| Giboulées du lundi 19 Mars 2007 | |
|
+5Grobill Cyril Leroy Phil Olivier BUHARD Henri Buffetaut 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Lun 19 Mar - 22:05 | |
| Comme prévu, les averse orageuses duent à cette énorme descente d'air froid en altitude aura bien donnée. La preuve en image... Une bien belle journée avec son lot d'espoir, de joies et de (quelques déceptions), une chasse à l'orage en somme. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Mar 20 Mar - 1:07 | |
| WHAOUOU, la 2 et surtout SURTOUT la 4, superbes... quel beau Cb dis nous !!! Extra Bon moi j'étais sur Paris avec mon pano plein sud de 3ème étage, donc belle vue mais j'ai eu moins intéressant, bien que, quand même... une petite journée sympa vient de s'écouler tout de même avec grésils et/ou neige pour les plus chanceux, et souvent de jolis ciels... J'avais mon APN avec moi aujourd'hui j'en ai donc profité : quelques images hier également après le passage du front froid qui s'est abattu sur nous, avec les prémisses de cette traine en fin de soirée. Aller, quelques images maintenant ! Hier tout d'abord :Fin d'après midi. Je profite d'une petite ballade en famille pour prendre quelques images de ce début de traine donc, intéressante photographiquement parlant : vers 18h30, à l'ouest de ma position : et vers 18h45. On notera la belle écharpe de précipitations sur le haut à gauche, très localisée : J'en profite pour un ou 2 points de vue sur le coucher de soleil d'ailleurs : Et aujourd'hui !Ce matin d'abord... Direction le dentiste :? Alors bon pour agrémenter tout ça, rien de tel qu'une rêverie ennuagée ... Et avec des précipitations solides cette fois, grésil ou neige, sais pas, c'est pas arrivé jusqu'au sol : Enfin cet après midi, passage d'un orage faible au sud de Paris. J'ai eu l'arrière de ce qui ressemblait à une ligne de Cb. Ici, plein sud, on vois bien l'arrière de la bête ! Un peu de pluie sur la capitale, pas d'électricité par contre vers chez moi... Voilou. A+ | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Mar 20 Mar - 1:14 | |
| Superbe tout ça sur la 3 Henri, quelqu'un te demandait l'heure au moment où tu photographiais, Phil | |
|
| |
Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Mar 20 Mar - 13:46 | |
| Vraiment sympa vos photos Henri et Olive! J'aime bien ces ambiances. Sinon, voici quelques photos prisent hier (avec Marion) dans la région de Chartres lors de la traine assez active. Grésil, pluie, neige fondue et surtout quelques flash et deux grondements de tonnerre...Ca fais trop du bien... Et evidement, l'averse nous a dis "au revoir" en nous lachant ses beaux mamas... Voici un devellopement bien sympa qui a attiré mon attention (pris de chez moi en plus, trop facile lol): Et les mamas pris à l'arrière de l'averse: | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Mar 20 Mar - 14:32 | |
| Ils sont impresiionant tes mamms Cyril. Mamam ou mama miA. J'en ai jamais vu de tels sous des giboulées. | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Mar 20 Mar - 14:34 | |
| Wow vous nous gatez!!
de mon coté, toujours pas d'APN donc pas de photos... sinon il y a eu de beaux contrastes, grésil, neige, pluie, soleil, un beau bazard. Et pour finir la journée, une demi douzaine d'impacts très proches les uns des autres pendant 5 minutes et puis plus rien.
Vivement le retour de mon APN et les prochaines chasses!!
@++ | |
|
| |
Charlot 94 cumulus congestus
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Mar 20 Mar - 14:46 | |
| Sensas! Un faible pour la 2 d'Henri (j'ai également observé des virgas d'où j'étais) J'en suis fan!
Les dernières d'Olivier et de Cyril commençent à vraiment représenter les ciels dignes des grands étés orageux! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Mar 20 Mar - 22:38 | |
| | |
|
| |
Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Mer 21 Mar - 14:43 | |
| rho j'adore cette lumière, ça fait vraiment fin du monde!
bien vu :)
@++ | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Mer 21 Mar - 16:00 | |
| Vi , les 3 premières, lumière et constraste apocalypstiques Dommage que ça ne soit pas tombé plus dru sur la première, ton coups de flash aurait été d'un superbe effet ! A+ | |
|
| |
tetaprime cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 161 Age : 51 Localisation : Toulouse, quartier Croix Daurade Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Jeu 22 Mar - 0:31 | |
| Bien joué les gars !!! superbes chasses !! +1 à BuBuF biensur | |
|
| |
mouche Invité
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Jeu 22 Mar - 0:40 | |
| |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Sam 24 Mar - 12:52 | |
| | |
|
| |
Grobill supercellule
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Sam 24 Mar - 13:12 | |
| Jolie pluie de météorites!
@++ | |
|
| |
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 Sam 24 Mar - 23:03 | |
| Oui... Mais dommage pour les fils et les bouts de toit. En tout cas cela reste une bonne période bien sympas... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Giboulées du lundi 19 Mars 2007 | |
| |
|
| |
| Giboulées du lundi 19 Mars 2007 | |
|