Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au revoir pentax ... a jeudi :(

Aller en bas 
+2
cirdan47
Cyclonus
6 participants
AuteurMessage
Cyclonus
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeSam 29 Mar - 23:42

Voila,

Je suis un drogué de la photo et je dois me séparer de mon pentax, je ne le retrouverai que Jeudi ... je vais devoir faire avec le kodak P850 brr ca va faire bizarre ...

J'avais des poussières sur mon CCD ... j'ai donc acheter une poire à lavement mais une grosse pour le trouffion, je m'en suis servis pour ventiler dedans comme indiquer sur la notice : GROSSSSSSSSSSSSSSE ERREURE !!

Soufflant sur le CCD l'air à déplacée toutes les poussières qu'il y avait dans l'appareil photo ce qui en a attiré encore plus sur le CCD ... mon CCD avait au moins 100 poussières, tout était grillé, plus je ventilais plus j'en avais dessus, j'ai été cherché un compresseur plus costaud ... j'ai réussi à en enlever mais il y en avait toujours trop : décidé de m'arrêter la niveau bêtise, je l'amène chez le photographe du coin ... et oui il était plus que necessaire de le nettoyer ... sachant que le systeme antipoussière dans le pentax ne sert absolument à rien .. il a trouvé que c'était un excellent appareil mais que niveau poussière il avait rarement vu autant lol ... Enfin bon je l'aurai que jeudi, ca va etre difficile de tenir ... nettoyage complet du CCD plus le miroir et tout le reste : 10€ , a ce prix là ca vaut le coup Smile

Enfin pas de photo pour vous jusqu'a jeudi ... snif
Revenir en haut Aller en bas
cirdan47
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
cirdan47


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : brest, bout du monde (29)
Loisirs : photo, aéromodelisme
Date d'inscription : 28/11/2007

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeDim 30 Mar - 3:09

désolé pour toi,
par contre, le photographe chez qui tu fait nettoyer ton appareil est vraiment bon marché, d'habitude c'est plutôt dans les 50€ pour faire nettoyer le capteur.
pour le nettoyage à la poire, il ne faut jamais souffler dans la chambre, mais uniquement aspirer...
bon, sur ce, je vais aller mettre l'accu de mon k10 à charger, il risque d'avoir du boulot demain matin, ça risque de péter pas mal sur le finistère.
bon courage et à+
Revenir en haut Aller en bas
Cyclonus
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeDim 30 Mar - 3:28

Et oui il lache la veille d'un risque orageux en plus ... saleté on dirait que ca le fait exprès, oui le photographe est très bon marché Smile

On verra ce que ca donné avec leP850 ^^
Revenir en haut Aller en bas
gdev00
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
gdev00


Nombre de messages : 294
Age : 74
Localisation : 27
Emploi : conseiller
Loisirs : Musique, tir sportif, photo, jardinage etc...
Date d'inscription : 16/11/2007

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeDim 30 Mar - 14:01

Tu avais fait quoi avant avec la poire...? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourny.a3w.fr
LucienK
Cumulonimbus hivernal
Cumulonimbus hivernal
LucienK


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Suisse-Vaud-Tannay
Loisirs : Ce qui me plait
Date d'inscription : 13/02/2008

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeDim 30 Mar - 14:40

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://superbolt.canalblog.com/
Cyclonus
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeDim 30 Mar - 19:53

Laughing Je l'avais bien calée dans un coin ............. Dans sa boite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gdev00
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire
gdev00


Nombre de messages : 294
Age : 74
Localisation : 27
Emploi : conseiller
Loisirs : Musique, tir sportif, photo, jardinage etc...
Date d'inscription : 16/11/2007

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeLun 31 Mar - 13:41

Je pensais à autrechose...bien sûr! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tourny.a3w.fr
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeLun 31 Mar - 19:46

50 euros, à ce prix là ça vaut le coup... de se racheter un appareil!

Blague à part, je voudrais bien qu'on m'explique les raisons de ce prix, mis à part le fait que le faire soi-même relève apparemment de la mission quitte ou double (ça passe ou ça casse) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
cirdan47
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
cirdan47


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : brest, bout du monde (29)
Loisirs : photo, aéromodelisme
Date d'inscription : 28/11/2007

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeLun 31 Mar - 20:26

le prix se justifie peut être par l'investissement dans un système de filtration de poussière efficace, style filtre électrostatique.
nettoyer soi même dans un environnement rempli de poussière, ça sert pas à grand chose, y'en a autant après qu'avant, et si on flingue le capteur dans l'opération, on a plus que ses yeux pour pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeLun 31 Mar - 21:41

Tu m'étonnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cyclonus
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeLun 31 Mar - 21:56

cirdan47 a écrit:
le prix se justifie peut être par l'investissement dans un système de filtration de poussière efficace, style filtre électrostatique.
nettoyer soi même dans un environnement rempli de poussière, ça sert pas à grand chose, y'en a autant après qu'avant, et si on flingue le capteur dans l'opération, on a plus que ses yeux pour pleurer.

En bref ce que veux dire Cirdan, c'est que pour 50€, si c'est le photographe qui nique ton CCD, ben tu peux lui gueuler dessus et il te remboursera ^^

50€ pour la prise de risques ... si c'est toi qui le fait et que tu niques ton CCD, tu peux toujours te gueuler dessus, mais te rembourser toi même ca va être difficile ^^
Revenir en haut Aller en bas
cirdan47
Cumulonimbus moribond
Cumulonimbus moribond
cirdan47


Nombre de messages : 91
Age : 49
Localisation : brest, bout du monde (29)
Loisirs : photo, aéromodelisme
Date d'inscription : 28/11/2007

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeLun 31 Mar - 23:35

non, mais on peu toujours lui faire ravaler tous ses chicots et lui péter ses doigts un par un, parce que je suis pas maso, j'aime pas me faire du mal. j'aime bien avoir un responsable sur qui passer mes nerfs, ça évite de virer schizo.

bon, maintenant, je vais me regarder l'intégrale des bisounours, à+
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyclonus
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeMer 2 Avr - 22:28

Demain soir je retrouve mon pentax !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Cyclonus
cumulus congestus
cumulus congestus



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 11/03/2008

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeJeu 3 Avr - 23:59

De retour, pour toujours, tout propre mon petit pentax ^^
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitimeVen 4 Avr - 18:21

Bonne nouvelle donc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Au revoir pentax ... a jeudi :( Empty
MessageSujet: Re: Au revoir pentax ... a jeudi :(   Au revoir pentax ... a jeudi :( I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir pentax ... a jeudi :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le système Pentax
» Leica, Pentax, Sigma... du nouveau
» Pentax (et hoya) renouvelle sa gamme d'objectifs
» Mon premier coucher de soleil avec mon Pentax
» Pentax c'est avant tout du moyen format

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: