Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Retro USA 2013 (Partie 2)

Aller en bas 
+10
DW4012-Fabien
Louis
yellowstone
Xav28
Albert Sanchez
Kuban
toper33
Olivier BUHARD
Henri Buffetaut
Julien B.
14 participants
AuteurMessage
Julien B.
cumulus congestus
cumulus congestus
Julien B.


Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 49° 38' 37" Nord - 0° 48' 28" Est
Emploi : Poule pondeuse
Date d'inscription : 27/06/2012

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:16

L'aventure se poursuit après la terrible tornade de Moore. Le temps est à la re-concentration. Nous espérons croiser de nouvelles tornades mais ce coup-ci en plein champs  Rolling Eyes 

La situation nous amène dans les paysages arides et poussiéreux du Texas pour une journée marquée d'un Moderate risk très localisé. Pas de tornade ce jour là, mais de très bonnes ambiances et un tornado warning sous une supercellule que l'on devra abandonné par son intensité !

23 Mai 2013 - Roby (TX)
Retro USA 2013 (Partie 2) Episod31

Le calme est relatif dans les Grandes Plaines, nous aurons le droit à une journée un peu poussive le lendemain entre Colorado et Kansas, mais c'est toujours du bon à prendre avec une supercellule à l'heure bleue !

24 Mai 2013 - Goodland (KS)
Retro USA 2013 (Partie 2) Episod32

Nous continuons notre remontée vers le Nord pour une situation alléchante dans les collines du Nebraska / Dakota du Sud. Et nous avons bien fait car nous avons eut le droit à une magnifique supercellule qui a perduré toute la journée ! En plus nous avons croisé la Team Dean / Laëtitia / Vincent et Mickaël.

25 Mai 2013 - Rapid City (SD)
Retro USA 2013 (Partie 2) Episod33

Retro USA 2013 (Partie 2) Episod34

Retro USA 2013 (Partie 2) Episod35

Décidement les journées fructueuses s'enchaînent et le rendez-vous du lendemain se situe au coeur du Nebraska... c'est long à venir, on a même cru à un "Bust Day" mais en toute fin de journée une cellule explosa aux alentours de Broken Bow. Celle-ci devindra une belle LP et nous gratifiera d'un mésocyclone hors-norme puis d'un beau spectacle kéraunique Smile

26 Mai 2013 - Broken Bow (NE)
Retro USA 2013 (Partie 2) Episod36

Retro USA 2013 (Partie 2) Episod37

Retro USA 2013 (Partie 2) Episod38

A l'opposé du 26 Mai, la journée du 27 verra le jour d'une supercellule HP où une EF-4 se balada à quelques encablures de nous sans même se douter que le danger était si proche  Suspect 

27 Mai 2013 - Cora (KS)
Retro USA 2013 (Partie 2) Episod39

Le Kansas est en forme ! En ce 28 Mai nous aurons la chance d'échanger quelques mots avec Reed Timmer. Et y'a pas à dire, quand Reed est dans le coin c'est que c'est bon signe !! Au programme, une magnifique EF-3 très esthétique et qui a fait du sur-place 40mn !

28 Mai 2013 - Bennington (KS)
Retro USA 2013 (Partie 2) Episod40

Retro USA 2013 (Partie 2) Episod41

Enfin une petite journée de repos, qui en fait fut une journée où les orages n'ont pas du tout étaient à la hauteur des espérances ! Les kilomètres se réduisent car les prochains jours seront dans le département voisin : l'Oklahoma ! Tout d'abord le 30 Mai, de grosses supercellules trainent dans le centre de l'Etat, rencontre avec celles-ci :

30 Mai 2013 - Wynnewood (OK)
Retro USA 2013 (Partie 2) Episod42

Retro USA 2013 (Partie 2) Episod43

Nous avions déjà la tête au lendemain où les indices étaient vu comme "Extrême". Cela n'a pas manqué et hélas la tornade la plus large de l'histoire (4,2km de diamètre - multivortex - classée EF-3 par les dégâts visibles mais des rafales EF-5 à 476km/h ont été relevées) enlèvera la vie à Tim Samaras, son fils et Carl Young  Crying or Very sad 

31 Mai 2013 - El Reno (OK)
Retro USA 2013 (Partie 2) Episod44

Retro USA 2013 (Partie 2) Episod45

Retro USA 2013 (Partie 2) Episod46

Tony nous rejoint, les cieux nous donnent quelques jours de calme : ça fait du bien  clown  Bon on guette tout de même le moindre indice et le panhandle Oklahoma / Texas nous ouvre les bras pour les premiers jours de Juin. Au programme : Foudre, vent et grêle  Razz 

03 Juin 2013 - Gate (OK)
Retro USA 2013 (Partie 2) Episod47

Retro USA 2013 (Partie 2) Episod48

Retro USA 2013 (Partie 2) Episod49

04 Juin 2013 - Boise City (OK)
Retro USA 2013 (Partie 2) Episod50

Retro USA 2013 (Partie 2) Episod51

05 Juin 2013 - Lubbock (TX)
Pas d'image marquante mais plutôt une vidéo  Twisted Evil 


En résumé, j'ai eut l'énorme chance de vivre une période exceptionnelle avec une équipe Top et au Top !
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 20:21

Rholalalalala, mon bon Julien tu nous offres là un beau cadeau. A vrai dire elles sont toutes aussi belles les unes que les autres. peut-être devrais-je avouer un penchant pour les Sc bien dessinées de la fin Mai.

A se rouler par terre en tout cas. Tu y retournes quand?
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD


Nombre de messages : 5339
Age : 52
Localisation : Cheptainville (91)
Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...
Date d'inscription : 18/09/2006

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:15

Hoooo p'taingggg ! La baffe !!!
J'en ai les fesses toutes roses encore :DEt ben ça décoiffe tout ça, j'en ai presque senti le vent me siffler dans les esgourdes, comme si j'y étais !
Je prends tout bien évidemment, c'est superbe, nickel, ébouriffant, dingue, énnnoOOOOOOORRRrrmeuux !

Bon ben j'vais retourner regarder nos modèles avec nos 200 j/kg de CAPE hien... ben oui hein on fait avec ce qu'on a, on va pas trop en demander, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://obuhard.free.fr
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeVen 4 Avr - 0:21

Olivier BUHARD a écrit:


Bon ben j'vais retourner regarder nos modèles avec nos 200 j/kg de CAPE hien... ben oui hein on fait avec ce qu'on a, on va pas trop en demander, hein...

Hahaha. C'est vrai en plus!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
toper33
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
toper33


Nombre de messages : 96
Localisation : Landiras - 33
Emploi : Moniteur Auto & Moto école
Loisirs : Photo, Ciné, Auto ...
Date d'inscription : 30/10/2012

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeVen 4 Avr - 0:29

Une amie qui est allé plusieurs fois au Kensas chez des amis à elle me disait que les orages labas etc étaient sublimes...
Avec tes photos, je confirme ces propos...

Bravo pour le travail effectué. Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/toper33/
Kuban
supercellule
supercellule
Kuban


Nombre de messages : 686
Age : 37
Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77)
Date d'inscription : 23/01/2013

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeVen 4 Avr - 0:42

Quelle superbe rétro ! C'est une pure merveille que tu nous offres là Julien. Un grand merci et bravo à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Albert Sanchez
Ligne de grain
Ligne de grain
Albert Sanchez


Nombre de messages : 322
Age : 32
Localisation : Montpellier(34)
Date d'inscription : 09/04/2013

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeVen 4 Avr - 1:12

Pures merveilles tes photos !
Tout est parfait!
Bravo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://albertsanchez92.wix.com/electric-vision
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeVen 4 Avr - 15:34

Coup de coeur pour les 2 premières du 3 juin!

Mais je me fais vieux et/ou peut être le fait de suivre les chasseurs américains sur la toile depuis trop longtemps, je commence à me lasser de la Tornado Alley Sad
La magie disparaît...

En tout cas ça n'enlève en rien votre superbe récolte pour 2013!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeVen 4 Avr - 16:12

Hello Xav Wink
Dans le sens ou tu trouves que les images spectaculaires sont toutes du meme (très bon) acabis?
Ou alors peut-etre que tu as une approche plus fulminante et plus technique du phénomène orageux (Foudre + mesures + analyses).

Au contraire, je ne me lasse pas de ces images que je trouve splendide. La qualité des lumières là bas offre un renouvellement constant et une mise en lumière à chaqe fois différente des phénomènes orageux. Mais l'approche est plus subjective je pense.

En définitive c'est une expérience qui doit se vivre absolument.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Julien B.
cumulus congestus
cumulus congestus
Julien B.


Nombre de messages : 47
Age : 43
Localisation : 49° 38' 37" Nord - 0° 48' 28" Est
Emploi : Poule pondeuse
Date d'inscription : 27/06/2012

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeVen 4 Avr - 16:34

Merci à vous !

Il est certains que vivre les situations américaines sur place est totalement différent que derrière son écran... mais j'ai du mal à concevoir de se "lasser" de phénomènes que l'on a jamais croisés..?

Certes, il peut y avoir une impression de sur-médiatisation de la Tornado Alley du aux réseaux sociaux et au "tout accessible" que nous offre la toile ,mais tout de même lorsque l'on a notre passion c'est étrange que l'idée d'aller tâter de la tornade et de la grosse supercell ne soit pas un rêve pour chacun.  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeVen 4 Avr - 17:31

Hello Juju. Smile
Disons que ce que je trouve formidable avec notre activité c'est qu'il y a 10000 manières d'appréhender les orages. J'en veux pour preuve les différentes directions qu'ont prit "les vieux de la vieille" du fryzeur. Souviens toi en 2005-2006 ou nous achetions nos premiers reflex et regarde maintenant la complémentarité de talents qui fleurit dans notre univers.

Les vidéastes, les photographes de foudre, les artistes poètes contemplatifs, les fanas d'actions. Assurément Xavier est un excellent photographe technicien passionné par la foudre, moins un contemplatif...

Après je te rejoins sur le fait que cette expérience doit absolument etre vécue, car nous n'avons que de (très) belles images qui me représentent qu'une vision affreusement partielle. En cela les vidéos de Chris sont extra. Et puis rien que l'idée du voyage!  drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeVen 4 Avr - 22:22

Julien B. a écrit:
Merci à vous !

Il est certains que vivre les situations américaines sur place est totalement différent que derrière son écran... mais j'ai du mal à concevoir de se "lasser" de phénomènes que l'on a jamais croisés..?

Certes, il peut y avoir une impression de sur-médiatisation de la Tornado Alley du aux réseaux sociaux et au "tout accessible" que nous offre la toile ,mais tout de même lorsque l'on a notre passion c'est étrange que l'idée d'aller tâter de la tornade et de la grosse supercell ne soit pas un rêve pour chacun.  scratch 

Oui ce fut un rêve de gosse mais aujourd'hui comme tu le dis la sur médiatisation de la Tornado alley m'a lassé, je ne ressens plus rien en voyant les photos de là bas sauf celles qui sortent du lot (photo de Dean par exemple). Même, si je suis un grand passionné des orages, je suis plus kéraunique que tornadique comme l'a bien souligné Henri.
D'ailleurs en regardant les vidéos de notre cher ami Christophe, j'ai plus aimé les ambiances électriques surtout les gros positifs de SC que les séquences avec une tornade.
Et les structures orageuses de France me suffisent à me combler pour le moment.  Very Happy 

Tant que vous vous éclatez, c'est l'essentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
yellowstone
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
yellowstone


Nombre de messages : 122
Age : 28
Localisation : Rouen
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/04/2013

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeVen 4 Avr - 22:52

J'aime bien. De belles structures comme on (je) les aime.
Petit plus pour la cinquième.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeVen 4 Avr - 23:15

Julien B. a écrit:

Il est certains que vivre les situations américaines sur place est totalement différent que derrière son écran...

Je confirme à 100% !
J'ai l'impression Xavier que tu te lasses de voir ces images, comme on se lasse de voir des beaux poissons à travers les vitres d'un aquarium. Mais on ne se lasse pas de plonger dans un lagon ...
L'aspect médiatique est vite relégué à quelque chose de très secondaire une fois qu'on est en immersion là-dedans. C'est un peu le problème d'internet : à force de tout ramener aux images, on distord complètement la perception complète de l'orage qui ne peut se faire que sur le terrain. Du coup, je ne comprends pas comment on peut à la fois s'émerveiller du spectacle des orages d'ici, mais imaginer ne rien ressentir face aux orages américains.

En tout cas magnifique série Julien, tu as été bien gâté et je me régale d'autant plus en les découvrant que je n'ai pas encore pris le temps de regarder tous les épisodes de la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
DW4012-Fabien
Ligne de grain
Ligne de grain
DW4012-Fabien


Nombre de messages : 492
Age : 35
Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois)
Emploi : Technicien méthode
Loisirs : Tir à l'arc
Date d'inscription : 07/05/2011

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeVen 4 Avr - 23:32

American Dream!!

Bientôt réalité :p

Superbe photos!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/99766835@N07/
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 37
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeVen 4 Avr - 23:37

Louis a écrit:
Julien B. a écrit:

Il est certains que vivre les situations américaines sur place est totalement différent que derrière son écran...

Je confirme à 100% !
J'ai l'impression Xavier que tu te lasses de voir ces images, comme on se lasse de voir des beaux poissons à travers les vitres d'un aquarium. Mais on ne se lasse pas de plonger dans un lagon ...
L'aspect médiatique est vite relégué à quelque chose de très secondaire une fois qu'on est en immersion là-dedans. C'est un peu le problème d'internet : à force de tout ramener aux images, on distord complètement la perception complète de l'orage qui ne peut se faire que sur le terrain. Du coup, je ne comprends pas comment on peut à la fois s'émerveiller du spectacle des orages d'ici, mais imaginer ne rien ressentir face aux orages américains.

En tout cas magnifique série Julien, tu as été bien gâté et je me régale d'autant plus en les découvrant que je n'ai pas encore pris le temps de regarder tous les épisodes de la série.

 cheers  D'accord à 10000%.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Damien49
supercellule
supercellule
Damien49


Nombre de messages : 854
Age : 44
Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44)
Date d'inscription : 28/04/2012

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeSam 5 Avr - 1:56

C'est du lourd ces photos. Déjà une seule photo parmi celles-ci en France et je considérerais avoir réussi ma saison pour l'année. Alors autant de bonnes photos, pfiouuuu ça laisse rêveur. Un jour j'irais je sais toujours pas quand, mais j'irais.

Ce qu'il y a de fort dans votre équipe c'est que vous avez réussi à vous 3 à nous faire revivre fidèlement chaque orage. Derrière chaque orage, chaque photo, il y a une histoire, c'est ça aussi le rêve américain que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.meteobell.com
Xav28
supercellule
supercellule
Xav28


Nombre de messages : 2487
Age : 41
Localisation : Chartres
Emploi : Profession libérale
Loisirs : l'orage!
Date d'inscription : 08/06/2009

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeSam 5 Avr - 11:49

Louis a écrit:
Julien B. a écrit:

Il est certains que vivre les situations américaines sur place est totalement différent que derrière son écran...

Je confirme à 100% !
J'ai l'impression Xavier que tu te lasses de voir ces images, comme on se lasse de voir des beaux poissons à travers les vitres d'un aquarium. Mais on ne se lasse pas de plonger dans un lagon ...
L'aspect médiatique est vite relégué à quelque chose de très secondaire une fois qu'on est en immersion là-dedans. C'est un peu le problème d'internet : à force de tout ramener aux images, on distord complètement la perception complète de l'orage qui ne peut se faire que sur le terrain. Du coup, je ne comprends pas comment on peut à la fois s'émerveiller du spectacle des orages d'ici, mais imaginer ne rien ressentir face aux orages américains.

En tout cas magnifique série Julien, tu as été bien gâté et je me régale d'autant plus en les découvrant que je n'ai pas encore pris le temps de regarder tous les épisodes de la série.

Oui ça j'ai bien compris d'où je me lasse des photos mais pas de vivre ces orages américains avant de mourir ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xavier-delorme.book.fr/
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeSam 5 Avr - 12:56

Xav28 a écrit:

Oui ça j'ai bien compris d'où je me lasse des photos mais pas de vivre ces orages américains avant de mourir ...

Ha, tu me rassures alors  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Néant27
Ligne de grain
Ligne de grain
Néant27


Nombre de messages : 374
Age : 31
Localisation : Montpellier (34)
Date d'inscription : 10/08/2011

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeDim 6 Avr - 15:01

Ahhh elles sont monstrueuses ces photos Julien  cheers y'a pas à dire vous avez été gâtés l'année dernière !
En espérant que ce soit le cas pour nous cette année  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Gauvin
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
Daniel Gauvin


Nombre de messages : 119
Age : 43
Localisation : Béziers
Emploi : Vendeur Multimédia- Photographe
Loisirs : Photo, chasse à l'orage
Date d'inscription : 27/03/2013

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeDim 13 Avr - 11:32

Julien , tes photos dépotent toutes plus les unes que les autres ... Je me réjouie pour vous d'avoir vécue une si belle saison dans la Tornado Alley ...  Very Happy 
Un petit plus par rapport à ce que j'ai pu lire plus haut , c'est qu'absolument toutes les personnes ayant fait un séjour dans la Tornado Alley , veulent remettre çà un jour !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impact-orage.com/index.php
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 60
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitimeDim 13 Avr - 21:10

Rhaaaa j'avais pas vu la deuxième partie!
Béh c'est top! Bravo M'sieur! Tu vas remettre ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
Contenu sponsorisé





Retro USA 2013 (Partie 2) Empty
MessageSujet: Re: Retro USA 2013 (Partie 2)   Retro USA 2013 (Partie 2) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retro USA 2013 (Partie 2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retro USA 2013 (Partie 1)
» Orages 2013 (misteph62) - Nord-Pas-de-Calais [Up Noël 2013]
» Rétro Aout 2011
» arc en ciel et ciel d'orage rétro éclairé dans le couchant
» Frites partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Orages, prévisions, comptes-rendus, chasses :: Photos d'orages-
Sauter vers: