Phototormenta
|
|
| Histoire d'un soir .... | |
| | Auteur | Message |
---|
Orage85 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 194 Age : 39 Localisation : Mouilleron le Captif (Vendée) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Histoire d'un soir .... Mar 17 Juil - 23:38 | |
| | |
| | | michel34 Altocumulus
Nombre de messages : 34 Age : 58 Localisation : St André de Sangonis (34) Emploi : Serrurier/ferronnier Loisirs : Photo / Météo Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Histoire d'un soir .... Mer 18 Juil - 2:31 | |
| Merci pour ces photos. Je pense que certains te donnerons quelques conseils pour que tes clichés prennent un peu de qualité. Je commencerais par dire d'éclairer un peu le sujet, avec le flash par exemple, et de soigner la mise au point. Concernant le clché no 5, très étrange, cela ressemble a un calaraignée. Mutation du calamar en arraignée. Plus sèrieusement c'est une arraignée a la position étrange. | |
| | | Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Histoire d'un soir .... Mer 18 Juil - 11:14 | |
| Oui, celle-ci est vraiment étrange : Peux tu nous éclairer sur les conditions de ta prise de vue ? lieu humide ? Froid (frigo ) ? etc... C'est visiblement une épeire diadème classique, mais je n'en ai jamais vu adopter cette posture Vraiment étrange ! A mon avis elle était soit juste morte, soit pas en bon état en tout cas ... Pour le reste, je pense que pour un début c'est pas mal.il faudrait que tu prenne plus attention à la netteté de l'image, et que tu pense à la compo !! (a moins que ce soit exactement là ce que tu cherches, auquel cas, c'est space ). Ensuite, tu devrais pouvoir les rechaper un peu sous toshop pas exemple : un peu réhausser contraste/luminosité ou courbe, ça leur ferai du bien !! A+ | |
| | | Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| Sujet: Re: Histoire d'un soir .... Mer 18 Juil - 11:30 | |
| - OlivePhoto a écrit:
- Oui, celle-ci est vraiment étrange :
A mon avis elle était soit juste morte, soit pas en bon état en tout cas ... En faite je crois qu'il s'agit juste d'une mue d'araignée . | |
| | | Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Histoire d'un soir .... Mer 18 Juil - 11:32 | |
| Pas impossible Robin. En tout cas, c'est très space comme image. On dirait vraiment un calamard. | |
| | | Orage85 cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 194 Age : 39 Localisation : Mouilleron le Captif (Vendée) Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Histoire d'un soir .... Mer 18 Juil - 11:44 | |
| | |
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Histoire d'un soir .... Mer 18 Juil - 12:18 | |
| - Cyclone45 a écrit:
- OlivePhoto a écrit:
A mon avis elle était soit juste morte, soit pas en bon état en tout cas ... En faite je crois qu'il s'agit juste d'une mue d'araignée . Hello Cyclone, Effectivement j'y avais pensé, mais elle m'a l'air vraiment très très nouvelle, c'est le genre de chose qu'on ne vois pas d'aussi bel état souvent ! Les mues sèches très rapidement en général. De plus celle-ci n'est visiblement déchirée nul part, ce qui est assez étonnant : elle devait dater de quelques minutes, une heure maxi ! Par contre la posture serait la bonne... Oragedu85 pourrait-il nous dire si "la bête" était vide ça répondrait définitivement... EDIT : d'ailleurs j'y pense, elle n'était même pas encore vide, mais sur le point de l'être !!! ça c'est le genre de chose qu'il eut été vraiment sympa de photographier dans son intégralité A+ | |
| Sujet: Re: Histoire d'un soir .... Mer 18 Juil - 12:33 | |
| | |
| Sujet: Re: Histoire d'un soir .... Mer 18 Juil - 13:31 | |
| - Oragedu85 a écrit:
- OlivePhoto a écrit:
- Cyclone45 a écrit:
- OlivePhoto a écrit:
A mon avis elle était soit juste morte, soit pas en bon état en tout cas ... En faite je crois qu'il s'agit juste d'une mue d'araignée . Hello Cyclone,
Effectivement j'y avais pensé, mais elle m'a l'air vraiment très très nouvelle, c'est le genre de chose qu'on ne vois pas d'aussi bel état souvent ! Les mues sèches très rapidement en général. De plus celle-ci n'est visiblement déchirée nul part, ce qui est assez étonnant : elle devait dater de quelques minutes, une heure maxi ! Par contre la posture serait la bonne... Oragedu85 pourrait-il nous dire si "la bête" était vide ça répondrait définitivement...
EDIT : d'ailleurs j'y pense, elle n'était même pas encore vide, mais sur le point de l'être !!! ça c'est le genre de chose qu'il eut été vraiment sympa de photographier dans son intégralité
A+ Je comprend rien ! "Les mues sèches" mues c'est sont nom ??? "pourrait-il nous dire si "la bête" était vide" vide ???? !!! Désolé lol je pige pas Ce que je peut vous dire c'est que ce matin les 2 "calamars" n'étaient plus là ! OK sorry m'sieur, on va essayer d'être un peu plus clair, c'est vrai ! La mue, c'est l'ancien squelette de la bestiole Ben oui, l'araignée, comme tout le monde, grandi, mais malheureusement comme beaucoup d'arthopodes, pas sont squelette externe. Et oui, une araignée, ça n'a pas d'os comme nous mais un squelette externe Or la bêbête DOIT grandir : Elle change donc régulièrement de "peau" (son squelette en fait), pour en avoir un plus grand à l'étape suivante. Une fois débarassée de cette vieille peau, celle-ci sèche et se décompose. La mue c'est la "vieille peau", et elle sèche rapidement tu me diras, même au sens figuré, cette phrase garde tout son sens Donc de toute façon, si le calamar a disparu, c'est foutu | |
| Sujet: Re: Histoire d'un soir .... Mer 18 Juil - 13:47 | |
| - OlivePhoto a écrit:
- Oragedu85 a écrit:
- OlivePhoto a écrit:
- Cyclone45 a écrit:
- OlivePhoto a écrit:
A mon avis elle était soit juste morte, soit pas en bon état en tout cas ... En faite je crois qu'il s'agit juste d'une mue d'araignée . Hello Cyclone,
Effectivement j'y avais pensé, mais elle m'a l'air vraiment très très nouvelle, c'est le genre de chose qu'on ne vois pas d'aussi bel état souvent ! Les mues sèches très rapidement en général. De plus celle-ci n'est visiblement déchirée nul part, ce qui est assez étonnant : elle devait dater de quelques minutes, une heure maxi ! Par contre la posture serait la bonne... Oragedu85 pourrait-il nous dire si "la bête" était vide ça répondrait définitivement...
EDIT : d'ailleurs j'y pense, elle n'était même pas encore vide, mais sur le point de l'être !!! ça c'est le genre de chose qu'il eut été vraiment sympa de photographier dans son intégralité
A+ Je comprend rien ! "Les mues sèches" mues c'est sont nom ??? "pourrait-il nous dire si "la bête" était vide" vide ???? !!! Désolé lol je pige pas Ce que je peut vous dire c'est que ce matin les 2 "calamars" n'étaient plus là ! OK sorry m'sieur, on va essayer d'être un peu plus clair, c'est vrai ! La mue, c'est l'ancien squelette de la bestiole Ben oui, l'araignée, comme tout le monde, grandi, mais malheureusement comme beaucoup d'arthopodes, pas sont squelette externe. Et oui, une araignée, ça n'a pas d'os comme nous mais un squelette externe Or la bêbête DOIT grandir : Elle change donc régulièrement de "peau" (son squelette en fait), pour en avoir un plus grand à l'étape suivante. Une fois débarassée de cette vieille peau, celle-ci sèche et se décompose. La mue c'est la "vieille peau", et elle sèche rapidement tu me diras, même au sens figuré, cette phrase garde tout son sens Donc de toute façon, si le calamar a disparu, c'est foutu Ok ok ! j'ai compris maintenant ! j'étais dans la traîne | |
| | | tetaprime cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 161 Age : 51 Localisation : Toulouse, quartier Croix Daurade Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: Histoire d'un soir .... Jeu 19 Juil - 10:58 | |
| drôle de calamar effectivement ...... trop bizarre | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire d'un soir .... | |
| |
| | | | Histoire d'un soir .... | |
|