| Traîne de ... Mai | |
|
+3Robin Richard Kuban Supercell54 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Traîne de ... Mai Dim 11 Mai - 23:18 | |
| Cette saison ne veut décidément pas démarrer plus franchement, et c'est une nouvelle fois une chasse a l'orage de traîne qui est au programme ce dimanche dans le NE de la France. Un premier passage orageux et venteux passera a la mi-journée sur Nancy, ciel dégueu et gris, même pas de quoi me faire sortir l'apn. Finalement les éclaircie reviennent et je décident de rejoindre 2 autre chasseur du coins a l'ouest de Lunéville (54) sur un nouveau point de vue découvert récemment avec une vue a quasi 360° selon l'endroit ou l'on se poste sur cette colline. Finalement des echos apparaissent pile a l'ouest : Pas folichon en live : Mais les echos sont lent et passent en crabe devant nous, le rideau se renforce et passe a quelques centaines de mètre a peine ! on peut même apercevoir les rafales de vents agiter tout cela, on passe du calme a la tempête limite :') Finalement l'averse nous touche : L'arrière fini par apparaître et semble déjà prometteur ! Très rapidement, une première cellule grêligène apparaît au sud, l'enclume passe au dessus de nos têtes, ca me plait bien tout ca ! Bien visible au radar ! Et puis maintenant c'est a l'ouest/nord/ouest que ca explose ! on ne sais plus trop ou donner de la tête xD pendant qu'a notre sud immédiat, cette bebête gronde : de l'autre coté, ca pousse assez vite tout de même ! la vue a l'est/ne est pas mal aussi : Finalement ca aura pousser jusqu'a l'orage, un bel orage bien électrique : Malheuresement, la pluie commence a arriver dans le dos, pas moyens de shooter la foudre, le vent commence a vraiment souffler fort, on remballe ! Finalement l'averse derrière nous passe sous de fortes rafales de vent avant de se finir sous la grêle. Le soleil revient rapidement par la suite, ambiance sympa pour finir cette chasse : Voilou les amis | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Traîne de ... Mai Lun 12 Mai - 18:43 | |
| Une traîne visiblement bien active en Lorraine hier, que tu as très bien su mettre en valeur Kévin. On sent que tu t'es fait plaisir et qu'il n'était pas forcément facile de garder la tête hors de l'eau haha.
J'aime bien la composition avec la statue. Certaines ont vraiment de jolies lumières, comme la dernière. En revanche, je pense que tu as eu parfois la main un peu lourde sur la clarté : on voit des halos lumineux autour de certains objets (l'arbre du premier plan notamment). Comme les photos ne sont pas numérotées, je ne peux pas commenter plus particulièrement. | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Traîne de ... Mai Lun 12 Mai - 19:38 | |
| - Kuban a écrit:
- Une traîne visiblement bien active en Lorraine hier, que tu as très bien su mettre en valeur Kévin. On sent que tu t'es fait plaisir et qu'il n'était pas forcément facile de garder la tête hors de l'eau haha.
J'aime bien la composition avec la statue. Certaines ont vraiment de jolies lumières, comme la dernière. En revanche, je pense que tu as eu parfois la main un peu lourde sur la clarté : on voit des halos lumineux autour de certains objets (l'arbre du premier plan notamment). Comme les photos ne sont pas numérotées, je ne peux pas commenter plus particulièrement. Merci Kuban ! oui c'est vrai j'ai pas penser a les numérotées >< ! Oui je sais pour la clarté ><, j'avais trouver un truc pour réduire ces halos lumineux mais je ne sais plus du tout comment je faisais d'ailleurs si certains ou des techniques pour éviter ces halos sur Lightroom, je suis preneur ! Pour l'ambiance, pas pu chasser today, mais les averses se succèdes cet AM, parfois balèze en plus ! | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Traîne de ... Mai Mar 13 Mai - 0:47 | |
| Bon, (malheureusement) ça reste encore de la structure de traîne printanière (il faut s'en contenter pour l'instant ! ^^) mais les CB sont quand même bien sympas, tout comme ces rideaux de précipitations parfois bien épais ! Le NE a été bien gâté hier aprem ! | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Traîne de ... Mai Mar 13 Mai - 2:03 | |
| Joli fil, le point de vue rend bien avec tous ces rideaux de pp! | |
|
| |
patlmx cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 153 Age : 66 Localisation : LES MUREAUX Emploi : Patrick Date d'inscription : 08/06/2013
| Sujet: Re: Traîne de ... Mai Mar 13 Mai - 12:45 | |
| de jolies ambiances en effet
| |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Traîne de ... Mai Mer 14 Mai - 8:44 | |
| Ya pas à dire, elle est jolie cette traîne. Par contre je rejoins Kuban sur la clarté. Tu devrais sans doutes essayer de ne pas en mettre car cette dernière, outre les halos à la facheuse tendance de reserrer le contraste tout en désaturant les couleurs (le vert m'apparait nottament bien pâlot et un peu terne). | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Traîne de ... Mai Mer 14 Mai - 18:19 | |
| Merci a tous ! beh écoutez quand je vois la qualité de vos traitements, je ne peux qu'essayer vos conseil ! | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Traîne de ... Mai Mer 14 Mai - 18:39 | |
| Sympa tout ça! J'aime beaucoup la dernière (dans le village) pour l'ambiance et le cadrage bien vu. Tu as pas mal d'abérations chromatiques aussi on dirait? Tu peux trouver pas mal de tutos sur le net. Suivant ta version de LR tu peux mettre la clarté uniquement sur le ciel avec un filtre dégradé.
Dernière édition par moow le Mer 14 Mai - 18:43, édité 1 fois | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Traîne de ... Mai Mer 14 Mai - 18:39 | |
| Voila, une version sans aucune clarté : | |
|
| |
Kuban supercellule
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: Traîne de ... Mai Mer 14 Mai - 19:17 | |
| Pour le coup, je trouve qu'il manque du contraste.
Comme toi Kévin, j'utilise Lightroom (j'ai la version 4.3). J'ai remarqué que, outre la clarté, la récupération des tons clairs provoque aussi l'émergence de halos. Cela se produit notamment sur l'horizon quand ton ciel est sur-exposé et que ton sol est plutôt sous-exposé. On le voit sur la dernière photo du premier post par exemple.
Je n'ai pas la dernière version du logiciel : peut-être cela a-t-il été amélioré ? | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Traîne de ... Mai Mer 14 Mai - 20:04 | |
| Merci Mow je vais me renseigner ! pour les abérations, je sais pas du tout, j'arrive même pas a les voir ;o
Kuban : J'ai la version 4.2 pour ma part, je l'ai gratter sur le net, dur a maitriser ce petit logiciel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Traîne de ... Mai | |
| |
|
| |
| Traîne de ... Mai | |
|