Phototormenta
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Phototormenta


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Un conseil pour 1er reflex ?

Aller en bas 
+6
moow
pat17
nonor
Louis
Henri Buffetaut
Bubu
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bubu
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Royat (63)
Date d'inscription : 25/04/2009

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeSam 25 Avr - 14:41

je souhaite investir dans un reflex numerique pour un budget de pas plus de 700 E (avec un pti objectif relativement correct inclu)
Il y a pas mal de "pack" en ce moment du type boitier nu + 18-55
Henri tu m'a proposé le d200 malheureusement il sort de mon budget si j achete un objectif avec Sad Sad
Alors qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeSam 25 Avr - 21:34

Un K200D Pentax, Louis t'en diras beaucoup de bien!
Avec une jolie focale fixe en sus car il te restera un peu de sous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeDim 26 Avr - 1:22

Tiens ça parle du K200D ? Smile
En effet pour un budget comme le tien (j'étais pareil l'année dernière) c'est un bon plan : boitier robuste et tropicalisé pour un prix d'entrée de gamme.
En plus le 18-55 du kit est largement honnête pour du paysage et, chose importante, possède les repères de mise au point (ce que n'ont pas les 18-55 Canikon qui sont de fait à proscrire pour la photo d'orage).
Et comme dit Henri, tu peux par la suite ajouter un focale fixe, basiquement un 50 mm : on en trouve d'occaz pour quelques dizaines d'euros sur le net par exemple (ou un peu plus en boutique).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Bubu
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Royat (63)
Date d'inscription : 25/04/2009

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeDim 26 Avr - 11:57

merci a vous pour ces réponses, je sent que l'acquisition du reflex est proche bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeDim 26 Avr - 19:38

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Bubu
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Royat (63)
Date d'inscription : 25/04/2009

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 5 Mai - 1:44

le k200d est chez moi bounce bounce
acquis aujourd'hui, avec un 18-55 et un sigma 70-300 le tout pour 400E et garantie 4 ans (dur négociation lol)
et cerise sur le gâteau je viens de voir que le massif centrale va être gâté en cette fin de semaine j'ai hâte j'ai hâte Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 5 Mai - 1:57

Tout ça pour 400 ? Shocked
Le sigma c'est la version APO ou pas ?

Je te souhaite de bien belles photos avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
Bubu
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Royat (63)
Date d'inscription : 25/04/2009

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 5 Mai - 2:00

non c est le dg macro moins cher que le apo
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 5 Mai - 10:01

Bubu a écrit:
non c est le dg macro moins cher que le apo

Il n'est pas très extra, mais, ça peut dépanner! Wink
Le 18-55 est bon en revanche.
Oui, nous allons peut être dans le MC courir derrière les zzzzzzorages! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Bubu
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Royat (63)
Date d'inscription : 25/04/2009

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 5 Mai - 11:31

Le MC vous est ouvert amis chasseurs WinkWink
en attendant jeudi je vais me familiariser avec ma nouvelle bête Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 5 Mai - 11:39

Henri Buffetaut a écrit:
Bubu a écrit:
non c est le dg macro moins cher que le apo
Il n'est pas très extra, mais, ça peut dépanner! Wink
C'est vrai, mais pour son prix (en l'occurence "gratuit" ici on peut le dire) c'est toujours ça !
J'ai la version Tamron, y'a quand même de quoi faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMer 6 Mai - 22:21

Ben à 400 euros le tout, avec 4 ans de garantie, chapeau !! Je te souhaite une bonne prise en main et de bons premiers essais. Et bonne lecture du mode d'emploi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Bubu
Cumulonimbus multicellulaire
Cumulonimbus multicellulaire



Nombre de messages : 233
Age : 40
Localisation : Royat (63)
Date d'inscription : 25/04/2009

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMer 6 Mai - 22:26

merci a toi je l'ai déjà testé ça change vraiment du bridge, j adore !
j'espère vous faire partager quelques photos du MC demain et vendredi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Louis
supercellule
supercellule
Louis


Nombre de messages : 1794
Age : 84
Localisation : To lose
Emploi : Trouveur
Date d'inscription : 16/02/2008

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMer 6 Mai - 22:35

Avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/louis-hecker/
pat17
Membre du collectif



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Ile d'oléron
Emploi : Ambulancier
Loisirs : Surf , natation ,Météo
Date d'inscription : 16/01/2010

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 1:19

Bonsoir ,
Suite a mon inscription toute fraiche...je trouve enfin le topic qui va bien pour parler de mon futur achat , mon premier réflex numérique !
Alors pour l'instant mes sujets de prédilections sont la météo et ses formations nuageuses en priorité ( temps violents ect... )
Le point important que j'aimerais savoir c'est la fragilité de ces appareils aux condition météo ( air salin ; pluie ; froid ,ect ..) .
Faut-il protéger obligatoirement l'appareil de ses conditions extremes ? ex : ( chasse de cellule orageuse ; vision tempetueuse du front de mer ect.. ).
Faudrait il que j'opte en plus du réflex ,d'un camescope étanche pour exemple ?
Enfin je ne sais et surtout je ne voudrais pas me planter pour mon achat car mon budget généreux pour celui çi ( environ 1000 euros )ne reviendra pas de sitot !
Sinon je me laisserai bien tenté par le 500d de canon 18/55 avec un objectif en plus du style 70/200 !
Qu'en penssé vous ? Désolé d'avoir été un peu long mais je suis novice !
D'avance merçi des réponses . patrick
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 1:37

Hello Pat. Bienvenue parmis nous!
Alors, Moow est le pro des bonnes affaires. Mais pour un appareil reflex soide, résistant, je ne peux que te conseiller de taper dans du D300!

Sa très bonne fabrication (chassis magnésium moinobloc), et sa très bonne gestion du bruit en font un super boitier pour chasser les orages. Le Hic, il est lourd et un peu compliqué. Tu peux le trouver tout nu aux alentours de 900E.

Pour un budget un peu moins élevé, et si tu es à la recherche de la meilleure qualité d'image possible, le S5 pro (400/500E) est un très bon choix...
12 mpix (interpolés qui lui donnent une définition proche de 9mpix) et une exellente gestion de la lumière, le tout dans un chassis identique au D300!

Avec ça tu peux t'offrir une belle optique de type 16-85mm ou un sigma 17-70mm f2.8/4,5

Le 500D Canon me parait trop light et le capteur trop petit souffre de problèmes de bliding. Le 18-55 est très mal construit, sans échelles de distance! Bref: à fuir!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
moow
supercellule
supercellule
moow


Nombre de messages : 2662
Age : 59
Localisation : 78
Emploi : Au bord de l'eau.
Date d'inscription : 07/03/2008

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 9:37

D'ac avec Henry.
Niveau objectifs le 500 D demande du qualitatif, donc cher en objectif.
Le S5 est bien cool, Plein d'infos là:

http://www.pixelistes.com/forum/fuji-f156.html

En objectif tu as aussi le 18/70 (vraiment pas cher et super qualité)
Et le 18/105, un peu moins bien construit mais plus long.
Dans les 150€, (en occase) ça te laisse des sous pour un autre objectif.
Genre un zoom grand angle 12/24 ou 10/24.pour les vue globales du ciel
Je dis pas ça parce que je vend mon tokina 12/24 F4 340 € en super état
Hein Wink
Pense aussi a prendre une focale fixe, genre 50, 35, ou 24 mm.
C'est léger, supers qualités optiques, lumineux (pour les endroit sombre) pas cher.
Et plus c'est bien pour apprendre la photo, chercher le bon angle, travailler son regard ...
Le 50mm F1,8 se trouve dans les 100€, Nickel pour le portrait.
Avec ça tu seras déjà pas mal équipé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fluidr.com/photos/57205547@N07/sets
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 14:22

Bonjour et bienvenue !Un conseil pour 1er reflex ? Icon_biggrin
Pour ta question sur la prise de vue en conditions difficiles, sache que beaucoup de phototormentistes utilisent un outil redoutablement efficace qui n'est autre que le sac plastique nonchalemment placé au-dessus de l'appareil pour protéger. Avoir un appareil tropicalisé (avec des joints étanches) comme le D300 est donc un + pour l'eau, le sel, le sable, mais n'est pas indispensable. (et à mon avis le camescope étanche ne l'est pas non plus)

Après je te conseille d'aller en magasin, prendre l'appareil en main, regarder dans le viseur, essayer les boutons, sachant que dans un premier temps le choix de l'appareil est très important si tu veux qu'il dure (tu repéreras assez vite les appareils "plastiques" peu solides en magasin et en discutant avec les vendeurs), ensuite tu pourras compléter ton parc d'objectifs au coup par coup, car on en trouve de très bonnes à des prix raisonnables d'occasion (un bon 18-70 qui tourne autour de 150 euros d'occasion, le 12-24 de l'ami moow, d'aileurs totalement d'accord avec lui pour une ou deux focales fixes, etc.).

Une autre chose puisqu'en conditions difficiles la lumière est souvent faible, choisis un appareil qui gère bien les hautes sensibilités car tu en auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 19:27

+1 pour le D300.
Par contre comme le dis Henri, pour un premier reflex, ça doit être dur dur.
Bon faut dire que l'on tape dans de la gamme semi-pro, voir pro en APS-C.

Autrement tu as le K20 de chez Pentax; Il est étanche aux projections d'eau et de sable et poussières. Il est comme le K10D que j'ai, il y a des joints d'étanchéité à toutes les trappes. Il gère un peux mieux la montée en iso que le K10. Puis à ce prix tu peux avoir en occas un 16/45 + une autre focale ou zoom.
Bon je dis ça, c'est par ce que dès que j'ai les sous je change de marque.Un conseil pour 1er reflex ? Icon_scratch
Ben oui, je m'explique. Si je change, c'est parce que je ne vais pas faire que de la photos de Paysage et d'orages. Je voudrais couvrir par la suite des mariages et autres (baptême, portraits, etc) et là pour faire du bon boulot le k10 n'est plus là. L'af patine un peu de trop en basse lumière, la montée en iso est catastrophie à partir de 400 iso, le grain devient vraiment trop présent à partir de 800. Il y a bien le K7 qui vient de sortir et qui fait beaucoup mieux que le K10, mais ils ont réduit les dimensions et supprimé quelques touches derrière qui étaient, pourmoi des racourcis.
C'est surtout pour les deux derniers que je veux changer de marque.
Je suis chez Pentax depuis un petit moment, j'avais un Reflex argentique puis maintenant un numérique. Heureusement que pour moi, je n'ai pas acheté d'autres obtiques. Autrement et bien je serais resté chez eux, et j'aurais acheté un grip pour le K7 (dimensions) et pour les touches, et bien j'aurais fait avec Un conseil pour 1er reflex ? Icon_lol.

A toi de voir vraiment ce que tu veux faire avec. Le K10 est très bon pour le paysage. De plus si tu fais que quelques portraits, le K20D sera très bien et pas trop chèr.
Je vais me faire taper dessus. Un conseil pour 1er reflex ? Lol

Le mieux est de voir dans les mains se que ça donne et si possible de les essayer aussi.

Je t'ai vachement aidé Patrick Un conseil pour 1er reflex ? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pat17
Membre du collectif



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Ile d'oléron
Emploi : Ambulancier
Loisirs : Surf , natation ,Météo
Date d'inscription : 16/01/2010

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 20:50

Bonsoir ! Un conseil pour 1er reflex ? Icon_smile

Merçi et qu'elle agréable surprise de tout ses messages trés instructif pour mon choix ; Un conseil pour 1er reflex ? Icon_biggrin
Je veux prendre mon temps sans me précipité car je ne veux pas me planter comme j'ai pu déjà le dire .

Donc je vais me déplacé chez un photogaphe les essayer si possible ses fameux réflex...( d300 ; k10 ;k20 ; s5 ; ect )

Par contre j'espère que mon budget ne va pas trop explosé suite aux recommandations plus qu'alléchante !( focal ;objectifs ; grand angle ...ect)
Je mets ect.. pour la frime , Un conseil pour 1er reflex ? Icon_lol mais en faite je n'y connait vraiment pas grand chose !
Faut vraiment que je potasse le forum et pour cela , du temps me faudra jeune padawan !
D'autres conseils ? suis preneur Un conseil pour 1er reflex ? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 21:01

Pas convainvu par les Pentax (sorry Cédric) en raison chez le K20d de défaut rédibitoires comme un antibruit qui ne peut s'enlever en pose longue et qui te bloques durant 30s au plus fort de l'orage!

Je crois à mon avis que le couple S5 pro + 18-70 + 50mm + 12-24mm est idéal pour commencer (longues focales pas très indispensables)

Le 18-105mm n'a pas d'échelle d distance, c'est handicapant!
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
Cédric 61
supercellule
supercellule
Cédric 61


Nombre de messages : 952
Age : 51
Localisation : Flers (61)
Loisirs : VTT et Aéromodélisme
Date d'inscription : 03/05/2009

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 21:04

Henri Buffetaut a écrit:
Pas convainvu par les Pentax (sorry Cédric) en raison chez le K20d de défaut rédibitoires comme un antibruit qui ne peut s'enlever en pose longue et qui te bloques durant 30s au plus fort de l'orage!

Oui, c'est vrai Henri, tu as tout à fait raison pour l'antibruit, je n'y penser plus Un conseil pour 1er reflex ? Icon_redface

Pour le S5, je connais pas, et je voyais par rapport à son budget de 1000€.
Revenir en haut Aller en bas
Henri Buffetaut
supercellule
supercellule
Henri Buffetaut


Nombre de messages : 10246
Age : 36
Localisation : Milan / Versailles
Emploi : Architecte
Date d'inscription : 18/09/2006

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 21:07

Héhé, il a beaucoup baisser depuis!
Disons que c'est un très bon choix pour un débutant. Certe il faut apprivoiser le boitier, mais le rendu d'image hyper qualitatif en jpg est à mon sens très motivant pour qui veut fare de belles images! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://phototormenta.actifforum.com
pat17
Membre du collectif



Nombre de messages : 9
Age : 50
Localisation : Ile d'oléron
Emploi : Ambulancier
Loisirs : Surf , natation ,Météo
Date d'inscription : 16/01/2010

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 21:08

Bon alors le package vous me le faite a combien les gars ? Un conseil pour 1er reflex ? Icon_lol

(le couple S5 pro + 18-70 + 50mm + 12-24mm esi idéal !)
Revenir en haut Aller en bas
nonor
supercellule
supercellule
nonor


Nombre de messages : 2174
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/09/2006

Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitimeMar 19 Jan - 21:12

Alàlà Henri et le S5Pro... Très bon pour les mariages (très bonne plage dynamique, c'est-à-dire gestion des scènes contrastées avec des nuances dans les hautes et les basses lumières, beau rendu doux du coup pour les portraits), mais introuvable !

(parce que je l'avais cherché avant d'acheter mon Nikon, vu qu'il est compatible avec les optiques Nikon que j'avais déjà, mais je ne l'ai trouvé nulle part. Bon après j'ai pas trop insisté Un conseil pour 1er reflex ? Icon_smile )

Pour les optiques d'accord avec Henri
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nonor-photos.com
Contenu sponsorisé





Un conseil pour 1er reflex ? Empty
MessageSujet: Re: Un conseil pour 1er reflex ?   Un conseil pour 1er reflex ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un conseil pour 1er reflex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau reflex Nikon D40 (un reflex très grand public)
» Un nouveau reflex de course... Nikon D3
» Achats d'un REFLEX
» Nouveau reflex Fuji S5 PRO
» Mini reflex olympus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Phototormenta :: Didactique :: Matèriel photo et techniques de prises de vue.-
Sauter vers: