Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Spectrorage ! Lun 2 Sep - 23:47 | |
| Et on, c'est pas le pote à Sankukai ! Mais David Antao, un astrophyle tarnais, a eu la bonne idée d'interposer un réseau de diffraction devant l'objo en photographiant la foudre ! Une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment, mais pour laquelle il a eu la bonne idée de ne pas attendre que je mettre en oeuvre Une expérience amusante en tout cas : c'est ici !Enjoy | |
|
Louis supercellule
Nombre de messages : 1794 Age : 85 Localisation : To lose Emploi : Trouveur Date d'inscription : 16/02/2008
| Sujet: Re: Spectrorage ! Mar 3 Sep - 0:58 | |
| Ah ouais ! Assez insolite mais super intéressant. | |
|
Will H71 Ligne de grain
Nombre de messages : 390 Age : 53 Emploi : Prof, journaliste pour Metallian magazine Loisirs : Le Métal, les photos d'orages... Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: Spectrorage ! Dim 8 Sep - 14:13 | |
| Je sais que le Laboratoire de la Recherche sur la Foudre est en train de préparer un programme du même genre, mais avec de très gros moyens... | |
|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Spectrorage ! Sam 14 Sep - 0:17 | |
| excellent. J'imagine que tous les éclairs n'ont pas le même spectre lumineux. | |
|