Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un bloc de glace tombe du ciel à Madrid ! Sam 17 Mar - 14:26 | |
| hello ! carrément hallucinant cette histoire !! Je me pose une question à ce sujet : j'avais entendu parlé de chutes de gros blocs de glaces dues à des avions passant à haute altitude. Je ne sais d'où vient cette eau dans ce cas, peut être est elle le résultat de dépôt suite à de la condensation sur la carlingue ou je ne sais quoi, et qu'à partir d'un moment elle fini par s'évacuer d'elle même en masse... Cette histoire de refroidissement soudain des couches supérieures me paraît un peu suspecte quand même : il faut de l'humidité, beaucoup d'humidité et dans un volume très très petit... a cette altitude, ce serait étonnant non ? Immanquablement, il doit se former un nuage, même brièvement et petit, mais il doit être repérable quand même je pense. 20 kg en plus, ça me semble difficile que cela se forme en une seule fois : les plus gros grêlons dans les orages supercellulaires les plus actifs font plusierus fois l'ascension du Cb avant de tomber, et alors 20 kg, c'est qd même pas fréquent même pour un grêlon il me semble A+ | |
|
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Un bloc de glace tombe du ciel à Madrid ! Sam 17 Mar - 14:40 | |
| Pour l'histoire des avions, il y a eu des anomalies sur certains appareils qui avaient des pannes de capteurs de cuves pleines (cuve d'eau usée), et donc vidange à 30 000 pieds ça fait une jolie boule de glace. Mais c'est repérable à l'odeur... d'eau usée... dès que ça fond.
Pour le reste je ne sais pas, peut-être que c'est du au passage d'un OVNI? ;)
allez savoir.
@++ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un bloc de glace tombe du ciel à Madrid ! | |
| |
|