 24/70mm f2,8) Résolu Mar 28 Mai - 16:07 | |
| - moow a écrit:
- Cool!
Oué, bon je vais changer le titre comme ça on mettra pas le boitier en cause | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème objectif (AFS 24/70mm f2,8) Résolu | |
| |
|
| |
| Problème objectif (AFS 24/70mm f2,8) Résolu | |
|