Phototormenta
|
|
| Arcus multicouches, foudre, ascendant sur éolienne, couleurs extraordinaires ce 12 avril en Normandie | |
| | Auteur | Message |
---|
F1666 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Arcus multicouches, foudre, ascendant sur éolienne, couleurs extraordinaires ce 12 avril en Normandie Jeu 14 Avr - 14:58 | |
| Bonjour, voici un autre reportage d'une traque qui a eu lieu sur la Normandie ce mardi 12 avril. Cellules sur l'est du Calvados, magnifique couleurs, arcus multicouches et foudre dans la Manche et dans la plaine de Caen avec même un ascendant sur éolienne. Voici la première cellule de la journée qui deviendra plus tard dans l'après-midi un multicellulaire. Elle sévit sur l'est du Calvados (14) et donnera une intense activité électrique notamment en Seine-Maritime (76). 1. Cellule isolée sur l'ouest du Calvados (Bessin). 2. Arc-en-ciel à l'arrière de cette dernière. 3. Foudre et arcus sous de magnifiques couleurs vespérales à Agon-Coutainville sur la côte ouest du Cotentin dans la Manche (50) 4. 5. Arcus sous toute sa splendeur accompagné de couleurs extraordinaires 6. 7. Impacts se rapprochant 8. Arcus multicouches en approche 9. Je pars maintenant rejoindre la plaine de Caen où m'attend un autre arcus multicouche. 10. Ensuite, de la foudre, ramifiés, positifs, inter etc. 11. Double ramifié 12. Foudre et internuageux 13. Coup de foudre et ascendant sur éolienne 14. Voilà. Vous pouvez me suivre sur FB : https://www.facebook.com/CielSauvageThibaultCormier ou sur mon sitehttp://www.cielsauvage.frA très bientôt | |
| | | moow supercellule
Nombre de messages : 2662 Age : 60 Localisation : 78 Emploi : Au bord de l'eau. Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: Arcus multicouches, foudre, ascendant sur éolienne, couleurs extraordinaires ce 12 avril en Normandie Jeu 14 Avr - 17:10 | |
| Bravo, c'est superbe et vive la mer!!! | |
| | | Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Arcus multicouches, foudre, ascendant sur éolienne, couleurs extraordinaires ce 12 avril en Normandie Jeu 14 Avr - 17:15 | |
| Ben mon cochon Quelle série ! Et tous ces arcus, c'est vraiment la constante ce début de saison, les arcus sont souvent présents à l'avant des orages significatifs. Et alors le coup de l'ascendant sur la dernière, là je suis scotché. J'avais le souvenir que ce genre d'impact se produisait plus volontiers en altitude, sur des antennes de relais ou des pylones sur des sommets, là, en rase campagne de bord de mer sur une petite éolienne Sinon esthétiquement, les 4,5 et 10 ma préf. Elles sont vraiment magnifique et le traitement des 4 et 5 est juste top ! | |
| | | nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Arcus multicouches, foudre, ascendant sur éolienne, couleurs extraordinaires ce 12 avril en Normandie Ven 15 Avr - 0:51 | |
| Pareil, 4, 5, 10 belle chasse ! | |
| | | Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Arcus multicouches, foudre, ascendant sur éolienne, couleurs extraordinaires ce 12 avril en Normandie Ven 15 Avr - 1:14 | |
| Et béh. Quelle série décoiffante. Ces lumières, ces structures. C'est d'une beauté! Et si tôt dans la saison! J'espère que l'année orageuse sera du même acabis!
| |
| | | Damien49 supercellule
Nombre de messages : 854 Age : 44 Localisation : Bouzillé 49 (Sud Ancenis 44) Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Arcus multicouches, foudre, ascendant sur éolienne, couleurs extraordinaires ce 12 avril en Normandie Ven 15 Avr - 3:18 | |
| Quelle chasse ! J'en reviens pas comment tu commences ton année si tôt toi. Incroyable ! | |
| | | Charles G Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Localisation : Le Perreux-sur-Marne Emploi : La poste Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Arcus multicouches, foudre, ascendant sur éolienne, couleurs extraordinaires ce 12 avril en Normandie Ven 15 Avr - 23:49 | |
| Juste magnifique! Quel carton estival en plein printemps! | |
| | | F1666 Cumulonimbus hivernal
Nombre de messages : 115 Age : 42 Localisation : Pays du Bessin, Calvados, Normandy Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Arcus multicouches, foudre, ascendant sur éolienne, couleurs extraordinaires ce 12 avril en Normandie Mer 20 Avr - 13:48 | |
| Oui je n'ai pas à me plaindre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arcus multicouches, foudre, ascendant sur éolienne, couleurs extraordinaires ce 12 avril en Normandie | |
| |
| | | | Arcus multicouches, foudre, ascendant sur éolienne, couleurs extraordinaires ce 12 avril en Normandie | |
|