| En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard Jeu 1 Fév - 12:40 | |
| Aujour'hui, nous sommes le 1er Février. Demain, nous seront le 2. Jusque là rien de vraiment exitant, mais nous fêtons avec la chandeleur l'espoir de jours meilleurs qui ne vont pas tarder à revenir... J'ai remarqué avec un peu de recul que des grosses perturbations orageuses se produisent sensiblement dans les mêmes époques. Par exemple, les premiers vrai ciels de Giboulées se produisent aux alentours de la mi-Février. Fin Mars, il n'est pas rare d'observer des orages modérés. Fin Avril de violents orages sont souvent Légion ect... La saison risque de bientot débuter, alors courage sous les inversions, elles ne vont plus tenir très longtemps, dans un mois ce ne sera qu'un mauvais souvenir.... Ciao.
Dernière édition par le Sam 9 Fév - 5:09, édité 1 fois | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard Jeu 1 Fév - 13:40 | |
| oh rage oh espoir ! ... il faut se dire que l'on a jamais été aussi près de la saison 2007 | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard Jeu 1 Fév - 14:55 | |
| faut en profiter pour nettoyer tout le matos et chercher des idées révolutionnaires "issues de la recherche spatiale" pour être mieux abrités sous la pluie ou pour mieux fixer les APN dans la voiture! j'appelle Mac Gyver de ce pas (et Pit bien sûr!!)
@++ | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard Jeu 1 Fév - 22:25 | |
| C'est quand la période des orages en France... Mai à Aout/septembre? grosso modo, non??? j'avoue ne pas y faire attention d'ou ma surprise lorsque tu parles d'orages de Février/mars... | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard Ven 2 Fév - 11:22 | |
| Pour être exact, la période orageuse n'est pas la même selon la région ou tu te trouves... Mais pour nous Francilien, il faut s'attendre au retour des averses de fin d'hivers (Giboulées) aases prochainement... Le tous évoluant rapidement ... Peut-être la semaine prochaine... | |
|
| |
Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard Ven 2 Fév - 14:44 | |
| Oui, c'est vrai que les giboulées sont parfois accompagnées de coups de tonnerre. J'ai le souvenir l'année dernière (10 mars, il mesemble) en fin d'aprem de giboulées qui ont complètement perturbés les élèves pendant un bac blanc. ça cognait contre les vitres avec de la grèle, de la neige, de la flotte et un ou deux coups de tonnere pour couronner le tout... | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard Ven 2 Fév - 14:58 | |
| voilà c'est ça qu'on appelle "le beau temps" (enfin pour nous quoi ) | |
|
| |
| Sujet: Re: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard Ven 2 Fév - 20:29 | |
| Tout à fait Grobill. En revanche, le mauvais temps, c'est l'époque des inversions (ciels gris et bas déprimants...). | |
|
| |
Grobill supercellule
| Sujet: Re: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard Ven 2 Fév - 21:00 | |
| ouais, maintenant chez moi quoi... enfin, il va y avoir du soleil ce week end, je vais pouvoir bricoler la moto, c'est déjà ça!!
@++
Dernière édition par le Lun 5 Fév - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
mouche Invité
| Sujet: Re: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard Dim 4 Fév - 13:56 | |
| - Hervé a écrit:
- Oui, c'est vrai que les giboulées sont parfois accompagnées de coups de tonnerre. J'ai le souvenir l'année dernière (10 mars, il mesemble) en fin d'aprem de giboulées qui ont complètement perturbés les élèves pendant un bac blanc. ça cognait contre les vitres avec de la grèle, de la neige, de la flotte et un ou deux coups de tonnere pour couronner le tout...
et je rajouterais meme de grele de temps a autres:cheers: |
|
| |
| Sujet: Re: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard Dim 4 Fév - 14:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard Sam 9 Fév - 5:00 | |
| Tiens, je relis avec amusement que Février est souvent la saison des coup de blues et de pleins de promesses pour la saison à venir. C'était il y a un an déjà. Lol!!! Comme quoi! | |
|
| |
| Sujet: Re: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard Ven 13 Mar - 16:42 | |
| et un an rebelotte lol! On vieillit! | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard Ven 13 Mar - 17:11 | |
| Ouais, non mais, c'est pas obligé de nous le rappeler ça hein ho !!! lol Bon, la même en mars Henri... avec des photos de traine cette fois ci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard | |
| |
|
| |
| En manque d'orages: courage!!! 1 plus tard | |
|