Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Un bloc de glace tombe du ciel à Madrid !

3 participants
AuteurMessage
Robin Richard
supercellule
supercellule
Robin Richard

Emploi : Etudiant

Un bloc de glace tombe du ciel à Madrid ! Empty
MessageSujet: Un bloc de glace tombe du ciel à Madrid !   Un bloc de glace tombe du ciel à Madrid ! I_icon_minitimeSam 17 Mar - 12:14

Jeudi 15 Mars 2007, un bloc de glace de la taille d'un ballon de football est tombé du ciel sur le toit d'un bâtiment industriel à Madrid, a annoncé la police. Cet incident peu commun a abîmé le toit mais n'a fait aucun blessé.
"Nous ignorons d'où cela venait" , a déclaré une porte-parole de la police au sujet de blocs de 20 kg. "Nous avons prélevé des échantillons qui sont en train d'être analysés". Plusieurs blocs de glace s'étaient abattus sur l'Espagne en 2000. Des chercheurs ont avancé l'hypothèse d'un soudain refroidissement de la partie supérieure de l'atmosphère terrestre, où se formeraient des blocs de glace qui tomberaient ensuite sur un périmètre limité.
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caelum.fr
Olivier BUHARD
supercellule
supercellule
Olivier BUHARD

Emploi : chercheur
Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres...

MessageSujet: Re: Un bloc de glace tombe du ciel à Madrid !   Un bloc de glace tombe du ciel à Madrid ! I_icon_minitimeSam 17 Mar - 14:26

hello !

carrément hallucinant cette histoire !! Je me pose une question à ce sujet : j'avais entendu parlé de chutes de gros blocs de glaces dues à des avions passant à haute altitude. Je ne sais d'où vient cette eau dans ce cas, peut être est elle le résultat de dépôt suite à de la condensation sur la carlingue ou je ne sais quoi, et qu'à partir d'un moment elle fini par s'évacuer d'elle même en masse...
Cette histoire de refroidissement soudain des couches supérieures me paraît un peu suspecte quand même : il faut de l'humidité, beaucoup d'humidité et dans un volume très très petit... a cette altitude, ce serait étonnant non ? Immanquablement, il doit se former un nuage, même brièvement et petit, mais il doit être repérable quand même je pense.
20 kg en plus, ça me semble difficile que cela se forme en une seule fois : les plus gros grêlons dans les orages supercellulaires les plus actifs font plusierus fois l'ascension du Cb avant de tomber, et alors 20 kg, c'est qd même pas fréquent même pour un grêlon il me semble Shocked

A+
http://obuhard.free.fr
Grobill
supercellule
supercellule
Grobill

Emploi : Technicien Micro
Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade

MessageSujet: Re: Un bloc de glace tombe du ciel à Madrid !   Un bloc de glace tombe du ciel à Madrid ! I_icon_minitimeSam 17 Mar - 14:40

Pour l'histoire des avions, il y a eu des anomalies sur certains appareils qui avaient des pannes de capteurs de cuves pleines (cuve d'eau usée), et donc vidange à 30 000 pieds ça fait une jolie boule de glace. Mais c'est repérable à l'odeur... d'eau usée... dès que ça fond.

Pour le reste je ne sais pas, peut-être que c'est du au passage d'un OVNI? ;)

allez savoir.

@++
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un bloc de glace tombe du ciel à Madrid !   Un bloc de glace tombe du ciel à Madrid ! I_icon_minitime

Un bloc de glace tombe du ciel à Madrid !
Page 1 sur 1