| Semaine prochaine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Semaine prochaine Jeu 26 Juil - 16:32 | |
| Bon un peu d'animation devrait se produire la semaine prochaines, n'en déplaise à certains moi le premier :d Retour de conditions biens plus éstivales, avec un anticyclone qui devrait remonter bien plus au nord que ce que nous connaissons depuis maintenant plus d'un moi! Les sénarios divergent completement les uns des autres selon les runs.. dure d'être précis sur la longévitée ou non d'un temps plus éstivale, je suis pour ma part un peu plus optimiste que certains (peut être ma nature!) Des orages pourraient éclater dès dimanche après midi, notament au sud de la Loire et à l'est (je me mouille pas trop!), le reste de la semaine pourrait aussi être bien orageuse... Papy Bubuf completera surement par une analyse plus poussé ce poste Ps: faut bien éssayer de palier l'absence du Papy à la retraite :d | |
|
| |
david gallagher Ligne de grain
Nombre de messages : 468 Age : 40 Localisation : Lucé 28110 Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Semaine prochaine Ven 27 Juil - 22:39 | |
| ba c'est qu'il ce fais vieux notre papy lol | |
|
| |
Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine prochaine Mar 31 Juil - 13:12 | |
| Il travaille. hihi! Bref, qui est chaud pour aller dans le 45, le 89 ou le 18 (genre collines du Sancerrois) Mecredi soir ? En effet, nous devrions connaitre une situation estivale assez sympas avec une forte poussée des températures du à l'arrivée d'une petite goutte froide en altitude isolée (coupée de son alimentation froide). Celle-ci force néanmoins au flux de basculer au sud. De ce fait, un système orageux multicellulaire devrait se mettre en place en aquitaine avant de remonter jusqu'au sud de la Loire. Rassurer vous, il ne s'agira en aucun cas d'un front orageux avec basculement du flux au nord-ouest, mais plutot d'une patite parenthèse orageuse avant le retour de conditions anticycloniques et estivale. Il sera bon de regarder modello (le plus fiable à mon sens des modèles d'anticipations du moment) lors de sa prochaine réactualisation. A suivre... | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine prochaine Mar 31 Juil - 15:47 | |
| - Henri Buffetaut a écrit:
- Il travaille. hihi!
Bref, qui est chaud pour aller dans le 45, le 89 ou le 18 (genre collines du Sancerrois) Mecredi soir ? En effet, nous devrions connaitre une situation estivale assez sympas avec une forte poussée des températures du à l'arrivée d'une petite goutte froide en altitude isolée (coupée de son alimentation froide). Celle-ci force néanmoins au flux de basculer au sud. De ce fait, un système orageux multicellulaire devrait se mettre en place en aquitaine avant de remonter jusqu'au sud de la Loire. Rassurer vous, il ne s'agira en aucun cas d'un front orageux avec basculement du flux au nord-ouest, mais plutot d'une patite parenthèse orageuse avant le retour de conditions anticycloniques et estivale. Il sera bon de regarder modello (le plus fiable à mon sens des modèles d'anticipations du moment) lors de sa prochaine réactualisation. A suivre... Ben j'aurais bien envie moi... Au fait, le lien pour modello, si tu pouvais nous donner un tuyau A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine prochaine Mar 31 Juil - 15:50 | |
| C'est la page d'accueil du forum. Au dessus du modèle GFS en bas à droite. Je peux te tel cet aprem ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine prochaine Mar 31 Juil - 15:55 | |
| Edit: C'est marqué ECWMF bonne fiabilté à court terme (demain matin donc) au dessus de bracknell et non de GFS. SCUSE! | |
|
| |
Amaury supercellule
Nombre de messages : 1209 Emploi : Etudiant Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: Semaine prochaine Mar 31 Juil - 16:40 | |
| Hello les amis, ba moi ca me dirait bien aussi même beaucoup seule chose il faudrait que je sois de retour dans la matinée de jeudi... Après je serait d'avis pas forcement de partir si loin, l'oléanais me semble très bien placé... | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine prochaine Mar 31 Juil - 17:18 | |
| L'orléannais un peu limite... Le sancerrois, si les modèles tiennent le coup... TOP!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine prochaine Mer 1 Aoû - 13:01 | |
| Bon ben, le Scénario proposé est le suivant. Le soleil brille sans partage sur toute la France sur le coup des 15h00, malheureusement (heureusement?) des nuages bourgeonnants se forment sur les reliefs et bien vite des orages parfois forts éclatent des Pyrénnées au Massif Central. En première partie de nuit, ces orages se décalent vers le Nord-est et intéressent les régions allant du Massif Central à la Bourgogne, ils pourront se montrer localement assez forts. Néanmoins, ils devraient s'atténuer vers les 2h00 du matin. Voilàààààà. Nota pour les chasseurs d'orages, des régions comme le Sancerrois (qualité des points de vue), l'Auxerrois semblent assez bien placés. | |
|
| |
Robin Richard supercellule
Nombre de messages : 1263 Age : 34 Localisation : Châtillon-Coligny et Orléans Emploi : Etudiant Date d'inscription : 27/01/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Semaine prochaine Jeu 2 Aoû - 11:53 | |
| Oui, je confirme, énormément de spiders en tout genre. | |
|
| |
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Semaine prochaine Jeu 2 Aoû - 12:33 | |
| Ah oui, c'était vraiment pas mal du tout ! On s'en ai mis plein les mirettes, c'est sûr ! par contre, on est arrivé un peu tard, vers 23h sur les lieux et une bonnes partie de l'activité électrique s'était beaucoup décalée vers la bourgogne. Et pis j'ai pas eu de bol sur mes premières prises, j'étais toujours sur la cellule qui donne plus rien alors que la copine d'à côté s'est réveilllée... mais n'est pas cadrée !! Bon, on s'est bien rattrapé quand même. J'essayerai de vous mettre rapidement quelques photos pas ici A+ | |
|
| |
Phil Ligne de grain
Nombre de messages : 381 Age : 61 Localisation : les Flandres nord de la France Emploi : photographe Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: Re: Semaine prochaine Sam 4 Aoû - 12:24 | |
| Henri tu as une idée sur la prochaine vague orageuse de dimanche / lundi prochains ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Semaine prochaine Lun 6 Aoû - 0:14 | |
| Dégradation pluvio-instable, mais pas d'orages réellements violents hélas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semaine prochaine | |
| |
|
| |
| Semaine prochaine | |
|