Henri Buffetaut supercellule
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: 60mm macro Nikkor: Sublimes horreurs Dim 9 Sep - 20:18 | |
| Mon cher Oncle photographe, m'a prété un objo extra... le 60mm macro f2,8 D. Très agréable à utiliser, je me suis régaler. Voici sans plus tarder les images. Le traitement d'image demandant un peu de temps et ayant un mariage sur le feu (à retoucher), avec une mariée ravissante, je n'en postes pas plus pour l'instant. Néanmoins, d'autres photos seront dipo sur mon site. | |
|
tetaprime cumulonimbus isolé
Nombre de messages : 161 Age : 51 Localisation : Toulouse, quartier Croix Daurade Date d'inscription : 17/02/2007
| Sujet: Re: 60mm macro Nikkor: Sublimes horreurs Lun 10 Sep - 0:39 | |
| bon vu que tu commences a pas mal macrotiser je te lance quelques critiques. La 1, manque de netteté, mise au point certainement un poil trop en avant du sujet. La 2, ben sur ce coup moi qui aime les PDC courtes, je trouve qu'une bien plus longue lui irait mieux ..... du flou et du net un peu trop partout. désolé j'me suis laché. mais quelle sage initiative que d'être allé faire ue session macro !! | |
|
Nombre de messages : 10246 Age : 37 Localisation : Milan / Versailles Emploi : Architecte Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: 60mm macro Nikkor: Sublimes horreurs Lun 10 Sep - 10:29 | |
| Merci pour tes remarques. En fait c'est assez chaud comme sujet que je suis loin de maitriser. En tout cas, je vais vraiment m'acheter un objo macro, vu le potentiel de ces cailloux. Le problème avec ce 60mm macro, c'est que l'AF est assez chaud à gérer et la zone de mise au point n'est pas facile à gérer. Un coup, ça le fait sur les yeux du bestiau, un coup après... | |
|
Olivier BUHARD supercellule
Nombre de messages : 5339 Age : 53 Localisation : Cheptainville (91) Emploi : chercheur Loisirs : Balades/rando, photographie, astro, informatique, et bien d'autres... Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: 60mm macro Nikkor: Sublimes horreurs Lun 10 Sep - 13:01 | |
| Hello,
Oui pas évident je pense, et dans le viseur, sans loupe, j'ai pas l'impression que ce soit facile de faire une retouche de la mise au point sans prendre un risque. Tu te lances pour le 60 mm alors ? Le 105 mm est pas mal non plus me semble t'il... qu'est ce qui motive ton choix, tu as comparé au 105 ?? En tout cas, même si il est vrai que la netteté pose peut être pb sur la première, j'aime bien l'idée : et le côté "cramé" de la feuille sur laquelle se déplace la punaise est intéressant je trouve, il détache bien le sujet et dégage l'espace devant, bien vu lulu !! A+ | |
|
| Sujet: Re: 60mm macro Nikkor: Sublimes horreurs Lun 10 Sep - 13:38 | |
| 60 ou 105mm, ce n'est pas dit. Cela dépendra de mon budget. L'achat prioritaire c'est un 10-20mm (Noël). Je sais que Sigma à un 50mm f2,8 Macro assez peu onéreux qui pourra m'intéresser avec une motorisation HSM qui faisait d"faut sur cet objo. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 60mm macro Nikkor: Sublimes horreurs | |
| |
|