Phototormenta
|
|
| 19 Juin 2007. Vos doits (dans l'nez) | |
|
+5jorge93 Olivier BUHARD Hervé Alain Henri Buffetaut 9 participants | Auteur | Message |
---|
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: 19 Juin 2007. Vos doits (dans l'nez) Mer 20 Juin - 14:24 | |
|
Dernière édition par le Mer 20 Juin - 18:53, édité 1 fois | |
| | | Alain Ligne de grain
Nombre de messages : 315 Age : 55 Localisation : Paris XV Emploi : Graphiste Illustrateur Loisirs : Dessin Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: 19 Juin 2007. Vos doits (dans l'nez) Mer 20 Juin - 14:49 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Avant toute chose
Voici 2 image de ce 19 Juin...
Arcus...
Photolive: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=36029
Oh Oui Henri, un arcus à étage, vas-y, encore... lol Sans déconner, elle est superbe. J'en aurais chialé hier soir, impossible de prendre du champ de chez moi, trop booké avec la p'tite famille... J'ai tout raté. J'essaierai tout de même de poster quelques coins de ciels tourmentés capturés depuis ma fenêtre. | |
| | | Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: 19 Juin 2007. Vos doits (dans l'nez) Mer 20 Juin - 19:08 | |
| Ce reportage vous est présenté par la storm nikon team.Voici dons les photos des orages frontaux qui nous on concernés hier. La pulsion chaude à en effet été vite déstabilisée par la pénétration d'un front froid sur l'Atlantique, associé à une forte convergeance. Mais, trève de bavardages, laissons les images parler d'elle même, elles le feront bien mieux que moi... Arrivée d'un arcus sous un violent orage en partie gréligène. Zoom (en fait, focale [50mm]) sur le rideau verdâtre. Puis l'heure est à la musique et je laisse là l'orage, pour chanter (Dixit dominus de Handel Zadok). Un triomphe (Non sans dec', c'était magnifique)! Bref, vers 23h00 départ plein est vers Coulommier. Ti spider Puis cette petite cellule, brève décida de ne plus flascher et s'en alla mourir vers le Nord. Nous décidâmes donc de repartir en direction de vibrantes lueurs lointaines. Pas si vibrant que cela d'ailleurs. Enfin, après nous être retrouvé avec le reste de la storm Nikon Team à Vaudoy après s'être paumés du côté de glairet (y a des noms qui laissent réveurs) nous décidâmes de shooter en direction des cellules lointaines. L'utilisation du 50mm, une ouverture de f/2 et un capteur poussé à 400 isos permettent de shooter vers ces cellules, ce qu'un zoom transtandart (f3,5-5,6) ne permet pas. Je le dit et redit, possésseur de reflex numérique, investissez dans une focale fixe! | |
| | | Hervé Ligne de grain
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Melun Emploi : Prof de philo Date d'inscription : 14/11/2006
| Sujet: Re: 19 Juin 2007. Vos doits (dans l'nez) Mer 20 Juin - 23:44 | |
| La série est très jolie. Les éclairs sont sympas. L'arrivée de ton nuage en rouleau est également top. Bref, c'est du tout bon. | |
| | | Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: 19 Juin 2007. Vos doits (dans l'nez) Jeu 21 Juin - 1:00 | |
| Coucou, bon, je ne vais pas faire de longues palabres alors hein ?! Tes photos sont toujours aussi belles Henri, y a pas, un de ces 4, faudra que tu me montre un peu comment tu fais ... bien sur le 50 mm ça fait une bonne part du boulot, mais qd même Une tite question : tu confirmes donc bien qu'il s'agissait d'orages fraontaux, et pas de l'avant garde pré-frontale ? Bon, je vous poste 2-3 modestes contrib perso et pour commencer l'arcus que j'ai eu au dessus de cher moi: Là elle calme celle là http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=36049&d=&dept=®ion=&motcle=&start=72&auteur=&ord=pas beaucoups d'électricité, pas de vent significatif à l'arrière, mais quel spectacle !! Ensuite, je file prendre Henri à Versailles et nous partons pour la direction de Coulomiers/Meaux : Ma préférée je crois : Et puis, on décide donc de descendre mettre vaudoy dans le brie ( enfin, nos doigts plutôt), mais là c'est moins évident : Les cellules suivantes seront trop lointains pour mon 18-70, seul Henri aura quelques images intéressantes. V'la messieurs-dame. En tout cas, malgré le fait qu'on soit peut être arrivé un peu tard, notre rencontre avec Georges et Cyril (des chasseurs du 93 qui nous liront peut être et plus si affinité) fut un moment très sympa, ainsi bien sûr que les retrouvailles avec la bandes de Jatenlorage. Bon, on remet ça bientôt les gars ?? A | |
| | | Henri Buffetaut supercellule
| Sujet: Re: 19 Juin 2007. Vos doits (dans l'nez) Jeu 21 Juin - 13:16 | |
| Yop, pas mal du tout tout ça, cher Olive. T'as des coup de foudre que j'ai pas eu. Non, c'est bien. Faut le faire fumer le D70s. | |
| | | jorge93 Membre du collectif
Nombre de messages : 2 Age : 61 Localisation : villemomble 93 Loisirs : photo et astronomie Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: 19 Juin 2007. Vos doits (dans l'nez) Jeu 21 Juin - 14:22 | |
| hello la storm nikon team !
trés content de vous retrouvez ici ,l'arcus est vraiment tip top et j'en reviens toujours pas que l'on ce soit rencontré comme ça au hasard d'une chasse et même si la soirée n'a pas été pour moi des plus prolifique en images vidéo je suis content d'avoir fait votre connaissance
a++ | |
| | | Grobill supercellule
Nombre de messages : 674 Age : 45 Localisation : Lanton, Bassin d'arcachon (33) Emploi : Technicien Micro Loisirs : Photo, Orages, Informatique, escalade Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: 19 Juin 2007. Vos doits (dans l'nez) Jeu 21 Juin - 16:16 | |
| Salut
Belle moisson! et quel arcus...
De bien belles photo, et du bien beau matos (vive les focales fixes!!)
@++ | |
| | | Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| | | | Orage85 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 194 Age : 39 Localisation : Mouilleron le Captif (Vendée) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: 19 Juin 2007. Vos doits (dans l'nez) Ven 22 Juin - 23:05 | |
| - Cyclone45 a écrit:
- Comme toujours Henri, de superbe photos, couleurs, contrastes...
De même pour Olive, vous avez vraiment été gatés Je suis d'accord avec toi Cyclone45 ! En ce moment les arcus ça coule de source ! | |
| | | Cyril Leroy supercellule
Nombre de messages : 2083 Age : 43 Localisation : Chartres (Eure et Loir 28) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: 19 Juin 2007. Vos doits (dans l'nez) Sam 23 Juin - 0:34 | |
| Superbe a vous deux. Pour ma part, pas trop de cliché qui veuillent la peine. J'en mettrai bientot.
Cette arcus etait vraiment sympa. Et chacun a eu une vision et une forme diferente selon son endroit d'observation...trop drole...
Bon maintenant on va se taper au moins deux semaines d'autonme on dirait,,,,les boulesss,,,,,sniffff | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 19 Juin 2007. Vos doits (dans l'nez) | |
| |
| | | | 19 Juin 2007. Vos doits (dans l'nez) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|