Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt

Aller en bas 
+4
Cédric 61
moow
Olivier BUHARD
Damien49
8 participants
AuteurMessage
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeLun 27 Mai - 9:40

Ca y est j'ai enfin la cellule de déclenchement de Walt. J'ai fait quelques essais avec le flash d'un autre appareil et du coup je me pose pleins de questions. J'ai un D7000 si ça peut aider.

Je reviens pas sur tout ce qui est expliqué avec la notice, mais il me manque certaines infos :

1. Tout d'abord, à quoi sert réellement la molette AFJ. j'ai bien compris comment elle fonctionne, mais pas compris à quoi elle sert.

2. J'ai fait des essais, et je pense que le mode rafale est le plus adapté, vous confirmez ? A propos si vous avez le D7000, vous mettez quoi comme réglage pour le mode rafale. Cl ou Ch ?

3. Au niveau de l'ouverture, je me dis que finallement de jour ce sont les mêmes choix que de nuit puisque un éclair reste le même que ce soit de jour ou de nuit. Donc jamais en dessous de F5, pour pas avoir un éclair flou et :
- éclair loin : F5 à F7
- éclair distance moyenne : F7 à F10
- éclair proche : F10 à F14
environ...
Vous confirmez ?

4. Au niveau de la vitesse, là c'est plus compliqué puisque à choisir en fonction de l'ouverture prise, de la luminosité ambiante et pas choisir non plus du trop court (en sachant que le mode rafale peut rattraper cela). Quel est votre réglage idéale ? Dans la notice, pas plus lent que 1/100. D'ailleurs jamais compris le système métrique. 1/80 ça correspond à 80 sur mon reflex ?

5. surement d'autres questions, mais c'est déjà pas mal...

PS : si vous voulez pas diffuser vos petits trucs à tout le monde, vous pouvez aussi me répondre par MP lol :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeLun 27 Mai - 11:01

Hello Dam,

Perso j'ai pas encore beaucoup de recul car je l'ai reçu cet hiver... Rolling Eyes (on s'est compris hein Wink )

Pour ce qui est de la molette tout ce que je sais et si j'ai bien compris, en gros, c'est qu'elle permet de régler le niveau de luminosité ambiante et de seuiller sur cette luminosité le déclenchement du système : lorsqu'un traceur apparaît juste avant le claquage produisant l'éclair, cela produit une augmentation de la luminosité qui dépasse donc ledit seuil et déclenche. Pour les détails j'ai pas encore été voir.
Pour le mode rafale, j'ai lu à plusieurs reprises que c'était plus intéressant effectivement, surtout dans le cas de déclenchements sur arcs subséquents ou multiples. Après, je ne sais lequel des réglages "lent" ou "rapide" est le meilleur. Moow doit avoir quelques infos là dessus !

pour les ouvertures ben je suis rarement sur cet valeurs, mais ça ça dépend beaucoup des cailloux que tu utilises et des focales auxquelles tu travailles ainsi que de ton boitier (dynamique, sensibilité, etc etc...). Donc c'est clair que tu fermes quand l'orage approche, cela étant F/5, dans certains cas, c'est avéré de jour pour moi être trop fermé : un bel éclair à l'oeil sort parfois très fade, sans contraste. Le souci c'est alors le réglage de l'obtu avec la cellule. Si c'est très court, je sais pas encore ce que ça donne. En fonction des conditions (luminosité ambiante/soleil proche, pleine journée/lumière du matin/soir, etc etc...) je sais en tout cas qu'il m'ai arrivé d'avoir des réglages très différents d'une config de jour à une autre...

Moi j'ai pas de "truc" et de toute façon j'aime pas ça, les "trucs". On est là pour échanger Wink


Dernière édition par Olivier BUHARD le Mer 29 Mai - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeLun 27 Mai - 11:42

Ouais j'ai vu qu'il y en avait qui sortait le F3.5 pour un éclair à moyenne distance, et que c'était pas dégueu comme résultat. Effectivement le coté flou de l'éclair à grande ouverture est surtout vrai à longue distance, plus on se rapproche, moins c'est vrai, donc y'a surement moyen d'ouvrir plus la focale que ce que je disais. De nuit j'ai toujours tendance à le fermer plus depuis que je suis passé en RAW, voyant qu'un manque de luminosité était rattrapable en post-traitement alors qu'un cramage non. De jour je sais pas, c'est nouveau pour moi je repars de zéro niveau expérience photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeLun 27 Mai - 12:02

Ben en fait ça m'arrive Laughing En tout cas de nuit, vu la sensibilité de mes boitiers et/ou du bruit aux forts zizos ou poses (trop) longues, je tente plus volontiers les ouvertures lumineuses pour capter au plus vite le paysage sur orage pas trop proche... Après, y en a eu, même à F/22, c'était tout cramé Laughing

Et puis si tu shootes un orage à 15 bornes, le 50 mm F/1.8 dès 1-2 diaph en moins y commence à être pas mauvais quand même ^^ Et j'ai même fais avec le Tamron 90 Que Moow m'avais filé. Un orage à une 50ène de bornes à F/2,8 déjà, ça le faisait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeLun 27 Mai - 23:16

De jour c'est plus la vitesse d'obturation qui est importante, ne pas dépasser 1/100, m'a paru pas si mal. Donc fermer plus le diaph.
Le mode rafale est aussi paramétrable dans les menu, t'es bon pour une lecture du mode d'emploi What a Face
7 i/s ne sert pas à grand chose, 2/3 va bien vu la durée d'un coup de foudre.
Sinon c'est plutôt une bonne idée, il y a moyen de chopper plusieurs impulsions d'une même foudre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeMer 29 Mai - 11:13

Hello les Loulous. Very Happy

Bon je pense que vous avez déjà parcouru ce sujet su CO.
Reglages Cellule

Mais bon je mets le liens quand même. Wink

J'attends la mienne, je viens de lui commander. Walter m'a dit qu'il fallait compter environ 10jours ouvrés pour la recevoir.
Pour l'instant, je n'en ai pas besoins vue les situations Laughing
Non Non pas taper , hein


Dernière édition par Cédric 61 le Mer 29 Mai - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeMer 29 Mai - 11:55

Ouaip, ben moi elle est prête depuis cet hiver, ma cellule de déclenchement. N'a servi que 2 fois Rolling Eyes

M'enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeMer 29 Mai - 13:19

Olivier BUHARD a écrit:
Ouaip, ben moi elle est prête depuis cet hiver, ma cellule de déclenchement. N'a servi que 2 fois Rolling Eyes

M'enfin...

Et bien ils vont attendre encore quelques jours Laughing
OK je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
F1666
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
F1666


Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy
Date d'inscription : 17/01/2013

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeMer 29 Mai - 22:23

Idéalement de jour ouverture entre f10 et f16 pour une vitesse variant entre 1/10 et 1/80 au maximum. Les meilleurs résultats sont dans cette tranche.
Idéalement dès que la luminosité diminue, il faut descendre en vitesse pour prendre un maximum de luminosité de l'éclair. Avec le RAW il est toujours possible de rattraper une petite surexposition Wink

ps : pour Canon et en fonction des cailloux utilisés.

Exemple d'une photo prise lors de la SC en Seine-Maritime le 28 juin 2012 avec la cellule et une ouverture légèrement trop faible :

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt VledVyB
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cielsauvage.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:48

Ok merci à tous. Bon le mieux c'est de tester sur place.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 10:48

Damien49 a écrit:
Ok merci à tous. Bon le mieux c'est de tester sur place.

Béh oui, bien sûr... manque juste un ingrédient... de taille !
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:24

Citation :
Béh oui, bien sûr... manque juste un ingrédient... de taille !

Razz

J'ai fait pas mal de test sinon avec le flash d'un autre appareil, notamment pour détecter tout ce qui faisait perdre du lag time sur le D7000.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:54

Damien49 a écrit:
notamment pour détecter tout ce qui faisait perdre du lag time sur le D7000.

Intéressant ça ! Quelles sont tes déductions dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:55

Oui il manque quelque chose de très très important, c'est LES ORAGES

autrement, et bien il faudra voir Laughing Laughing Laughing

En résumé de ce que j'ai pu lire sur CO c'est :

Pour les cellules diurne,

1]
Il faut régler en priorité l'ouverture du de l'objectif.
Ce qui veut dire:
Orage lointain ouverture comprise entre F2,8 à F4
Orage qui se rapproche, il faut fermer entre F4 à F8/F10

2]
Après on règle la vitesse. Alors là il faut se placer absolument entre 1/80s à 1/3s. Si on y arrive pas, mettre un filtre pola pour perdre 2 IL .

Et puis tout en manuel. AF, Balance des Blancs, Réduction du Bruit, etc ...
Et voir comme Xavier l'a écrit, essayer en mode rafale. Par contre je ne sais pas trop pour le nombre de vue qu'il faut mettre. Question

Je rajouterais aussi pour finir, que tout dépend de l’intensité de l'orage et de la Luminosité ambiante.


Dites moi si je me suis planté. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 14:08

Perso j'aurais tendance à coller aux spécifications données sur le site de CdO, ce sont tout de même les concepteurs et réalisateurs de ce matériel qui donnent ces guidelines, y a des chances qu'ils sachent de quoi qu'ils parlent...

Citation :
1]
Il faut régler en priorité l'ouverture du de l'objectif.
Ce qui veut dire:
Orage lointain ouverture comprise entre F2,8 à F4
Orage qui se rapproche, il faut fermer entre F4 à F8/F10

Perso ça me semble logique. Le réglage de l'expo ne changera rien pour la capture d'éclairs car ils sont trop brefs pour que l'obtu ait un effet (ou alors c'est trop trop court et on a pas tout l'éclair...). Par contre l'ouverture c'est important :
1) plus tu ouvres plus tu engranges de lumière issue de l'ambiance-> diminution du ratio éclair/ambiance => trop ouvert = surex et eclair noyé dans l'image, trop court = tu vois plus que l'éclair en gros...
De plus les objos sont en général très bons entre F/5,6-6 et jusqu'à F/8-9. 10 c'est pas mal mais la diffraction commence souvent à perturber le pîqué. Bien sûr y a des objos bons dès 2,8, etc... en général des focales fixes de qualité. Donc même une image à F3.5 ou F/13 peut le faire ! Faut faire des tests avec tes objos c'est ce qu'il y a de mieux. Et puis le boitier aussi va compter... dynamique, taille des photosites, du capteurs etc etc...
Cela étant, y a des éclairs qui crameront ton image même à F/22 (et ça j'en ai déjà eu, le 24 août 2009 par exemple)

Le filtre pour corriger l'expo, ça le fait surtout pour les impacts proches ou très brillants, sinon, c'est une fois de plus le contraste qui prend un coup. C'est du moins ce que j'ai lu maintes fois. Les filtres oui, mais avec prudence.
Réduction de bruit, ben si les éclairs sont rares et que l'image est sombre peut être, sinon je vois pas^^

Citation :
Je rajouterais aussi pour finir, que tout dépend de l’intensité de l'orage et de la Luminosité ambiante.

là Tout est dit, si en plus tu ajoutes que le mieux c'est de connaitre les limites de son matos !
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeVen 31 Mai - 10:20

Salut Oliv Very Happy

C'est bien dit, heu bien écrit Laughing

Oui comme tu le dis, Grrrrrrrr, écris, après le matos rentre en compte aussi et il faut le connaître. Wink
pour le filtre, je dirais qu'une foi tous les réglages fait, si on n'arrive pas à descendre en dessous des 1/80s , 1/60s et bien là il faudra l'employer ( je pense). Bon je dis ça, je dis rien, hein Laughing
car je n'ai ni la cellule pour l'instant, ni de filtre Neutral
J'ai bien un pola mais pour du 72mm, alors que depuis que je suis passé chez Nikon, les 2 objectifs sont en 77mm, donc => Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeVen 31 Mai - 12:01

Olivier BUHARD a écrit:

Intéressant ça ! Quelles sont tes déductions dans ce domaine ?

Alors :

- Mode Manuel aussi bien sur l'appareil que sur l'objectif (mise au point sur l'infini bien sûr)
- Choisir une ISO fixe
- Choisir une balance des blancs fixe
- Enlever le Mode VR de l'objectif
- Enlever le mode flash (bon ça c'est évident)
- Utiliser bien sûr la fonction PF du détecteur
- Désactiver toutes les fonctions Auto et Activé dans le menu de configuration (Contrôle auto de la distorsion, suivi MAP etc...)

Le D7000 a aussi un mode "levé du miroir" et je pense que ça doit faire gagner quelques millisecondes, mais dans ce cas plus de mode rafale, faut choisir.

PS : j'ai pas trouvé encore la fonction qui permet de définir le temps entre 2 rafales, je la trouve perso trop longue et j'ai pas encore lu les 348 pages de mon manuel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
patlmx
cumulonimbus isolé
cumulonimbus isolé
patlmx


Nombre de messages : 153
Age : 65
Localisation : LES MUREAUX
Emploi : Patrick
Date d'inscription : 08/06/2013

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeDim 9 Juin - 16:42

je profite de ce fil pour avoir vos retours d'expérience et avoir un avis sur l'utilisation de la cellule.

Le choix du temps de pose ne m'a pas posé de problème. Mesure manuelle histogramme calé à droite tout en évitant la surexposition ensuite j'ai fermé d'un diaph (ou 2/3 d'EV) pour éviter de bruler dans les éclairs.


comme indiqué j'ai mis le bouton ADJ au max à droite (en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre). Après la mise sous tension j'ai réduit le potentiomètre en tournant dans le sens anti horaire (vers la gauche) jusqu'à ce que le buzzer stoppe.

La cellule m'a laissé passer quelques éclairs intra nuageux alors quelle détecte bien le flash, les phares de voiture de police ( mais pas les radars au passage Very Happy ) j'ai ré-augmenté le potentiomètre à l'éclair suivant elle a bien déclenché mais le buzzer s'est mis en fonction.

Votre avis "éclairé" m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
supmaite
cumulus congestus
cumulus congestus
supmaite


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/06/2013

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeMar 11 Juin - 23:06

cool de lire tout ça, je compte en commander une bientôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeMar 11 Juin - 23:30

patlmx a écrit:
mais pas les radars au passage Very Happy

Laughing Pat ! Si ça se met à servir de détecteur de radars, on va nous l'interdire !!

Grosso modo, je pense que tu as tout dit. Après y a pas mal de cas particulier je me rends compte petit à petit. Du genre, quand tu as un contraste assez important avec de la lumière solaire filtrant sous une base qui foudroie. Il est alors préférable d'être "au plus proche de l'orage" (attention en restant raisonnable !!)
Je m'en suis rendu compte dimanche avec Papy, Moow et Christine : nous étions à plusieurs km du train de cellules qui remontaient du sud 45. Quelques éclairs visibles (la cellule déclenchait bien même dans cette config), mais les arcs sont à peine visibles...)

A partir d'un certain niveau d'obscurité, la cellule ne sert a priori plus à grand chose car on peut allonger les temps de pose. Cependant, je me suis dit qu'il pouvait être intéressant de tenter de déclencher sur les éclairs sur des poses longues ensuite, pour capturer l'ambiance et le paysage. Mais mes essais n 'ont pour l'instant pas fonctionné, la cellule semble moins sensible en basse luminosité... A suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeLun 5 Juin - 12:33

Je déterre ce fil, car après plusieurs années d'utilisation de la cellule Patchmaster, je me dis qu'il est grand temps que je m’achète une cellule digne de ce nom.
Entre les déclenchements intempestifs ou les noms déclenchements, je me rends compte que j'ai fait le mauvais choix à l’époque.

J'aimerai donc avoir votre retour sur la cellule de Walt, si elle est infaillible?
Avez vous rencontrer des problèmes selon les situations, contre-jours, lumière ambiante...
Car avec celle que je possède, impossible de détecter qqchose au soleil levant ou couchant, de face ou de dos. Et quand ca déclenche, c'est bien souvent trop tard!

Avez vous entendu parler de la cellule de déclenchement LPTv2? Il me semble que JJK en possède une. Si oui, quels retours pouvez vous en faire par rapport à celle de Walt?

Au plaisir de lire vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeMar 6 Juin - 9:12

J'ai la cellule de Walt, ça marche bien.
Henri a je crois la LPTv2, ça à l'air de bien marcher aussi.
Les avantages semblent être la taille plus petite et le prix moins élevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Grandoude
Ligne de grain
Ligne de grain
Grandoude


Nombre de messages : 388
Age : 44
Localisation : Montigny le Bretonneux
Emploi : Technicien en électronique
Loisirs : Photo, Volley, Karting,
Date d'inscription : 26/08/2011

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeMar 6 Juin - 10:43

Merci Moow pour ton retour.
Finallement j'ai craqué pour la LPTV2. Pour plusieurs raisons. J'ai lu sur un forum de la part d'une personne qui possédait les 2 que la LPTV2 était plus sensible que celle de walt aux heures bleues.
Ensuite le fait qu'elle soit moins chère, et dispo en 48h par l'intermédiaire de MissNumerique est quand même un gros plus. Le fait qu'elle soient updatable par soft grâce à l'appli smartphone, et aussi son coté compacte.
Y'a plus qu'a tester tout ca dès que possible!
Revenir en haut Aller en bas
http://photomadoude.aminus3.com/
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitimeMar 6 Juin - 13:41

Cool, amuse toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Contenu sponsorisé





Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt Empty
MessageSujet: Re: Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt   Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage - Cellule de Déclenchement de Walt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cellule de déclenchement
» Cellule Patchmaster
» Cellule du 09.06.2014 Somme (80)
» Cellule du 02 Aôut sur la plaine de Saône
» Grosse cellule sur La Rochelle le 12 mai 2008.Supercellule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: