| Séjour dans la tornado Alley | |
|
+9yannicklyon Albert Sanchez Basile D. Bubu Olivier BUHARD moow Eric Pirrotta Remy schwartz Flieg 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Séjour dans la tornado Alley Sam 22 Juin - 17:14 | |
| De retour d'un voyage extraordinaire aux Etats-Unis en compagnie de Dean Gill, Mickaël Narçon et Laetitia Gibaud, je vous poste ci-dessous un aperçu photos (en plus des photos que Dean a déjà postées) classées dans l'ordre chronologique des différentes chasses que nous avons effectuées. La saison fut riche en tornades, structures orageuses et foudre, mais pour moi qui suis venu pour la première fois dans les grandes plaines, ce sont surtout les ambiances qui m'ont considérablement marqué : multitude de chasseurs croisés, sirènes dans les villes, poussière soulevées par le vent dans certains états, … Nous avons au final parcouru près de 17'000 km à travers le Dakota du sud, le Nebraska, le Kansas, l'Oklahoma, le Texas, le Nouveau Mexique et le Colorado. Chaque situation orageuse fut très différente et chacun des états révélèrent des paysages et des ambiances très variées ! J'espère quoi qu'il en soit avoir l'occasion dans le futur de retourner dans la Tornado Alley qui vaut vraiment la peine d'être visitée... Vincent 1/ 2/ 3/ 4/ 5/ 6/ 7/ 8/ 9/ 10/ 11/ 12/ 13/ 14/ 15/ 16/ 17/ 18/ 19/ Cette photo se passerait de commentaires s'il n'était pas nécessaire de souligner que nous avons dû abandonner cette tornade (El Reno, Oklahoma) qui fut la plus large jamais observée dans le passé (4 km de largeur) et qui tua 18 personnes. Notre véhicule ayant été victime d'une crevaison de pneu, il nous a été obligé de battre en retraite vers le sud pour changer la roue en toute sécurité. Les dégâts de la tornade observés le lendemain : 20/ 21/ 22/ 23/ 24/ 25/ 26/ 27/ 28/ | |
|
| |
Remy schwartz cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 173 Age : 28 Localisation : hilsprich près de sareguemine(moselle est) Emploi : lycéen :/ Loisirs : Date d'inscription : 13/07/2011
| Sujet: Re: Séjour dans la tornado Alley Sam 22 Juin - 20:43 | |
| sa fait rever... | |
|
| |
Eric Pirrotta Altocumulus
Nombre de messages : 31 Localisation : Rome Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: Séjour dans la tornado Alley Sam 22 Juin - 20:51 | |
| En effet ça fait rêver. Très impressionnantes les structures et les ambiances que tu nous proposes. Pour une première dans le tornado alley, tu sembles avoir été comblé en supers orages. C' est cool Cela a du être très émouvant de voir des tornades comme celle-ci. Et la photo du meso et l' extra un truc fou 0_o Bravo à vous | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Séjour dans la tornado Alley Sam 22 Juin - 22:53 | |
| Pfff! Elle est belle ton Allay, bravo pour tes images magnifiques. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Séjour dans la tornado Alley Dim 23 Juin - 0:07 | |
| Halalalala ! Vincent, que du rêve que tu apportes là, que du rêve.... | |
|
| |
Bubu Cumulonimbus multicellulaire
Nombre de messages : 233 Age : 41 Localisation : Royat (63) Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: Re: Séjour dans la tornado Alley Dim 23 Juin - 11:02 | |
| Du rêve c'est clair, y a rien à jeter dans cette série ! Elles sont monstrueuses ! | |
|
| |
Basile D. Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 32 Localisation : Vanves ( 92 ), tout près de Paris. Loisirs : Les moumousses Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Séjour dans la tornado Alley Dim 23 Juin - 18:44 | |
| Ca fait vraiment mal ! La deuxième me rend dingue, ma préférée parmi toutes ! | |
|
| |
Albert Sanchez Ligne de grain
Nombre de messages : 322 Age : 32 Localisation : Montpellier(34) Date d'inscription : 09/04/2013
| Sujet: Re: Séjour dans la tornado Alley Dim 23 Juin - 19:07 | |
| arf! ça fait rêver tout ça! Très belles photos! | |
|
| |
Flieg cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 197 Age : 35 Localisation : Toulouse Emploi : Doctorant en hydro-météorologie Date d'inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Séjour dans la tornado Alley Dim 23 Juin - 22:51 | |
| Merci à vous tous pour vos agréables commentaires ! Maintenant, il est temps de traiter les nombreux timelapses que nous avons eu l'occasion de faire là-bas. Hâte de voir toutes ces toupies se mettre en rotation devant mon écran... :p | |
|
| |
yannicklyon Cumulonimbus multicellulaire
| Sujet: Re: Séjour dans la tornado Alley Dim 23 Juin - 23:56 | |
| bravo a vous ça fait trop plaisir de voir des tof de la bas | |
|
| |
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Séjour dans la tornado Alley Lun 24 Juin - 1:07 | |
| Monsieur, je crois que votre sourire vient de se transformer en horrible publicité pour un dentifrice qui donne beaucoup de bonheur !
Quand à tes photos, si ce n'était pas clair : ♥ | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Séjour dans la tornado Alley Lun 24 Juin - 14:42 | |
| Un vrai régal que de contempler tes photos Vincent ! | |
|
| |
Nicolas Cirrus spissatus
Nombre de messages : 73 Age : 35 Localisation : Paris (75) Emploi : Touriste Loisirs : Jacquie et Michel Date d'inscription : 02/03/2011
| Sujet: Re: Séjour dans la tornado Alley Jeu 18 Juil - 21:36 | |
| P'tit père! J'avais pas eu l’occasion de voir tes photos des US, honte à moi. Belle réussite, le voyage à l'air d'avoir été bien rentabilisé . Si j'ai un reproche ? Ça manque de gros camions. | |
|
| |
Ghost70 Membre du collectif
Nombre de messages : 8 Localisation : Haute Saône Date d'inscription : 18/07/2013
| Sujet: Re: Séjour dans la tornado Alley Jeu 18 Juil - 23:36 | |
| Tout simplement magique.... bravo à vous Hier soir c’est Laetitia avec qui j'ai parlé, très gentille... et elle m'a conseillé ce forum et quelques autres sites De magnifiques photos que vous aves prises | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Séjour dans la tornado Alley | |
| |
|
| |
| Séjour dans la tornado Alley | |
|