Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
Sujet: Beau temps en approche... et objectif HS Jeu 28 Aoû - 13:06
Bon apparement la semaine prochaine le soleil fait son retour il était temps.
Bon sinon j'ai un merde sur mon TAMRON 60MM F/2 SP DI II MACRO 1/1 CANON.
En gros impossible de modifier la mise au point manuelle ou auto la bague tourne dans le vide....
Evidemment la garantie 5 ans ne fonctionne pas pour moi je cite le SAV DP :
"Bonjour,
La garantie 5 ans constructeur est applicable uniquement pour les clients ayant acheté un objectif Tamron à partir du 01/01/2013 et qui se sont enregistrés sur le site de Tamron dans les 2 mois après cet achat. Dans votre situation, l'objectif n'est plus couvert par la garantie et fera donc l'objet d'une expertise fournisseur. Un devis de réparation vous sera alors proposé. A noter qu'un devis refusé avec retour en l'état est payant et s'élève à une trentaine d'euros."
Achat avril 2012....
Très peu servi pas d'eau pas de choque...
Qqun à déjà ouvert un objectif? bonne ou mauvaise idée?
PS: le mail envoyé chez Tamron est resté sans réponse...
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
Sujet: Re: Beau temps en approche... et objectif HS Jeu 28 Aoû - 20:59
C'est une bague qui permet le passage en AF ou en map manu?
Mauvaise idée de l'ouvrir, sauf si tu es super bricolo et que tu l'a déjà fait sur un vieil objo. En même temps il y a peut être une vidéo quelque part sur le net pour t'aider.
Si tu passes sur Paris tu peux voir chez photo Suffren pour un devis: http://www.photosuffren.com/ J'ai déjà eu besoin de leurs services, sont sympas, sérieux et pas trop cher.
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
Sujet: Re: Beau temps en approche... et objectif HS Ven 29 Aoû - 1:15
Pas tout compris pour l'histoire de la bague qui permet le passage en AF ou manu...
Nombre de messages : 686 Age : 38 Localisation : Dammartin-en-Goële (NO 77) Date d'inscription : 23/01/2013
Sujet: Re: Beau temps en approche... et objectif HS Ven 29 Aoû - 14:24
Hello Fabien,
Je n'ai pas le 60 mm Tamron. En revanche je possède le 90 mm. Sur ce caillou, la bague de map tourne dans le vide si elle n'est pas "poussée" vers l'objectif. Il y a deux positions de bague en fait. Je ne sais pas comment trop décrire ça. Peut-être est-ce la même chose sur le 60 mm ?
La mise au point auto fonctionne ?
Sujet: Re: Beau temps en approche... et objectif HS Ven 29 Aoû - 14:51
Non en auto on entend le moteur (en collant l'oreille a cause du USM) qui tourne mais c'est tout et en manuelle peut importe le sens de rotation . Je vais essayé de vous faire une petite video dans le weekend.
On sent comme un jeu quand je commence a tournée la bague. un très léger mouvement sur "l'écran" de distance MàP.
On dirai que le système et bloqué et du coup la bague tourne en mode "débrayé".
C'est pas très clair j'espère que vous capté ce que je veut dire ^^
Sujet: Re: Beau temps en approche... et objectif HS Ven 29 Aoû - 20:02
Mieux qu'un long discours la vidéo :
Désolé pour le flou mais le macro est HS
Sujet: Re: Beau temps en approche... et objectif HS Dim 7 Sep - 1:42
Bon envoie de l'objo en diagnostic on verra bien combien ça va me coûter...
Sujet: Re: Beau temps en approche... et objectif HS Mer 9 Mar - 22:03
Petit Up.
A l'époque ça m'as coûté 138€
2 mois plus tard en rentrant d'une chasse il tombe par terre (sac pas fermé...) Rebelote.
Du coup je l'ai ouvert à l'instant enlevé la lentille arrière et celle juste après était en biais et du coup bloquai la MàP.
Une fois remis en ligne tout fonctionne impec... temps de l'opération 30min en étant très lent...
Il font de la marge la dessus.
Xav28 supercellule
Nombre de messages : 2487 Age : 41 Localisation : Chartres Emploi : Profession libérale Loisirs : l'orage! Date d'inscription : 08/06/2009
Sujet: Re: Beau temps en approche... et objectif HS Lun 14 Mar - 16:06
Mouahaha Tamron c'est de l'objo MC Gyver
Sujet: Re: Beau temps en approche... et objectif HS Lun 14 Mar - 16:51
Haha ouai pis ils leur en faut peu pour ce foutre en panne.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Beau temps en approche... et objectif HS