Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La-Matrice
Altocumulus
Altocumulus
La-Matrice


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : A courrir après un derecho pourle prendre en photo !
Emploi : Le 17 juin dernier, j'ai cru que le soleil avait oublié de se lever...^^
Loisirs : Ca passe toujours trop vite, le temps libre...^^
Date d'inscription : 29/06/2013

Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ? Empty
MessageSujet: Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ?   Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ? I_icon_minitimeVen 7 Mar - 19:01

Salut tout le monde !

Voilà, avec le retour des beaux jours, et de nos nuages préférés, avec plein d'éclairs et de jolies couleurs dedans, il me vient une question concernant les livres méthodologiques sur les différentes techniques de photographie, notamment en Reflex, puisque récemment, j'ai pu avoir un Canon EOS 1000D, que je compte bien mettre à contribution pour des photos encore plus belles, et mieux réussies.

Je sais qu'il existe pléthore d'ouvrages, notamment sur la composition, l'éclairage, la photo de nuit, la macro, etc, mais je voulais savoir si parmi vous, il y avait des gens qui savent s'il existe un ouvrage uniquement dédié à la photo de ciel, et notamment des phénomènes météo divers ? Si oui, quel est l'éditeur, et pour ceux qui auraient la chance d'en lire un, j'aimerais connaître vos avis !

Je serais très curieux de savoir s'il existe, ailleurs que sur le Net, des chasseurs d'orage qui ont publié des récits de chasse, dans lesquels ils parlent de leurs travaux photo...

Ou alors éventuellement, s'il existe des ressources - Sur le Net, cette fois - qui peuvent aiguiller les gens sur la pratique de la photo de phénomènes météo, et dans le cas qui nous intéresse, d'orages.

Merci d'avance pour vous réponses ! study
Revenir en haut Aller en bas
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ? Empty
MessageSujet: Re: Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ?   Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ? I_icon_minitimeSam 8 Mar - 19:15

A ma connaissance, il n'existe aucun ouvrage traitant spécifiquement de la photo de nuages dans son aspect technique. A mon avis, les ouvrages généralistes suffisent à ce niveau. Certains sites donnent des conseils pour immortaliser l'orage, etc.. mais c'est surtout en essayant que tu apprendras. Practice makes perfect. Wink

Pour les récits de chasses, beaucoup d'entre nous ont des sites web et/ou postent des comptes-rendus sur le forum.

La saisie de l'orage dépend de la technique photo, de la gestion de la chasse et de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ? Empty
MessageSujet: Re: Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ?   Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ? I_icon_minitimeSam 8 Mar - 22:14

Il y a ça qui s'en rapproche:

"La photo du ciel"  De jour comme de nuit.
Patrick Lécureuil, chez Pearson.

http://www.pearson.fr/livre/?GCOI=27440100937870&fa=author&person_id=14772

Je l'ai lu, c'est pas mal du tout pour avoir de bonnes bases.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
La-Matrice
Altocumulus
Altocumulus
La-Matrice


Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : A courrir après un derecho pourle prendre en photo !
Emploi : Le 17 juin dernier, j'ai cru que le soleil avait oublié de se lever...^^
Loisirs : Ca passe toujours trop vite, le temps libre...^^
Date d'inscription : 29/06/2013

Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ? Empty
MessageSujet: Re: Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ?   Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ? I_icon_minitimeDim 9 Mar - 17:56

Merci pour vos réponses ! Smile

Et merci pour ce lien ! Ca ressemble bien au genre de bouquins que je cherche ! Smile En plus, dans cette édition, il y a de bons titres, qui sont pas mal du tout, toute discipline photo confondue.

Je vais le prendre dès que je le trouve, parce que ça m'intéresse beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ? Empty
MessageSujet: Re: Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ?   Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Livre sur la photo du ciel et de phénomènes météo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel livre sur la météo?
» photo du radar de précipitation de météo france
» photo ciel de traîne le 12 septembre 2008
» quelle que photo du ciel avec des nuages
» arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: