| Giboulées le 04 mars? | |
|
+6Nicolas Flieg DW4012-Fabien Porcin78 Olivier BUHARD Henri Buffetaut 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| |
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? Mer 4 Mar - 22:41 | |
| Belle ambiance Kévin, j'aime bien ce genre d'averses où le rideau de pluie se délimite dans le ciel bleu. Ici, la grêle a fait son apparition. Apparemment, quelques décharges intranuageuses dans le nuage mais je n'ai rien entendu (je devais être dans la voiture). Maintenant, place au soleil et à la douceur! | |
|
| |
Supercell54 supercellule
Nombre de messages : 512 Age : 33 Localisation : Nancy Emploi : Espaces Vert - Grand Nancy Loisirs : Nature, Météorologie, Sport, Musique ... Date d'inscription : 22/04/2011
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? Mer 4 Mar - 22:57 | |
| Yep c'est sympa ! J'avais vue celle de la grêle sur le photolive ! elle est vraiment chouette ! Le ciel bien sombre fait bien ressortir la grêle, c'est immersif comme photos. En parlant de cette grêle, chez moi, j'ai été surpris, elle était relativement "grosse" ! mais sont rebond sur le pare-brise ne faisait pas le bruit qu'on n'aurais pu attendre d'une telle grêle. En la prenant en mains, les grêlons n'était pas tous solide, sans doute un mélange de grésil et neige/roulée peut-être. | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? Jeu 5 Mar - 0:14 | |
| Oui, sans doutes des graupels. Joli photos les coupains. Quelle plaisir de relancer les sujets de pré-saison avec ces jolis cieux! Petite traîne en effet. Les pressions un peu élevées et l'instabilité devaient sans doutes être un peu juste. | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? Jeu 5 Mar - 2:26 | |
| Oui c'est tout a fait ceci Henri ! J'aurais appris leurs nom ^^ ! J'ai une autre petite photos avec la tuture devant sinon | |
|
| |
Porcin78 Ligne de grain
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? Jeu 5 Mar - 3:16 | |
| En gros plan, la tuture ne rentre pas bien dans la photographie. L'idéal si tu veux l'intégrer c'est une plaine et la voiture au loin dans un chemin qui part vers l'horizon. Pour la grêle, elle faisait effectivement un peu moins de bruit qu'en été mais n'était pas aussi friable non plus. Le noyau était de la vraie glace, entouré de neige roulée compacte. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? Jeu 5 Mar - 12:13 | |
| La voiture gobe toute l'attention du lecteur, comme le souligne notre cher porcin. C'est dommage : on voit qu'en voulant la cadrer tu as perdu une bonne part de ce qui t'intéressait dans le ciel. Sinon, l'ambiance y est, c'est ce qui compte le plus, s'pas | |
|
| |
Supercell54 supercellule
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? Jeu 5 Mar - 17:27 | |
| A non mais je suis d'accord ! elle est sans aucune prétention cette photos, je n'ai pris aucune attention particulière sur sa position, c'est a l'arrache complet la, c'était juste histoire d'avoir une autre petite vue ! D'habitude la twingo est placer en deuxième plan et pas au centre de l'image | |
|
| |
DW4012-Fabien Ligne de grain
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? Jeu 5 Mar - 22:33 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? Ven 6 Mar - 1:27 | |
| j'adooooore. Bravo Fabien, c'est super joli. | |
|
| |
Nombre de messages : 492 Age : 36 Localisation : Dijon (21) (Chartres 28 des fois) Emploi : Technicien méthode Loisirs : Tir à l'arc Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? Ven 6 Mar - 2:01 | |
| Héhé merci j'en ai une autre je sait pas comment la recadrer j'ai voulu faire un zoom et au final je sait pas quoi faire de cette photo : EDIT : photo brut | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? Ven 6 Mar - 9:42 | |
| oui, ça manque de sol surtout. La photo flotte un peu trop. ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? Ven 6 Mar - 11:01 | |
| J'ai eut la flemme de rechanger d'objectif.... j'aurai du mettre le 60mm | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? Ven 6 Mar - 12:08 | |
| | |
|
| |
moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? Sam 7 Mar - 0:56 | |
| Ah wé très joli pano, superbe Fabien! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giboulées le 04 mars? | |
| |
|
| |
| Giboulées le 04 mars? | |
|