Bonjour à tous,
Un peu tardivement, je vais enfin ouvrir un topic pour cette année 2013.
Après avoir raté la supercellule, du vendredi 26/07 car j’étais de sortie sur Paris, je l’ai quand même observée de loin sur le retour, et j’ai pu voir les dégats qu’elle a causé par chez moi, dont des arbres couches sur les routes avec à Pont Sainte Maxence une voiture dessous…. Ainsi que des grélons de 6 cm de diamètre ramassés sur la commune d’Angicourt plus d’une heure après leur chute….
Le lendemain, samedi midi, j’ai vu un homme vider les grélons encore présents dans son sous-sol avec un Bobcat, le tas sur le trottoir était assez impressionnant.
Je pars donc samedi 27 au soir, après 19h intercepter cet orage qui arrive par le Sud Ouest sur ma commune.
1/
2/
La structure est superbe mais l’activité électrique est presque exclusivement intranuageuse, d’après la radio et les déclenchements de la cellule sans voir quoi que ce soit.
Avant que la pluie n’arrive, je pars en direction du nord Est ou j’assiste à un changement dans la configuration de l’orage. Est-ce un arcus vu depuis son extrémité ou autre nuage ? Je n’arrive pas à me prononcer, si suelqu’un peut éclairer ma lanterne SVP ?
3/
4/
5/
Je repars ensuite et arrive dans la Somme non loin de Roye, je m’arrette pour immortaliser le passage de la bête qui fille à toute vitesse et va bientôt m’engloutir...
6/
Ensuite, ma chasse se termine un peu dramatiquement, par un accident. Une voiture déboite devant moi au niveau d’un stop, le choc est inévitable… heureusement pas de blessés, mais une belle frayeur.
Maintenant, va venir le temps des vacances avec je l’espère des chasses qui finiront mieux car là ça fait cher la photo quand même!!!
Au plaisir.
Tibo