Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Chasse à la neige dans l'Orne! Le 24 janvier 2007 Jeu 25 Jan - 22:40 | |
| Salut à tous, voici quelques petites photos de Charlot94 et moi, de notre balade dans l'Orne pour voir les belles collines du Perche enneigées... Partis de Chartres sous le soleil à 13h30, direction l'O, en plein sur la depression neigeuse. Au départ, la plaine autours de Chartres sans rien... Aller! On continu vers l'O... Ah! Dès les premiers contreforts du Perche, les premiers flocons: Arrivée dans l'Orne, ça devient vraiment de plus en plus blanc, les sous-bois sont trop beaux... Après la traversée d'Alençon, les collines sont un peu plus hautes, presque 400m d'altitude (et oui etonnant,,,ce sont les Alpes Mancelles), et là, la couche devient vraiment plus importante, presque 20 cm (maxi observé) Bonhomme Superbolt qui s'était perdu par là, le pauvre... On continu encore dans ce paysage magnifique... Et surtout,,, Bon, on arrete la, la voiture n'a pas voulu aller plus loin et plus haut. Demi tour difficile. On ne dira pas que l'on a failli se "gauffrer" dans un fossé...hum hum...en marche arrière, en plus!... | |
|
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Chasse à la neige dans l'Orne! Le 24 janvier 2007 Ven 26 Jan - 0:21 | |
| Excellent!!
Ah la neige... ça réveille l'enfant qui sommeille en chacun de nous!
de bien belles photos!
@++ | |
|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Chasse à la neige dans l'Orne! Le 24 janvier 2007 Ven 26 Jan - 12:52 | |
| Je vous connaissais chasseur d'orages, mais de là à chasseur de neige..... Exellent. Jolis tronches et monsieur superbolt est vachement sympas en plus... Les photos sont fort belles en plus... Alors Charlot, à quand un reflex numérique??? | |
|
nonor supercellule
Nombre de messages : 2174 Localisation : Paris Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Chasse à la neige dans l'Orne! Le 24 janvier 2007 Sam 27 Jan - 2:19 | |
| La photo avec la lumière des phares est très sympa. Une sorte de douceur même si la lumière est blanc cramé au milieu. | |
|
Nico 17/69 Ligne de grain
Nombre de messages : 451 Localisation : Villeurbanne près Lyon (69) Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Chasse à la neige dans l'Orne! Le 24 janvier 2007 Sam 27 Jan - 21:59 | |
| Ah qu'elles sont belles c'est vrai (je parle des photos ). La neige a ce je ne sais quoi d'exaltant et de reposant à la fois, surtout dans ces paysages enneigés où le blanc du sol se fond dans celui du ciel. | |
|
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Chasse à la neige dans l'Orne! Le 24 janvier 2007 Dim 28 Jan - 14:18 | |
| Oh qu'elle belle chasse :d
Combien de kilomètres parcourus depuis Chartres pour rejoindre ces beaux paysages?
Car vendredi je suis passé pres de Chartres et il n'y avait pas grand chose à par vers Laval. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chasse à la neige dans l'Orne! Le 24 janvier 2007 | |
| |
|