| Tempête prévue... Attention! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Tempête prévue... Attention! Mer 17 Jan - 9:40 | |
| Je ne m'attarde pas trop, mais demain, en liaison avec un flux d'ouest très dynamique, les régions du nord de la Loire devraient connaitre une véritable tempête. Des vents de 110 à 130 km/h sont attendus dans les Pas de Calais, le Nord, la Belgique et les Flandres. 80 à 100 km/h pour les régions au Nord de la Loire... ça va décoiffer!!! | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Tempête prévue... Attention! Mer 17 Jan - 12:29 | |
| tout à fait je tenterai de penser à vous mettre le bulletin d'alerte pour ma région du Nord | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Tempête prévue... Attention! Mer 17 Jan - 22:09 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Tempête prévue... Attention! Jeu 18 Jan - 11:42 | |
| Voici le bulletin de vigilance météo-France: | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Tempête prévue... Attention! Jeu 18 Jan - 14:32 | |
| Yep, ici sur Chartres ça a bien soufflé cette nuit. A l'heure actuelle sa souffle encore, mais un peu moins violement. Je ne connais pas la vitesse de la raffale max, mais je pense aux alentour de 80km/h... | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: Tempête prévue... Attention! Jeu 18 Jan - 19:13 | |
| ça souffle très fort en ce moment... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tempête prévue... Attention! Jeu 18 Jan - 20:06 | |
| Triste nouvelle!!! La tempête à tuée à Lille, en Belgique. 7 personnes sont mortes... De plus, il y a de très forts orages en Allemagne. Je vous mettrai les cartes d'impacts tout à l'Heure. Les intensités électriques sont dignes d'oraes estivaux... (croix violettes). | |
|
| |
| Sujet: Re: Tempête prévue... Attention! Ven 19 Jan - 15:39 | |
| Une vingtaine de personnes sont mortes en Allemagne (d'après Europe1). Selon certaines sources, l'intense ligne d'orages aurait provoquée des vents cotoyant presque les 200 km/h. | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Tempête prévue... Attention! Ven 19 Jan - 21:07 | |
| Arf, temps idéal pour tomber en panne de sèche linge;)
toute bêtise à part, ça a été effectivement violent et les dégats sont impressionnants (pour ceux vus à la TV). Sans parler des morts qui sont une conséquence bien triste. A ce propos, ma douce et tendre me faisait remarquer qu'elle ne comprennait pas comment une auto-école avait pu être de sortie hier alors que tous déplacements étaient fortement déconseillés. Et du coup la monitrice est morte sur le coup... bien triste...
@++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Tempête prévue... Attention! Ven 19 Jan - 21:38 | |
| Oui, dramatique même!!! Si les gens continuent à vouloir dominer, ou à penser dominer la nature à tous prix..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tempête prévue... Attention! | |
| |
|
| |
| Tempête prévue... Attention! | |
|