La situation est assez confuse pour ce Mercredi 7 Mars. Une Dépression (995hpa) devrait filer dans un axe nord ouest/sud-est vers la Méditérannée.
Ce soir à 18h00 des pluies parfois fortes (front froid) finissent de quitter la région parisienne, le Nord pas de Calais, l'Orléanais et la région Bordelaise. A l'arrière sur toute la moitié ouest, le temps est changeant, mais de l'air froid subsiste en altitude (-27°C) et des averses se déclenchent pendant une bonne partie de la nuit sur une large moitié nord. Celles-ci sont plus fortes et parfois accompagnées d'un coup de tonnerre des côtes de la Manche au Nord pas de Calais.
Le temps est plus sec en allant vers le Sud, le vent est sensible sur les côtes .
A l'est, les pluies continues et nous les retrouvons sur le façade est du pays au petit matin.
Sur le reste du pays, les averses se poursuivent assez faibles en général, cependant du côté du nord pas de Calais et de la Belgique elles sont plus fortes et localement orageuses.
Au cour de la matinée, sur le centre du pays, les averses se rarifient et le soleil fait quelques apparitions de courte durée.
Bien vite, le ciel se couvre par l'est et un nouvelle zone faiblement pluvieuse affecte le nord ouest en début d'après midi. Un front chaud circule, il est accompagné d'un renforcement des vents. Sur les côtes, la dépression occasionne de forts vents et à l'arrière du front chaud, un front froid actif associé à une goutte froide génère des orages PARFOIS ASSEZ FORTS, probablement associés à des lignes de grain sur les côtes Atlantiques, de la Bretagne aux Pays bas. Les vents sont très forts et peuvent dépasser les 100 km/h.Ces orages associés à ce front froid gagnent l'intèrieur des terres dans le sud ouest et génèrent dans la nuit de Mercredi de fortes pluies orageuses sur les Cévennes.
Ailleurs, au passage du front froid en soirée, les pluies sont soutenues et parfois localement des coups de tonnerre peuvent se faire entendre. Le temps à l'arrière est plus calme et plus frais.